[ARCHIVE] Législatives

François Bertrand
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

[ARCHIVE] Législatives

Message par François Bertrand »

Comment on s'organise ? ;)

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Législatives

Message par Vincent Valbonesi »

Il y a des élections ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

http://www.republique-froceuse.com/foru ... =90#p50298

Oui, il y a des élections. Nous avons, cependant, quelques jours devant nous pour nous organiser. Mais plus nous nous y prenons tôt, mieux c'est.

Il va falloir se montrer actif durant la campagne. Et tant qu'à faire, soyons nombreux à nous présenter. Je serai, pour ma part, candidat, mais plutôt en fin de liste.
Image
Vincent Valbonesi

Je suis candidat également, la représentation nationale est occupé par beaucoup trop de gauchistes...

Ancien Premier ministre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Message par François Bertrand »

Vincent Valbonesi a écrit :Je suis candidat également, la représentation nationale est occupé par beaucoup trop de gauchistes...
Tout à fait d'accord.

Je suis candidat et pourquoi pas en tête de liste, ça me gênerait pas.
D'autant plus que pour le moment je n'ai pas pour ambition d'entrer dans le futur gouvernement et encore moins d'être Premier Ministre, si la droite a une majorité qui lui permette d'envisager la deuxième tête de l'exécutif. Je préfère rester en retrait au Parlement et conforter nos rangs et nos intérêts chez les parlementaires.

Sinon je pense qu'il faut effectivement être actifs et originaux de sorte que la pondération nous soit favorables et que notre parti gagne en crédibilité.
Pour la législature, je pense qu'il faudra s'allier avec le PRF ne serait-ce que pour l'élection du Premier Ministre. Pour le reste, on se contentera de défendre nos opinions indépendamment des idées PRFiennes.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Vincent Valbonesi

Deux options se présentent à nous :
- une liste PLC
- une liste PLC + PRF

Nous sommes en position de force concernant la droite frôceuse, ça n'est donc pas à nous de nous soumettre.
Cependant, si nous voulons reprendre les rennes de notre pays, il va nous falloir faire alliance avec le PRF qui représente un réservoir de voix intéressant.

S'il le faut, je prendrais la tête de la croisade. Les électeurs doivent avoir des points de repères lors de la campagne, avec des hommes politiques connus et reconnus, j'estime qu'il est important pour nous de montrer, au travers ce nouveau parti, que les hommes restent malgré les changements techniques.

Ancien Premier ministre
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Je m'oppose fermement à une alliance avec le PRF. Une alliance à l'AN après les élections, pourquoi pas, mais une alliance avant c'est un énorme non pour moi. Tout simplement parce que ça sera notre première élection, et que pour moi pour avoir de la crédibilité il faudra qu'on défende *notre* candidature, *notre* programme, et pas être simplement un allié du PRF. Notre parti est jeune, et nous avons quelque chose à prouver : Que nous sommes capables de gérer une élection avec brio, d'une part, mais aussi que nous sommes vraiment différents du PRF. En faisant candidature commune avec le PRF on se prive de la démonstration des deux, et on tend même à contredire ce second fait.Si on fait candidature à part et qu'on bat le PRF, on s'imposera comme le premier parti de droite tout en conservant notre indépendance totale.

De plus, j'ai espoir que le PRF ne voudra pas nous laisser nous imposer comme le premier parti de droite, et donc que l'activité du PRF pour la campagne sera renouvelée, contrairement à une candidature commune où ils risquent de se reposer sur nous (et nous sur eux) pour donner une campagne de droite de qualité globalement moins bonne, donnant ainsi avantage à la gauche.

Au final, pour moi une candidature indépendante du PLC ça ne peut être que bénéfique, aussi bien pour le parti que pour la globalité de la droite.

(Et je suis candidat, en position éligible de préférence vu que j'ai pas l'intention d'être ministre)
Image
Dimitri Zemmour

Message par Dimitri Zemmour »

J'aimerais être candidat aussi !

Pour l'alliance PRF - PLC je m'y oppose . Je serais pour cette alliance après les élections pour l'élection du 1er Ministre !
Maire de Lones
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

HRP / Je me permets de vous faire cette remarque comme j'ai fait la même dans la zone privée de la FDF (les MJ passent de temps en temps dans les ZP pour ne pas qu'elles servent à faire ce qui ne doit pas l'être, mais je vous garantis qu'on ne se sert pas de ces informations et qu'on ne les divulgue à personne).

Le système de listes a été aboli pour les législatives, à la place chaque candidat se place sous une étiquette, et c'est le cumul des voix obtenues par tous les candidats d'une même étiquette qui détermine le nombre d'élus, voir l'exemple ici : http://www.republique-froceuse.com/wiki ... ill.C3.A9s

Ce système peut paraitre un peu compliqué, mais il permet de mieux récompenser les candidats auteurs d'une belle campagne et permet aux électeurs d'avoir plus de nuances dans leurs choix.

Et sans vouloir me mêler de vos affaires, le système de pondération et de répartition des sièges a été conçu pour favoriser les petites listes. \HRP
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Ah merci beaucoup Asuka, j'avais survolé l'explication mais j'avais pas tout compris ^^
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »