Mairie d'Uzarie
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Mairie d'Uzarie
¤ Bienvenue à l'Hôtel de Ville d'Uzarie ¤

Maire actuel : Noah Gayet (REC)
- Laurent de Montredon
Re: Mairie d'Uzarie
Le ministre appelle le maire ...
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
-
Noah ne sachant pas du tout à qui il avait affaire, pensa qu'il s'agissait du type qu'il avait branché le matin même dans les archives municipales. Il décrocha :
- Ouais ? Je savais que tu me résisterais pas...
- Ouais ? Je savais que tu me résisterais pas...
- Laurent de Montredon
Laurent de Montredon, affichant derrière son combiné, une mine blasée, les yeux mi clôts, à peine étonné par les moeurs de Gayet, répliqua :
- Le but de mon appel a l'objectif inverse : que vous ne me résistiez pas !
C'est Laurent de Montredon à l'appareil, je vous contacte pour discuter d'un projet que j'ai. Vous avez le temps ? Ou bien vous attendez du monde ...
- Le but de mon appel a l'objectif inverse : que vous ne me résistiez pas !
C'est Laurent de Montredon à l'appareil, je vous contacte pour discuter d'un projet que j'ai. Vous avez le temps ? Ou bien vous attendez du monde ...
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
-
- Montredon... Ah ouais ! Le service civique obligatoire ! Si j'ai du temps ? Ecoute, pour le moment oui mais d'ici quelque temps j'aurais la bouche pleine donc ce sera difficile de parler au téléphone. J'ai envoyé un de mes attachés me chercher à manger. Cela dit si tu veux t'inviter, tu peux, on partagera. Bon alors, raconte, mec, qu'est-ce qu'il te faut ? Tu as pour projet de passer tes vacances sur une des plages d'Uzarie ? Va falloir te prévoir une séance massage. La dernière fois qu'on s'est croisés t'étais plutôt tendu... pas au bon endroit si tu vois ce que je veux dire... Les nerfs c'est pas bon pour la santé !
Il y avait une petite touche de provocation puisque si Laurent avait été copieusement stressé, c'était avant tout de sa faute. Alors qu'il parlait, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer Montredon en maillot de bain sur la plage. Il avait beau être prétentieux et coincé d'apparence, il était certain que sous la chemise cravate se cachait un corps bien foutu... ou pas... A vrai dire, ce n'était que des suppositions qu'il pouvait se faire...
Il y avait une petite touche de provocation puisque si Laurent avait été copieusement stressé, c'était avant tout de sa faute. Alors qu'il parlait, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer Montredon en maillot de bain sur la plage. Il avait beau être prétentieux et coincé d'apparence, il était certain que sous la chemise cravate se cachait un corps bien foutu... ou pas... A vrai dire, ce n'était que des suppositions qu'il pouvait se faire...
- Laurent de Montredon
Laurent de Montredon, écoutant Gayet, se touchait le front, comme fatigué, il en était déjà à son 5ème appel.
- Ecoute, puisque l'on se tutoie ... Ecoute, je vais pas te déranger longtemps.
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas stressé. Ou en tous cas, cela n'est pas de ton fait.
Bref.
Mon projet, que je souhaite t'exposer, se résume en un mot : recensement. Je compte organiser le recensement de la population et je compte sur la collaboration des maires pour organiser tout ça.
Le second but serait également de recueillir les doléances et plaintes des Frôceux.
- Ecoute, puisque l'on se tutoie ... Ecoute, je vais pas te déranger longtemps.
Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas stressé. Ou en tous cas, cela n'est pas de ton fait.
Bref.
Mon projet, que je souhaite t'exposer, se résume en un mot : recensement. Je compte organiser le recensement de la population et je compte sur la collaboration des maires pour organiser tout ça.
Le second but serait également de recueillir les doléances et plaintes des Frôceux.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
-
- Ah ! A la bonne heure ! Il était temps que tu me tutoies mec ! J'aime ça !
Il se fourra un chocolat dans la bouche et ajouta, enthousiaste :
- Ben tiens, tu tombes bien, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je recense les habitants d'Uzarie ! C'est bon pour moi, j'en profiterais pour te remonter les plaintes, alors. T'as un numéro direct du genre portable ?
Il se fourra un chocolat dans la bouche et ajouta, enthousiaste :
- Ben tiens, tu tombes bien, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je recense les habitants d'Uzarie ! C'est bon pour moi, j'en profiterais pour te remonter les plaintes, alors. T'as un numéro direct du genre portable ?
- Laurent de Montredon
Je te laisserai prendre contact par le bias de la ligne du ministère.
Quant au recensement d'Uzarie, il s'effectuera en collaboration avec les services de l'état c'est à dire que des agents de l'état y participera.
Je te recontacterai pour te résumer tout ça.
Quant au recensement d'Uzarie, il s'effectuera en collaboration avec les services de l'état c'est à dire que des agents de l'état y participera.
Je te recontacterai pour te résumer tout ça.
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
-
- Des agents d'état tu dis ? Intéressant ! Plus on est de fous plus on rit !
A ce moment-là, on toqua doucement à la porte et un homme d'une vingtaine d'années entra. Noah lui fit signe de venir sans manquer de le déshabiller du regard. Il poursuivit :
- Bon de toute façon, tu me brieferas sur la méthode et tout le toutim. Tu peux compter sur moi pour tout ça.
Le jeune homme qui venait d'entrer s'assit sur son bureau juste à côté de lui et posa sa main sur son torse. Noah esquissa un sourire aguicheur et dit à Laurent :
- Bon, c'est pas tout ça mais faut que je te laisse. J'ai rendez-vous avec un putain d'étalon, si tu voyais ça. Allez, mec, à plus.
Le jeune lui prit la main du téléphone et avant que le téléphone ne soit raccroché, Laurent put entendre :
- Je suis chaud bouillant, là...
- Bah ça tombe bien, moi aussi...
A ce moment-là, on toqua doucement à la porte et un homme d'une vingtaine d'années entra. Noah lui fit signe de venir sans manquer de le déshabiller du regard. Il poursuivit :
- Bon de toute façon, tu me brieferas sur la méthode et tout le toutim. Tu peux compter sur moi pour tout ça.
Le jeune homme qui venait d'entrer s'assit sur son bureau juste à côté de lui et posa sa main sur son torse. Noah esquissa un sourire aguicheur et dit à Laurent :
- Bon, c'est pas tout ça mais faut que je te laisse. J'ai rendez-vous avec un putain d'étalon, si tu voyais ça. Allez, mec, à plus.
Le jeune lui prit la main du téléphone et avant que le téléphone ne soit raccroché, Laurent put entendre :
- Je suis chaud bouillant, là...
- Bah ça tombe bien, moi aussi...