L'heure est grave!

Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

L'heure est grave!

Message par May Maxson »

Mes chers amis,

Je viens d'apprendre avec une grande surprise et beaucoup de tristesse la mort d'Édouard Drouet, qui fut un grand homme de conviction et d'abnégation pour notre pays.
Désormais, la transition démocratique est en phase d'achèvement, et le pouvoir de ce pays sera remis entre les mains de citoyens qui vont être allègrement manipulés par cette toute nouvelle classe politique, qui va se sentir pousser des ailes et cracher sa démagogie et son populisme abject au travers des différents médias.
Il nous incombe alors la lourde tâche d'empêcher par tous les moyens ce massacre des valeurs.
La patrie a besoin de nous et je répondrai présente.

Voici, pêle-mêle, les priorités auxquelles la Ligue Patriotique doit se consacrer, afin que le mouvement soit lancé effectivement :
- Désigner un chef. Nous le savons, tout groupe, qu'il s'agisse d'un pays ou d'un parti, a besoin d'un chef pour fonctionner, aux mains duquel les pouvoirs devront être sérieusement exercés.
- Rédiger un programme. La conjoncture démocratique l'exige, un programme nous sera indispensable pour envisager toute action à venir, qu'il s'agisse d'une élection, ou tout simplement des débats parlementaires.
- Préparer la campagne. Celle-ci est imminente, et nous devons être sur le qui-vive, afin d'assurer la sauvegarde des points vitaux de notre nation. Si nous échouons, je crains que le pays ne s'en remette que difficilement.

Pour la désignation du chef, je souhaite qu'elle se fasse rapidement. Dans l'idéal, celui-ci serait également le candidat pour la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, cela peut attendre la fin de nos débats internes.
Concernant la rédaction du programme, je suggère de faire cela sous forme d'ateliers : plusieurs ateliers seront donc ouverts pour discuter des différents aspects de la politique à mener, nous essaierons d'être méthodiques et d'aborder tout ce qui doit figurer dans un programme digne de ce nom.
Pour la préparation de la campagne, j'admets ne pas être la meilleure personne pour cela, j'encourage donc toutes les personnes ayant les compétences pour organiser ce type d'événements à se manifester au plus vite.

Bien entendu, cette liste de priorités n'est pas exhaustive, et je suis ouverte à toute proposition concernant un ajout ou une quelconque redéfinition de nos objectifs principaux.
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Message par Marie Cossac »

Je pense que tout est dit… pour synthéthiser le parti doit être la vitrine de notre projet.
À titre personnel, mes ambitions sont pour l'instant modérées. Je suis prête à faire des travaux de l'ombre mais pas encore à porter le parti. Mon expérience dans la haute administration et mes connaissances générales peuvent toujours aider pour la rédaction du programme.
Alois Evrhart

Re: L'heure est grave!

Message par Alois Evrhart »

En effet il nous faut saisir notre chance !!!
Personnellement je pense qu'il faut que nous réfléchissions au régime que nous voulons. Je pense qu'il faudrait un président de la république fort, entouré de quelques conseillers qui joueront le rôle de ministre. A cela s'ajoute une chambre législative élue. Cette dernière n'aura guère de pouvoir, elle sera une chambre d'enregistrement de la loi, loi proposé par les conseillers. Le président à pouvoir de dissolution de la chambre. Le lien entre législatif et exécutif se fait via l'interpellation, le parlement peut poser des questions au gouvernement. On abandonne la responsabilité du président devant le parlement, pour celle seule des ministres devant le parlement.

Ensuite niveau politique économique, ptet un anti communisme primaire, anti socialisme. Nous somme un rempart face aux spectres rouges. Opposition à l'avortement, aux mariages gays, à l'euthanasie. Un peu melting pot d'idée ^^ faut que ça décante pour se clarifier ^^
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: L'heure est grave!

Message par May Maxson »

N'oublions pas que maintenant que la démocratie est là, il va falloir ne pas trop s'y attaquer, du moins pas mettre dans un programme qu'on veut y mettre un terme. Autant rester discret sur cette partie-là (HRP : de plus, pour le jeu, il est évident qu'il ne faut pas réformer la Constitution pour empêcher la démocratie, donc c'est pas forcément la partie qu'il faudra le plus développer).

Économie : certes, nous sommes anti-communistes, mais comme toutes les dictatures, on ne laisse pas trop un pouvoir économique indépendant se développer, car ça pourrait être dangereux pour nous.
Il faut voir cependant comment mettre ça sous forme de propositions.
Notre position sur les impôts? Sur les dépenses publiques?

Questions sociétales : forcément, le plus facile quand on se met d'un point de vue ultra-conservateur.
Nous sommes contre les droits des homosexuels (même si en soi, nous ne condamnons pas l'homosexualité, nous estimons juste qu'elle ne doit pas venir corrompre notre modèle de société). Fermement contre l'avortement, pour tous les cas (y compris en cas de viol ou d'inceste : ce n'est pas de la faute du gamin si son père est un violeur!), et lorsque la santé de la mère est à risque, un conseil de médecins et représentants du gouvernement devra étudier l'acceptabilité du recours à l'avortement.

Justice et sécurité : il faut rétablir la peine de mort, qui reste la peine la plus dissuasive. On tolère également la torture, à titre exceptionnel (ce qui veut dire pour la plupart des crimes et suspicions de complot).
La majorité pénale doit être relativement basse, genre 10 ans, mais nous ne condamnons pas un mineur à plus de 20 ans de prison, ni à la peine de mort, bien entendu (ceci dit, condamner sévèrement un majeur pour un crime qu'il a commis étant mineur ne me dérange pas du tout).

Religion : nous sommes laïcs. Néanmoins, nous nous méfions de l'islam (en privé, nous en sommes carrément hostiles).

Affaires étrangères : notre doctrine est simple, on ne se mêle pas de ce qui ne nous regarde pas. Nous avons peu d'alliés, mais nous nous arrangeons pour n'avoir aucun ennemi (mais les pays arabes ne nous aiment pas spécialement, à cause de notre traitement de l'islam). Sur Israël, nous reconnaissons l'État, mais leurs problèmes leur appartiennent, on ne veut pas en entendre parler.

Défense : service militaire obligatoire pour tous, dès la majorité (ou la fin des études secondaires pour ceux qui y sont encore).

Éducation : le gouvernement doit garder le contrôle sur ce qui est enseigné aux enfants, afin d'éviter que les lobbies antinationaux ne viennent leur polluer l'esprit. Rejet des cours inutiles comme la philosophie.
Chaque matin, avant que les cours ne commencent, les élèves doivent se lever et chanter l'hymne national.

Immigration : zéro. L'arrivée des immigrants est un risque pour la nation, qui peuvent corrompre notre style de vie avec leurs coutumes locales.

Écologie : c'est très secondaire, attendons de mettre en place tout ce qui est nécessaire avant de nous attarder à un tel luxe.
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Message par Marie Cossac »

Un premier jet… je me suis pas mal inspiré du programme du FN :
Identité, Immigration :
• Lutter contre l'immigration (abroger le regroupement familial, lutter contre les mariages blancs, …)
• Expulser effectivement les clandestins
• Établir la reconnaissance de nationalité par le droit du sang
• Durcir le processus de naturalisation (assimilation, période probatoire)
• Appliquer la déchéance de nationalité
• Défendre l'identité nationale

Justice :
• Défendre la peine de mort
• Augmenter les moyens de la Justice et de la Police
• Établir la double-peine
• Lutter contre les appels au trouble et à la débauche
• Faire de la prison un lieu de punition et de rééducation
• Élargir les contrôles d'identité
• Utiliser les techniques de surveillance

Économie :
• Relocaliser les entreprises et lutter contre la mondialisation
• Promouvoir la préférence nationale (emploi, logement, protection sociale)
• Défendre les petites entreprises
• Lutter contre les grands monopoles et la grande distribution
• Baisser les taxes frappant les petites entreprises et les particuliers. Augmenter la progressivité de l'impôt.
• Défendre l'agriculture
• Rémunérer les mères au foyer
• Taxer fortement les produits "néfastes" (cigarettes, alcools)

Éducation :
• Défendre l'autonomie des établissements scolaires
• Reconnaître le rôle des familles dans l'école
• Promouvoir la transmission de valeurs patriotiques et morales par le biais de l'école
• Instaurer des contrôles effectifs des professeurs

Diplomatie, Défense :
• Défendre avant toute chose les intérêts frôceux
• Faire le bilan des crimes du communisme
• Défendre fièrement la francophonie dans le monde
• Rester à l'écart de l'Union Européenne
• Promouvoir l'esprit de sacrifice national
• Augmenter el budget de l'armée
• Défendre le Service militaire et la formation de "Défenses civiles"
• Développer la dissuasion nucléaire
Alois Evrhart

Re: L'heure est grave!

Message par Alois Evrhart »

Économie : certes, nous sommes anti-communistes, mais comme toutes les dictatures, on ne laisse pas trop un pouvoir économique indépendant se développer, car ça pourrait être dangereux pour nous.
Il faut voir cependant comment mettre ça sous forme de propositions.
Notre position sur les impôts? Sur les dépenses publiques?

Je pense qu'il faut prendre exemple sur franco niveau politique économique de droite, anti-rouge. Il faudrait fortement encadrer les syndicat notamment. Il faut créer des syndicats verticaux qui regroupent à la fois ouvrier et patron (ce qui rend en pratique tout accord impossible, et permet donc à l'état de trancher), il faut interdire quelques bouquin genre le capital de Marx, (à l'instar de Mein Kampf). Concernant l'essor du pouvoir éco. indep, on pourrait faire voter une loi d'intérêt nationale qui permettrais certains abus (genre limitation des profits).

Pour les impôts, on est pas favorable aux augmentations (sauf intérêt national). Concernant les dépenses publiques, l'objectif c'est réduire les déficits, et le train de vie de l'état (mais faudra savoir équilibrer avec un état qui fourre son nez un peu partout, et donc conférer aux fonctionnaires certains avantages.

Défense populiste du pouvoir d'achat.

Questions sociétales : forcément, le plus facile quand on se met d'un point de vue ultra-conservateur.
Nous sommes contre les droits des homosexuels (même si en soi, nous ne condamnons pas l'homosexualité, nous estimons juste qu'elle ne doit pas venir corrompre notre modèle de société). Fermement contre l'avortement, pour tous les cas (y compris en cas de viol ou d'inceste : ce n'est pas de la faute du gamin si son père est un violeur!), et lorsque la santé de la mère est à risque, un conseil de médecins et représentants du gouvernement devra étudier l'acceptabilité du recours à l'avortement.


contre le mariage gay, perso ma ligne sera tolérance ne vaut pas acceptation. Je tolère l'homosexualité, mais ne l'accepte pas comme égale de l'hétérosexualité (mais je veux pas que ça soit la ligne du partie, je me vois un peu comme un Vanneste à l'UMP en Lutécie ^^). En fait l'avortement je pense qu'il faut s'assouplir, en disant que le droit ne vaut pas abus, et qu'il faudrait faire un test avant chaque IVG ... et ptet couper les vivres a certains hôpitaux faisant de tels opérations.


Justice et sécurité : il faut rétablir la peine de mort, qui reste la peine la plus dissuasive. On tolère également la torture, à titre exceptionnel (ce qui veut dire pour la plupart des crimes et suspicions de complot).
La majorité pénale doit être relativement basse, genre 10 ans, mais nous ne condamnons pas un mineur à plus de 20 ans de prison, ni à la peine de mort, bien entendu (ceci dit, condamner sévèrement un majeur pour un crime qu'il a commis étant mineur ne me dérange pas du tout).

tout a fait d'accord :leche:

Religion : nous sommes laïcs. Néanmoins, nous nous méfions de l'islam (en privé, nous en sommes carrément hostiles).

aucun financement pour les mosquées ! non mais ho. On reçoit souvent le pape, on publie ses encycliques ...

