Interdiction des rites religieux sur les mineurs

Igor Wronzoff

Interdiction des rites religieux sur les mineurs

Message par Igor Wronzoff »

Voilà, tout est dans le titre !
Je voulais savoir ce que vous pensiez d'interdire tout rite religieux sur les mineurs comme le baptême, la circoncision, l'excision, etc. ou encore la Bar Mitzvah, la communion, la confirmation etc.
On pourrait également modérer le propos en laissant libre choix à l'enfant de + de 13 ans.

Je crois que ce n'est pas aux parents d'imposer une religion à leur enfant mais c'est à lui de décider s'il le veut ou non !
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Interdiction des rites religieux sur les mineurs

Message par Benjamin McGregor »

Je pense que ce n'est pas du ressort de l'Etat d'interdire les croyances dans le domaine du privé.

Si après tout ca se fait sur la place publique, ca peut poser problème.
Image
Igor Wronzoff

Donc au doit imposer au enfant, sous pretexte qu'ils sont vulnérables, telle ou telle religion ! C'est à eux de choisir leur religion !
Mike Harper
Citoyen électeur

Message par Mike Harper »

C'est l'idée la plus hallucinante que j'ai vu depuis que je suis arrivé. Vous n'avez aucun respect pour les valeurs traditionnelles qui unissent nos familles. Les gens ont le droit de pratiquer leur foi comme il l'entende. On n'a pas á légiférer là-dessus. Je ne sais pas si vous êtes croyant Monsieur mais c'est extremement choquant pour les frôceux qui comme moi vont à l'église ce que vous proposez. Je pense que les valeurs transmises par la religion sont importantes pour la vie en société. Nous, croyant, tolérons l'athéisme galopant en Europe en brandissant l'étandard de la liberté de croire. Or, il faudrait que certains face la même chose vis-à-vis de nous. On ne va pas interdire la religion aux mineurs !

La religion fait partie intégrante de l'éducation dans une famille pieuse, c'est indissociables. En effet, la réligion ce n'est pas que des pratiques ce sont avant tout des valeurs, et l'éducation c'est la transmission de valeurs pour pouvoir se débrouiller dans la vie. C'est un droit d'éduquer nos enfants comme nous l'entendons non ?! Interdire la transmission des valeurs religieuses au sein de la famille c'est une honte. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les opinions politiques qui dans certaines familles sont élever à un plan religieux (on connaît tous une famille qui est engagée dans un camp politique depuis des années, les enfants sont biberonnés à l'idéologie). Ou encore le sport, des familles peuvent supporter une équipe de façon extrême, allons nous interdire à l'enfant de se rendre au stade sous prétexte qu'il a été embrigadé par sa famille ?

Et puis dans le parcours religieux, on peut démarrer avant la majorité, on ne devient pas croyant du jour au lendemain, le processus peut prendre du temps. Cela peut être assimilé à l'éducation, c'est pour cela que l'on commence dès l'enfance. Libre à l'enfant de croire au nom et de vivre sa foi une fois adulte, l'adulte ne fait que passer des valeurs et un mode de vie que le jeune sera libre d'adopter et de transmettre plus tard à ses enfants.

Je crois qu'on est là dans une atteinte à liberté de croire. Mais si vous voulez que le gouvernement prenne les enfants a la naissance et les remette à 18 ans a leur famille pour qu'il n'y ait eu aucune valeurs religieuses transmises: je suis assuré que cela marchera et sera totalement humain ! Vous ne voudriez pas remplacé la "terrible" éducation religieuse familiale par une anticléricale et "parfaite" éducation étatique. Vive l'embrigadement soviétique !
Igor Wronzoff

Ecoutez, je partage la majorité de vos idées je crois mais sur le plan de la religion je suis totalement à l'opposé ! Peut-être et surement que l'idée que j'ai proposée ci-dessus est mauvaise mais je crois que les religions actuelles peuvent être beaucoup plus dangereuses que certaines sectes. La religion doit être un état d'esprit et non une sucession de choses imposées... La plupart des personnes croyantes font ceux qui est dit et ne réflechissent pas ! Les religions sont totalement hypocrite.

Prenons l'exemple de l'Islam : les musulmans n'ont pas le droit de boire d'alcool, de faire la fête etc. pourquoi ? Parce que leur religion est là pour les "protéger". Très bien ! Mais alors, pourquoi beaucoup fument ? Parce que ça n'est pas écrit dans un vieux bouquin ?
Ils ne doivent pas manger de porc entre autres. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque de l'écriture du Coran, les animaux comme le porc avaient des problèmes de conservation... maintenant il n'y en a plus et les musulmans continuent à ne pas en manger... Que les religions se mettent un peu à la page !!!

Mais les chrétiens ne sont pas mieux ! Ils prennent les points de la religion qui les arrangent ! "Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres." a dit un fameux barbu ! Pourtant la majorité des chrétiens ne respectent pas sa parole !
Louis Derevet

Message par Louis Derevet »

Monsieur le Premier Ministre et Monsieur Harper ont tout dit ... Les religions n'ont rien à voir avec l'Etat, car il me semble que comme la France, la République de Frôce s'est séparée de l'Eglise ! Et puis, à 13 ans, les jeunes sont encore trop ... jeunes pour choisir ! Et enfin, une religion uni des gens pour former une communauté ... Ce serait couper une partie de la population frôceuse des communautés religieuses mondiales existantes.

Quand à vos exemples sur l'Islam et la Chrétienté, n'oubliez pas que la vie évolue, la société évolue, et que certaines règles sont enffreintes.
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Igor Wronzoff

Eh bien justement si la vie évolue, les religions, elles, n'ont pas l'air d'évoluer !
Louis Derevet

Parce que les religions ont étés écrites il y a des siècles, telles les premières lois au Monde, et qu'elles ont étés écrites (par l'intermédiaire de prophètes) par un être tout-puissant supérieur à la race humaine et qui veut du bien à la race humaine ... L'Homme ne changera donc pas de tels textes, car il en revient de "Dieu" ou "Allah" ou "Yahvé" ou "Bouddha", etc de changer les textes !
Image
Louis Derevet

Benjamin McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Je ne sais pas pour qui vous vous prenez, mais moi je sais qui je suis, et je n'irais pas dire aux Imams et au Pape ce qu'ils doivent faire. Je les contesterai toujours quand ils tenteront de me dicter une conduite ou quand ils prendront une position qui ne me plait guère. Mais je ne me permettrai pas d'aller dire au Pape comment il doit gerer son église.

De plus, je pense que nous sommes un pays civilisé, et si il plait à quelqu'un de refuser la religion qu'on lui a attribué, il est en droit de le faire.
Image
Louis Derevet

Je suis parfaitement d'accord avec vous, Monsieur le Premier Ministre. Il appartient à tous de ne pas aller pratiquer sa religion, et de se reconvertir si sa religion ne lui plaît pas ou bien de ne rien pratiquer, faisant de lui un athée. Et Frôce n'a rien a dicter aux multiples religions du Monde ...

Par contre, à voir si il faut interdire les sectes religieuses, telles que la secte des Chrétiens Adventistes du 7ème Jour, etc etc ...
Image
Louis Derevet

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »