Education - Forte mobilisation
La mobilisation semble bien se dérouler étant donné que les incidents se font de plus en plus marginaux et que la quasi totalité des lycées sont débloqués, respectant ainsi les consignes de l'intersyndicale.
Le ministre vous attendait sûrement sur la discussion qui a été effectuée lors de la présentation du projet aux citoyens.Noah Gayet a écrit :A l'occasion d'un micro-trottoir, Noah s'exprima :
- C'est bien dans le sens où maintenant la droite va directement s'attaquer aux syndicats plutôt qu'aux lycéens parce qu'ils bloquent les lycées. Là ils ne pourront pas dire qu'ils sont irresponsables. Finalement ce n'est pas une stratégie si stupide. Ils ont bien raison de maintenir la pression sur le Gouvernement et ils devraient être davantage encore à se mobiliser, quitte pour cela à ramener des personnes de leur entourage et à mener des manifestations pacifiques à travers tout le pays. Quand je vois l'argumentaire de Montredon et sa piètre connaissance du sujet de la jeunesse, je me dis que ces discussions ressemblent à une tentative de noyer le mouvement mais de continuer à aller dans le mur. Les jeunes ne doivent pas baisser leur vigilance, ils ont affaire à un homme qui reste à mes yeux le plus grand menteur de la République.
Manifestement, elle m'a appris à bien mieux me débrouiller que toi, quand j'étais député je participais aussi aux débat citoyens.Noah Gayet a écrit :Non, et je vois que la tienne non plus.
Autrement, je saisis pas l'utilité de participer au débat public alors que je suis député et que je participe au débat à l'Assemblée Nationale, à part me répéter. Je préfère que les citoyens débattent et s'expriment dans les débats publics et user de mon pouvoir dans l'hémicycle.