Présentation du parti
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Présentation du parti
Nous n'avons pas de présentation sur les idées du parti, je propose donc que nous en créons une ensemble.
A vos claviers !
A vos claviers !
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Platon
Re: Présentation du parti
Bon les gens, il est temps de s'y mettre ! J'expose ma vision de " la gauche de la gauche ". Après, il faudra résumer en quelques lignes les points du dernier programme et faire un résumé pour les éventuels nouveaux adhérents.
J'éditerais au fur et à mesure !
Société : Nous sommes en faveur de l'égalité des humains en droit et en chance.
Education : Nous sommes contre les écoles religieuses ou privées, ce qui amène donc à ce que nous soyons favorable à ce qu'on coupe toute subventions ou avantages aux écoles privées. Nous sommes pour une éducation nationale publique puissante et laïque. Nous sommes favorable à une éducation gratuite.
Emploi : Nous sommes pour une augmentation des salaires, un salaire minimum élevé, des conditions de travail décente et réaliste. Une semaine de travail de 30h et l'emploi des jeunes. Nous sommes pour taxer les entreprises qui font des profits et qui licencient ou qui tente de préparer un déménagement.
Solidarité : Nous sommes pour promouvoir l'égalité entre les humains, sans exceptions. Nous sommes favorable à la lutte contre l'extrême droite et le racisme.
Défense : Réduction des effectifs militaires pour quelques groupes d'élites militaires. Réductions du matériel militaire au profit d'un matériel beaucoup technologique. Fin de l'intervention de l'armée dans un conflit militaire. Nous sommes favorable à la paix et aux négociations diplomatiques. Réduction des dépenses de l'armement et de la Défense au profit d'une politique étatique en faveur de l'emploi et des services publics.
Services Publics : En faveur d'une augmentation de la place de l'enseignement dans la répartition du budget et en faveur de services publics de qualité, dans tout les domaines. Embauche et mesures en faveur de l'emploi. Renforcement des soins de santé. Opposition à la privatisation du secteur audio-visuel par des chaines publiques de tout horizons. Renforcement des syndicats.
Intérieur :
Finances, Economie, Budget :
Commerce et Industrie :
Santé, Recherche : Nous sommes pour que les soins de santé soient accessibles à tous.
Justice :
Institutions : En faveur d'une régionalisation et de l'instauration d'une république fédérale, où les régions sont ultra compétente.
Culture : Nous sommes pour une culture émancipatrice, progressiste et multiculturelle.
Sport :
Transports : Nous sommes pour que les transports soient le moins chers possible et atteindre à long terme la gratuité.
Ecologie : Nous sommes favorable à un environnement sain et de qualité.
J'éditerais au fur et à mesure !
Société : Nous sommes en faveur de l'égalité des humains en droit et en chance.
Education : Nous sommes contre les écoles religieuses ou privées, ce qui amène donc à ce que nous soyons favorable à ce qu'on coupe toute subventions ou avantages aux écoles privées. Nous sommes pour une éducation nationale publique puissante et laïque. Nous sommes favorable à une éducation gratuite.
Emploi : Nous sommes pour une augmentation des salaires, un salaire minimum élevé, des conditions de travail décente et réaliste. Une semaine de travail de 30h et l'emploi des jeunes. Nous sommes pour taxer les entreprises qui font des profits et qui licencient ou qui tente de préparer un déménagement.
Solidarité : Nous sommes pour promouvoir l'égalité entre les humains, sans exceptions. Nous sommes favorable à la lutte contre l'extrême droite et le racisme.
Défense : Réduction des effectifs militaires pour quelques groupes d'élites militaires. Réductions du matériel militaire au profit d'un matériel beaucoup technologique. Fin de l'intervention de l'armée dans un conflit militaire. Nous sommes favorable à la paix et aux négociations diplomatiques. Réduction des dépenses de l'armement et de la Défense au profit d'une politique étatique en faveur de l'emploi et des services publics.
Services Publics : En faveur d'une augmentation de la place de l'enseignement dans la répartition du budget et en faveur de services publics de qualité, dans tout les domaines. Embauche et mesures en faveur de l'emploi. Renforcement des soins de santé. Opposition à la privatisation du secteur audio-visuel par des chaines publiques de tout horizons. Renforcement des syndicats.
Intérieur :
Finances, Economie, Budget :
Commerce et Industrie :
Santé, Recherche : Nous sommes pour que les soins de santé soient accessibles à tous.
Justice :
Institutions : En faveur d'une régionalisation et de l'instauration d'une république fédérale, où les régions sont ultra compétente.
Culture : Nous sommes pour une culture émancipatrice, progressiste et multiculturelle.
Sport :
Transports : Nous sommes pour que les transports soient le moins chers possible et atteindre à long terme la gratuité.
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
Que en pense tu?Clara Vanquickenborne a écrit : Société : Nous sommes en faveur de l'égalité des humains en droit et en chance.
Emploi : Nous sommes pour une augmentation des salaires, un salaire minimum élevé, des conditions de travail décente et réaliste. Une semaine de travail de 30h et l'emploi des jeunes. Nous sommes pour taxer les entreprises qui font des profits et qui licencient ou qui tente de préparer une délocalisation déménagement.
Défense : Réductions du matériel militaire au profit d'un matériel beaucoup technologique. Fin de l'intervention de l'armée dans un conflit militaire. Nous sommes favorable à la paix et aux négociations diplomatiques.
Intérieur : Nous ferons tous pour que nos compatriotes puissent vivre dans la plus grande sécurité
Finances, Economie, Budget : Nous voulons faire payer le revenus les plus riches pour pouvoir financer nos projets en faveur des plus démunis
Commerce et Industrie : Nous sommes favorable à une diminution de l'impôt en faveur des PME et pour un protectionnisme qui garantira la puissance de nos industries
Justice : Nous voulons renforcer le pouvoir de la justice en augmentant le budget alloué et réaffirmer son indépendance
Sport : Nous voulons que toutes personnes en Frôce puissent pratiquer le sport qu'il veut avec un équipement décent
Platon
Platon
Ok! Pour ce qui est des finances, on pourrait dire que les riches ou les entreprises frôceuses, à l'étranger doivent payer, en impot, la différence qu'il y a entre ce qu'ils payent dans le pays où ils sont et ce qu'ils devraient payer en Frôce ?
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
J'avoue ne pas vraiment comprendre ton idée.
Peut tu stp ouvrir les débats internes que j'ai lancé ?
Platon
Platon
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
OK, j'ai compris, mais pour moi la présentation du parti sert surtout a montrer nos idées d'une manière global, ce que tu propose serait plus a mettre dans notre programme.
Platon
Platon
D'accord

Je dois faire quoi ?Barta Elaï a écrit :J'avoue ne pas vraiment comprendre ton idée.
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
Tu poste dans chaque topics et tu donne ton avis sur ces sujets.
Platon
Platon
Par contre, je propose que nous laissions tous signes d'appartenance pure au communisme de côté, enlevons la faucille de notre programme, c'est ridicule.
- Barta Elaï
- Citoyen électeur
Pour le coup je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas obliger de nous revendiquer être communiste lors des débats et à la place nous pouvons nous réclamer alter-mondialiste ou autres, mais nous devons au moins prouver notre adhérences à cette idéologie.
Platon
Platon