Bonsoir,
Nous aimerions savoir si, en cas d'absence temporaire d'un représentant parlementaire, l'un de ses collègues peut cumuler les deux quantités de députés.
Voici l'article qui me semble vague sur la question :Marie Cossac sera absente pendant les prochains jours. La seule personne de la liste "Ligue Patriotique" aux législatives n'étant pas RP est Melchior Uranziaga, qui est passé PNJ.Un rital incompétent a écrit :Article 36. - 2 représentants parlementaires au minimum peuvent se regrouper en groupe parlementaire. Chaque représentant doit annoncer son vote avec le nombre de députés qu’il représente, il est autorisé de diviser les voix des députés placés sous le contrôle de chaque représentant, nulle action ne pourra être engagée contre un représentant en raison de la teneur de son vote. Les représentants parlementaires, en cas d'absence temporaire peuvent céder temporairement leur place à un autre citoyen éligible à la fonction de représentant parlementaire.
Les députés de Marie Cossac peuvent-ils être gérés par Alois ou moi-même en attendant, ou bien doit-on faire appel à un autre RP n'ayant pas figuré sur la liste?
L'article ne précise pas que le citoyen ne doit pas être un des Représentants, donc je dis ,oui, un représentant peut prendre les députés d'un autre en cas d'absence de ce dernier.