
Salle de réunion du personnel
Re: Salle de réunion du personnel
On peut peut-être commencer brièvement à discuter (même si j'imagine que certains ont des obligations politiques par ailleurs, tout comme moi d'ailleurs). Vous avez des propositions concrètes à formuler en terme d'organisation ?
Re: Salle de réunion du personnel
Je voudrais suggérer l'utilisation de ce système, afin de dynamiser la clinique, avec un aspect de gestion qui saura être intéressant, à mon avis (il est important qu'un contrat de c type soit validé par une administration HRP) :
Les parties soussignées au contrat suivant s'engagent à le respecter afin de faire valoir ce que de droit.
Les parties soussignées au contrat suivant s'engagent à le respecter afin de faire valoir ce que de droit.
Ce pourrait être le rôle de l'Infirmier en Chef de s’atteler à ces détails. Qu'en dites vous ?Contrat établissant la constitution d'une Clinique privée HRP
Livre I - Frais et Apports des Personnels et des Matériels
I - Les Locaux
- Chaque chambre coûte 1000 Pz à l'achat, et 50 Pz d'entretien par semaine.
II - Le Personnel
- La Présence d'un Aide-Soignant dans la Clinique, permet la distribution de 10 points de Soins par semaine. Son salaire est de 150 Pz / Semaine.
- La Présence d'un Infirmier dans la Clinique, permet la distribution de 20 points de Soins par semaine. Son salaire est de 200 Pz / Semaine.
- La Présence d'un Interne dans la Clinique, permet la distribution de 30 points de Soins par semaine. Son salaire est de 250 Pz / Semaine.
- La Présence d'un Médecin dans la Clinique, permet la distribution de 40 points de Soins par semaine. Son salaire est de 300 Pz / Semaine.
- La Présence d'un Spécialiste dans la Clinique, permet la distribution de 50 points de Soins par semaine. Son salaire est de 350 Pz / Semaine.
III - Les Plateaux Techniques
- Une Salle de Radiographie coûte 10000 Pz d'apport initial, et 170 Pz d'entretien par semaine. Elle permet la distribution de 20 points de Soins par semaine.
- Un Laboratoire coûte 20000 Pz
d'apport initial, et 210 Pz d'entretien par semaine. Il permet la distribution de 35 points de Soins par semaine.
- Un Scanner coûte 30000 Pz d'apport initial, et 240 Pz d'entretien par semaine. Il permet la distribution de 55 points de Soins par semaine.
- Un Bloc Opératoire coûte 40000 Pz d'apport initial, et 260 Pz d'entretien par semaine. Il permet la distribution de 80 points de Soins par semaine.
- Un IRM coûte 50000 Pz d'apport initial, et 270 Pz d'entretien par semaine. Il permet la distribution de 110 points de Soins par semaine.
Livre II - Déroulement
I - Réalisation de l'Exercice en cours
Au début de tour (début de semaine), on calcule combien de patients vont entrés dans au sein de la Clinique pour la semaine. Pour ce faire, on tire un dé, le résultat indiquant :
5-6 : Toutes les chambres sont occupées.
4-3 : 90% des chambres sont occupées.
2 : 80% des chambres sont occupées.
1 : 70% des chambres sont occupées.
Le nombre est toujours arrondi à l'entier supérieur.
Chaque patient représente une recette financière HRP pour la Clinique, égale au montant de son indemnisation RP par les assurances sociales, mutuelles et autres financements privés. Ce montant HRP est fixé par accord bilatéral entre le représentant de l'Etat et le Directeur de la Clinique. Seul le réalisme prévaut à l'établissement de cette valeur. L'augmentation des tarifs par le Clinique, ou l'augmentation des sources de financements par l'Etat sont les deux leviers RP susceptibles de la modifier. Elle est révisée tous les deux exercices.
Afin d'être soigné, chaque patient doit avoir acquérir un total de 20 points de Soins. On calcule donc le nombre de points de Soins nécessaire à la réalisation correcte de l'exercice (20 fois le nombre de patient pour la semaine).
On compare ensuite ce nombre au total de points de Soins plannifiés en dépense lors du tour précédent. Si le second nombre est suffisant pour englober le premier, alors on considère qu'au terme de l'exercice actuel, tous les patients seront soignés.
Pour connaître les éventuels gains ou pertes de la Clinique, on soustrait les frais engagés, lors du tour précédent, dans la Plannification de l'Exercice actuel, à la somme totale des recettes du tour présent (constitué par l'indemnisation générale de 220 Pz, multiplié par le nombre de patients hospitalisés ce tour.)
- Si le résultat de l'opération est positif, la Clinique pourra dégager des gains qui seront versés par l'Etat, en tant qu'indemnisation RP des patients de la clinique.
- Si le résultat est négatif, la Clinique devra s'acquitter de la somme à verser auprès de l'Etat, et donc indirectement de la société civile RP envers qui la Clinique a une dette.
II - Plannification de l'Exercice à venir
Avant la fin du tour, le Directeur de la Clinique doit proposer un Plan, dans lequel il inscrit les dépenses qui vont être réalisées en terme Matériels et Humains, pour le tour suivant. Il calcule par la même l'apport en points de Soins auquel ces dépenses vont correspondre.
III - Cas des patients non-soignés
Si dans la première étape, il s'avère que des patients n'ont pas pu être soignés correctement, on calcule combien de patients au minimum n'ont pas été soignés correctement (par exemple, s'il manque 50 points pour soigner tout le monde correctement, on considère que 3 patients n'ont pas été soignés : deux pas du tout, et un à moitié).
Les patients non-soignés ternissent évidemment l'image de l'établissement. De ce fait, chaque patient non-soigné au tour N-1 implique une réduction de deux patients sur le total calculé après tirage des dés au tour N. (ex : pour reprendre l'exemple ci-dessus, celui-ci aurait donc pour conséquence de retirer 6 patients au total calculé des patients, au tour suivant)
Livre III - Conseil d'Administration
I - Composition et Votes
Toutes personnes ayant constitué un apport financier au capital de la Clinique, dispose d'au moins une voix au sein du Conseil d'Administration. Chaque apport personnel étant cependant différent, les voix sont pondérées en fonction des parts possédées dans la Clinique.
Un membre du CA représente l'Etat à titre consultatif.
II - Président du CA
Le Président du Conseil d'Administration mène les débats organisés au sein du Conseil. En cas de litige, il a pouvoir de trancher. Il est le modérateur du sous-forum privé "Conseil d'Administration".
Il est élu parmi les membres du CA, pour une durée indéterminée. Un vote de destitution à la majorité du CA, peut être effectué, sur demande d'au moins 25% des voix.
C'est lui qui tient à jour le cahier des comptes, et calcule les éventuels "Plus-Value" des actionnaires. Il détient également la clef du compte bancaire, et verse les "Plus-Value" aux actionnaires, ou les dettes dûes à l'Etat.
En tant qu'actionnaire, il ne perçoit pas de rémunération.
III - Directeur de la Clinique
Le Directeur est le responsable de la Plannification des moyens matériels et humains. Il doit estimer la Demande de soins sur l'Exercice à venir, afin d'y répondre convenablement, tout en optimisant le rendement financier de la Clinique.
Il est proposé par tous membres du CA, sans en être forcément membre. Une élection en deux tours détermine le choix parmi les candidats. Un candidat ne peut être élu au premier tour que si la majorité absolue est réunie. Au second tour, la majorité simple des suffrages suffit.
Le Directeur est élu pour une période de 2 semaines. Il est reconduit tacitement dans ses fonctions par tranche de 2 semaines, sauf si au moins 25% des voix des membres du CA ne s'y oppose. Un vote de destitution peut alors être entamé.
Sa rémunération hebdomadaire est proposée par le Président du CA au Conseil, qui l'accepte à la majorité des voix.
IV - Versement de "Plus-Value"
Le Bénéfice net réalisé par la Clinique au cours de l'exercice donne droit à un versement proportionnel aux capitaux détenus par l'actionnaire. Ce versement est appelé "Plus-Value". Il doit être réclamé par l'actionnaire. Si ce n'est pas fait, la "Plus-Value" s'ajoute au capital détenu par l'actionnaire.
V - Retrait des Capitaux
A tout moment, l'actionnaire peut décider discrétionnairement de retirer les capitaux qu'il a engagés.
VI - Révision du Présent Contrat
Le présent Contrat peut être révisé sur demande de la majorité des voix du Conseil. Pour que la révision soit adoptée, la majorité qualifiée des 2/3 doit être atteinte.
- Jean-Sébastien Boremanne
- Ministre d'Etat
- Messages : 447
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01
Re: Salle de réunion du personnel
Bonne idée. Moi ça me va.
Par contre là, j'ai un problème avec Bernin qui vient de débarquer à la clinique suite à la tentative d'assassinat.
Par contre là, j'ai un problème avec Bernin qui vient de débarquer à la clinique suite à la tentative d'assassinat.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Re: Salle de réunion du personnel
Vous le soignez, vous ne posez pas de question sur les circonstances (sauf ce qui est nécessaire aux soins, évidemment), et vous lui demandez s'il souhaite déposer une plainte. Auquel cas, il sera mis en contact avec le procureur.
Le reste ne vous concerne surtout pas. N'allez pas vous impliquer dans un crime dont vous ignorez tout.
Le reste ne vous concerne surtout pas. N'allez pas vous impliquer dans un crime dont vous ignorez tout.
- Jean-Sébastien Boremanne
- Ministre d'Etat
- Messages : 447
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 20:01
Re: Salle de réunion du personnel
Il est a Aspen, à l'Hôpital militaire. On m'a dérangé en pleine promenade vivifiante avec mes anciens collègues du 2e régiment d'infanterie de marine. Je vais m'occuper de ce zigoto.
Ancien Vice-président de la République
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
Ancien ministre
Ancien député
Expert en défaites électorales
- Catherine Hilton
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 45
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:06
Re: Salle de réunion du personnel
Usseglio je suis d'accord avec ton modèle de constitution. Concernant Bernin ce serait drôle de pouvoir lui assurer un suivi psychologique, je suis prête à le faire
Et oui ça doit être choquant de se faire tirer dessus quand même.
