LIBERTÉ
Le courant "liberté" se situe à l'aile gauche du parti. Il est favorable à une libéralisation totale de l'économie, à l'innovation, à la propriété privée et limite sa vision conservatrice à l'autorité, au respect intergénérationnel et à un progressisme des moeurs qui correspond aux valeurs que nous partageons.L'Etat conservateur doit respecter l'individualisme des sociétés modernes mais garantir le partage de notre patrimoine culturel et traditionnel.
Nous devons retrouver la forme des institutions qui correspond à notre culture républicaine avec un régime semi-présidentiel et se distinguer des partis d'extrême droite xénophobes, populistes et véreux.
Nous nous proposons de conserver l'esprit républicain qui amène chaque citoyen à la réflexion et à une participation active au sein de la vie publique, nous refusons l'américanisation des sociétés modernes et recherchons à redorer l'identité frôceuse en favorisant les séries et les films frôceux aux productions hollywoodiennes.
Dans une plus grande perspective, nous prônons le conservatisme fiscal et environnemental qui recherche l'équilibre budgétaire et la protection de l'environnement.