Affaires étrangères : notre doctrine est simple, on ne se mêle pas de ce qui ne nous regarde pas. Nous avons peu d'alliés, mais nous nous arrangeons pour n'avoir aucun ennemi (mais les pays arabes ne nous aiment pas spécialement, à cause de notre traitement de l'islam). Sur Israël, nous reconnaissons l'État, mais leurs problèmes leur appartiennent, on ne veut pas en entendre parler.

on est coupaing des USA sans pour autant être des leches cul. Plutôt lutte contre le terrorisme, mais discreettttt. Concernant Israel on condamne le hamas, terroristes islamiste. On est pas militariste, on a pas une grosse armée, mais par contre on est travaille sur des armes high tech (drone, IEM ...)

Défense : service militaire obligatoire pour tous, dès la majorité (ou la fin des études secondaires pour ceux qui y sont encore).

je pense qu'il faut passer la majorité à 19 ans

Éducation : le gouvernement doit garder le contrôle sur ce qui est enseigné aux enfants, afin d'éviter que les lobbies antinationaux ne viennent leur polluer l'esprit. Rejet des cours inutiles comme la philosophie.
Chaque matin, avant que les cours ne commencent, les élèves doivent se lever et chanter l'hymne national.


Création d'un stage civique (obligatoire pour avoir le BAC), les profs du public doivent prêter serment à l'État pour pouvoir enseigner. Pour l'hymne, je dirais + chaque lundi des premiers mois.

Immigration : zéro. L'arrivée des immigrants est un risque pour la nation, qui peuvent corrompre notre style de vie avec leurs coutumes locales.

Reconduite à la frontière off course, traque des sans papiers, incitation à la dénonciation ?

Écologie : c'est très secondaire, attendons de mettre en place tout ce qui est nécessaire avant de nous attarder à un tel luxe.

capitalisme vert, vive le nucléaire ! les déchets on les exporte en afrique ! L'écologie est un frein à l'économie que nous devons privilégier
Alois Evrhart

Re: L'heure est grave!

Message par Alois Evrhart »

taxer les contraceptifs aussi comme produits nocifs
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Message par Marie Cossac »

Synthétisons l'approche. Je pense qu'on va devoir être dans la ligne populiste.

Économie : Préférence nationale et lutte contre immigration comme solution miracle au chômage. On y rajoute une bonne couche de protectionnisme. Après (et là on prend de la distance sur le FN) on demande à ce que les taxes soient baissées mais que l'on garde un niveau fort d'imposition sur le revenu. En gros on réduit tout prélèvements, sauf impôts.

Sociétal : je crois qu'on est assez clairs ^^

Justice, Sécurité : Tolérance zéro, punition, répression. On englobe tout ça derrière l'idée de l'Ordre et ça passe mieux.

Religion : Peut-être là qu'on peut avoir des différences… on ne renie pas l'héritage chrétien de notre pays et on l'utilise en fait pour lutter implicitement contre l'Islam ("être frôceux c'est avoir un héritage chrétien"). Après, on évitera les rapports très proches à la religion en public.

AE, Défense : D'accord avec May. Je ajouterai qu'on essaye de jouer un rôle de leader vis-à-vis des pays francophones dans le monde.

Éducation : J'y rajouterais le rôle important que dois y jouer la famille et l'importance de l'Ordre.

Écologie : Mettre en avant que c'est une nouvelle arme de la mondialisation pour piquer de la souveraineté aux États (même si au fond c'est faux… mais tant pis ^^)
Alois Evrhart

Re: L'heure est grave!

Message par Alois Evrhart »

niveau religion faut pas qu'on vire dans l'anti, on a été un terre de tolérance pdt les guerres de religion, ne l'oublions pas. On peut faire de l'écologie à la Claude Allégre ? avec OGM (mais pas de monsanto), nucléaire et nano-tech
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Message par Marie Cossac »

Enfin on a été une terre de tolérance entre chrétiens. Ça change des choses quand même hein ;)

Pour l'écologie je serai plutôt de l'avis de May… ça nous intéresse pas. À la rigueur, on balance qu'un retour à la terre et à des modes de vie "à l'ancienne" peuvent être intéressant, mettre en évidence le "rôle positif" de la chasse et la pêche et continuer à rechercher le progrès économique.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »