Gouvernement

Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Gouvernement

Message par Hélène Le Menn »

Bon avec nos 16% et nos 2 représentants parlementaires que sont Henri et Mauro, on m'a proposé de faire partie du futur gouvernement au poste de Ministre de l'Ecologie... J'ai bien évidemment accepté... C'est un poste assez important pour le changement de société que l'on prône ! Qu'en pensez-vous ?
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Anna Guavera

Re: Gouvernement

Message par Anna Guavera »

Du moment que ce soit pas une invitation de façade et que tu seras écoutée, il n'y pas de problème.
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

c'est bizarre, mais je me doutait qu'ils allait vous proposer un truc, hélène.

Par contre, on va faire attention même si c'est super bien tout ça mais il faut faire attention, car cela peut être une tactique pour nous "acheter" ou faire croire qu'ils nous on "acheté".

On risque de s'en prendre plein la tronche de la part du LP.

Sinon, je suis bien sur très content que vous siégez à ce poste
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Je serais ferme ! Bien sûr, je suivrais quelques points de leur programme qui me paraissent bons et avec vos avis bien sûr... Mais je me laisserais en aucun cas marcher sur les pieds que ce soit par le ML ou la LP ! :ok:

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Henri Bonneuil

oui bien sur, je vous faît confiance comme la majorité du parti. :P
Anna Guavera

Message par Anna Guavera »

Mais en acceptant ce poste, on t'a rien imposé ? ( du reste, y'aura t-il une gouvernance pour les régions ? )
Henri Bonneuil

pour l'instant, il n'y à pas de gouvernance régionale.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Anna Guavera a écrit :Mais en acceptant ce poste, on t'a rien imposé ? ( du reste, y'aura t-il une gouvernance pour les régions ? )
Rien imposer ! Je me suis entretenu avec Lacroix, il m'a accepté le fait que j'aurais le droit de dire que je suis contre une de leur idée sur ce thème si je le pense ! Et aucune obligation de suivre tout leur programme si un ou plusieurs point(s) ne me plai(sen)t guère ! :ok:

Image
Henri Bonneuil

En clair, il t'a dit "fait ce que tu veut".

Ouah...je suis consterné...quand on fait un gouvernement, on réclame un peu de cohésion dans les projets du gouvernement...et puis il met en péril son programme sur le Developpement durable...
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Henri Bonneuil a écrit :En clair, il t'a dit "fait ce que tu veut".

Ouah...je suis consterné...quand on fait un gouvernement, on réclame un peu de cohésion dans les projets du gouvernement...et puis il met en péril son programme sur le Developpement durable...
Tu m'as mal compris, je voulais dire qu'il aura le dernier mot bien évidemment... Mais le Président et moi-même sommes assez proches sur l'Ecologie, donc ça devrait pas trop poser de problèmes pour lui comme pour moi ! :ok:

Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »