Création d'un organe Journalistique Communiste

Henri Bonneuil

Création d'un organe Journalistique Communiste

Message par Henri Bonneuil »

Bonjour cher camara...collègues,
Je vient vous parler d'une idée que j'ai eu cette nuit (j'ai plein d'idée la nuit :) ),

Pourquoi ne pas créer une revue de presse gratuite faite à l'intérieur du parti et posté à l'extérieur.

Ce serait un journal bénévole organe du parti qui donnerait l'avis du partis sur les grands sujets d'actualité, notre action globale, notre action à l'assemblé Nationale.
Anna Guavera

Re: Création d'un organe Journalistique Communiste

Message par Anna Guavera »

Il y avait déjà un organe de presse au feu-PCU ( dans l'ex- Frôce), c'est une bonne idée mais si je me souviens bien, c'était assez chaud à gérer ( niveau publication,...) mais je suis partant.
Henri Bonneuil

Je sait, mais je pense que ce journal serait mis en ligne sur un topic dans le PCP.

Pour le reste, il faut des volontaires motivé (moi je veut bien, mais je commence à cumuler énormement de poste: Député, INSEEF, Directeur d'entreprise et bientôt vice président de l'AN).

Sinon, pour la publication, je veut bien le faire moi même la mise ne page et publication avec mon compte sur Calameo.
Anna Guavera

Moi je suis partant pour donner un coup de main ( si j'ai le niveau ) :ok:
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Anna Guavera a écrit :Il y avait déjà un organe de presse au feu-PCU ( dans l'ex- Frôce), c'est une bonne idée mais si je me souviens bien, c'était assez chaud à gérer ( niveau publication,...) mais je suis partant.
A voir, mais moi j'aurais peu de temps pour m'en occuper ! Surtout que je serais - surement ! - au gouvernement donc peu objective sur son action... Donc limite que je donne un avis neutre ou presque !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

Faut bien voir que c'est très lourd à gérer. Moi je verrais bien un journal traditionnel comme était "le cri du peuple".

Le mieux je crois c'est de se créer des PNJ journalistes.
Henri Bonneuil

Je pense que ma fille pourrat s'en occuper...
Anna Guavera

Oui la fille d'Henri en PNJ, ça peut le faire :D
Isaac Echkol

Message par Isaac Echkol »

je suis partant aussi je créerai un PNJ pour le journalisme
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Ce qu'il faut respecter aussi, c'est la périodicité du journal. Quotidien serait le mieux, mais ça risque d'instaurer une lassitude... On l'a bien vu sur l'ancien forum avec beaucoup de créations de journaux... Bi-hebdomadaire, c'est pas mal, du temps pour bien préparer les articles, la mise en page etc. et pas trop souvent pour "mettre en place" cette fameuse lassitude ! :ok:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »