[ARCHIVE] Organisation interne Juil 2010
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
[ARCHIVE] Organisation interne Juil 2010
Bon les amis, il faudrait savoir qui est présent, qui est absent et qui est motivé au ML parce qu'on a plusieurs choses à régler.
Du futur gouvernement : il serait bien que le ML garde main mise sur le plus de ministères possible mais pas au point de mettre des personnes qui ne sont pas présentes ou motivées pour faire le travail.
De l'Assemblée Nationale : il me semble que Vincent voulait être président.
Avec notre majorité à l'AN, il est certain de l'être si nos membres votent bien entendu ^^.
Du Président du Parti : maintenant que les éléctions sont terminées, il va falloir qu'on s'organise au Parti.
nos adversaires pensent qu'on va vite lâcher prise et que le ML ne survivra pas longtemps après cette éclatante victoire aux éléctions présidentielles et législatives. à nous de faire en sorte de les contredire.
Du futur gouvernement : il serait bien que le ML garde main mise sur le plus de ministères possible mais pas au point de mettre des personnes qui ne sont pas présentes ou motivées pour faire le travail.
De l'Assemblée Nationale : il me semble que Vincent voulait être président.
Avec notre majorité à l'AN, il est certain de l'être si nos membres votent bien entendu ^^.
Du Président du Parti : maintenant que les éléctions sont terminées, il va falloir qu'on s'organise au Parti.
nos adversaires pensent qu'on va vite lâcher prise et que le ML ne survivra pas longtemps après cette éclatante victoire aux éléctions présidentielles et législatives. à nous de faire en sorte de les contredire.
Modifié en dernier par Christian Valmont le 12 juil. 2010, 08:34, modifié 1 fois.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Re: Organisation
Pour ma part, je peux aider mais je serais absent du 18 juillet au 10 aout. Au début du mandat, il faudra faire sans moi...
-
- Type de compte : Principal
Alberto, sans vouloir te vexer, ton absence dure un bon moment... et il ne faut pas oublier que nous avons les vacances parlementaires donc, par conséquent pas d'activité politique du 1er août au 20 août. Il va donc falloir carburer dès les premières semaines.
Pour la Présidence du parti :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=74&t=384
Autrement, sur le futur Gouvernement, j'ai pris la décision de nommer Christian comme Premier Ministre.
On avait envisagé Vincent à l'économie car il a l'air de s'y connaître mais s'il souhaite se présenter à la Présidence de l'Assemblée Nationale pas de problème.
A l'éducation, Charles prendra le poste. Il a une connaissance sur le sujet de l'éducation qui est indiscutable.
Pour la Présidence du parti :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=74&t=384
Autrement, sur le futur Gouvernement, j'ai pris la décision de nommer Christian comme Premier Ministre.
On avait envisagé Vincent à l'économie car il a l'air de s'y connaître mais s'il souhaite se présenter à la Présidence de l'Assemblée Nationale pas de problème.
A l'éducation, Charles prendra le poste. Il a une connaissance sur le sujet de l'éducation qui est indiscutable.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
- Vincent Valbonesi
Je serais absent du 18 au 25 Juillet, donc je ne sais pas si j'arriverais à me faire élire à la Présidence de l'AN avant le 18.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
-
Ok. Donc potentiellement, l'économie, tu serais d'accord ?
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
TWITTER
- Christian Valmont
Pour Alberto ce qui va poser problème c'est qu'il va avoir le plus grand nombre de députés, qui ne pourront rien faire pendant les 2 premières semaines du mandat sans compter les 3 semaines de vacances.
Honnêtement, moi j'aurai préféré qu'avant de prendre la tête de la liste il nous prévienne, parce que je l'ai dit que c'était une responsabilité de prendre la tête et que ce n'était pas seulement poster la liste lors du dépôt des candidature, mais bon ce qui est fait est fait.
Je crois que c'est une leçon pour tous, je pense que désormais nous devons prendre en compte tout ça avant de mettre les listes et candidatures pour ne plus avoir ce genre de problème.
Sinon Jaques et Caroline ? vous êtes motivés pour faire partie du Gouvernement ?
Honnêtement, moi j'aurai préféré qu'avant de prendre la tête de la liste il nous prévienne, parce que je l'ai dit que c'était une responsabilité de prendre la tête et que ce n'était pas seulement poster la liste lors du dépôt des candidature, mais bon ce qui est fait est fait.
Je crois que c'est une leçon pour tous, je pense que désormais nous devons prendre en compte tout ça avant de mettre les listes et candidatures pour ne plus avoir ce genre de problème.
Sinon Jaques et Caroline ? vous êtes motivés pour faire partie du Gouvernement ?
Modifié en dernier par Christian Valmont le 12 juil. 2010, 12:51, modifié 1 fois.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Les vacances parlementaires sont une raison de plus pour mettre en place le gouvernement dans les plus brefs délais. On a pas mal de travail pour les 3 mois de mandat, il faut donc faire en sorte de ne pas tarder (en gros, il faut que le gouvernement soit connu quelques heures après la confirmation des juges de la CS).
Pour le nombre de député, ne peut-on pas faire quelque chose qui permettrait la "rétrogradation" du nombre de député d'Alberto au vue de la situation ?
Pour le nombre de député, ne peut-on pas faire quelque chose qui permettrait la "rétrogradation" du nombre de député d'Alberto au vue de la situation ?
Modifié en dernier par Charles de la Tour le 12 juil. 2010, 12:51, modifié 1 fois.
Maître du Jeu
Les députés prennent leur fonction demain. Si l'élection se passe rapidement, tu peux te faire élire avant le 18. Est-ce que je dois donné mes députés à une autre personne pendant mon absence ? (Je pars à l'étranger et je n'aurais pas internet)
Edit : J'ai eu connaissance des dates de mon départ il y a juste deux jours...
Edit : J'ai eu connaissance des dates de mon départ il y a juste deux jours...
- Christian Valmont
Donc le seul membre du ML de sûr pour l'instant c'est Charles, et moi qui voulait que le ML garde les ministères les plus importants ^^
Je peux seulement vous aider à fond cette semaine mais après je démissionnerai.