Procès OneMedia c/ Frôce 2

Etienne Bouleau
Non inscrit sur les listes électorales

Procès OneMedia c/ Frôce 2

Message par Etienne Bouleau »

Bonjour à tous. Nous sommes ici pour juger l'affaire suivante déposée par Melle Velasco :
Amelia Velasco a écrit :Bonjour,

Je porte plainte au nom du groupe One Media, en tant que sa représentante légale, contre le groupe Frôce 2 pour non-respect du Code Electoral Frôceux.

L'article non-respecté
Article 121. -
De l'ouverture des bureaux de votes jusqu'à leur fermeture, les journaux ne pourront écrire aucun article à caractère politique.
Preuves avancées
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 208#p48179

J'aimerais me constituer partie civile sur cette affaire et réclamer des dommages et intérêts pour concurrence déloyale de la part du groupe Frôce 2.

Cordialement
M. Abrahams, en tant que directeur de Frôce 2, qu'avez vous à répondre à ces accusations ?
Etienne Bouleau
Juge
Jacob Abrams

Re: Procès OneMedia c/ Frôce 2

Message par Jacob Abrams »

Mlle Velasco, arrêtez de vous acharner sur Frôce 2 ainsi parce que vous n'avez pas réussi à racheter cette chaîne et parce que c'est le seul média qui vous concurrence actuellement.

N'essayez pas d'utiliser une loi que vous n'avez même pas lu puisque si on lit chaque mot de cet article sans le survoler, on voit bien que cet article concerne uniquement les journaux. Or, jusqu'à preuve du contraire Frôce 2 n'est pas un journal mais une chaîne télévisée. Une chaîne de télé peut donc effectuer des interview sans problème pusique ça ne peut pas être considéré comme un "article à caractère politique". Si encore Frôce 2 avait fait une quelconque analyse politique, là j'aurais compris votre plainte mais porter plainte sur des choses comme celle-ci juste pour faire honte à votre principal concurrent et pour gagner de l'argent, c'est totalement idiot !
Amelia Velasco

Message par Amelia Velasco »

Jacob Abrams a écrit :Mlle Velasco, arrêtez de vous acharner sur Frôce 2 ainsi parce que vous n'avez pas réussi à racheter cette chaîne et parce que c'est le seul média qui vous concurrence actuellement.
Jacob Abrams a écrit :juste pour faire honte à votre principal concurrent et pour gagner de l'argent, c'est totalement idiot !
M. Abrams, je vous prierais de mesurer vos propos si vous ne souhaitez pas qu'en plus de cette affaire je vous colle également un procès pour diffamation. J'espère que les juges tiendront compte de ces propos particulièrement déplacés à mon encontre.

Jacob Abrams a écrit :
Image
Bonjour et Bienvenue à tous je suis James Miller !

Tout au long de cette soirée, je vais essayer de vous proposer divers interviews effectuées par nos journalistes partis à la rencontre de politiques ou de citoyens ainsi que des estimations et d'autres infos concernant ces élections d'aout 2011 !
Comme indiqué dans vos propos lors d'une précédente "soirée électorale", les interviews sont bien effectuées par des journalistes. Ne dit-on pas journal télévisé ? Alors cessez de jouer sur les mots. Le code électoral est on ne peut plus clair. Aucun élément politique ne doit-être diffusé tout le temps du vote des citoyens frôceux, ceci afin de ne pas influencer celui-ci. Que ce soit une analyse, une interview ou tout autre élément. Vous jouez sur du vocabulaire et prenez tout le monde pour des abrutis, les juges et moi y compris.
Vous avez pourtant déjà subi un rappel à l'ordre sur ce même article du code ainsi que sur le suivant. Mais vous continuez de vous en moquer.

Jacob Abrams a écrit :- Nous avons tenter d'interroger M. Capell mais visiblement, il refuse de nous accorder toute interview prétendant une tentative de manipulation des électeurs lors de la dernière soirée électorale !
C'est cette phrase, que vous avez énoncé plus tôt ce jour, qui m'a particulièrement fait réagir. Vous sous-entendez que M. Capell est un mythomane puisqu'il prétend qu'une tentative de manipulation a lieu. Comment ne pas voir de tentative de déstabilisation de tout un pan de l'électorat avec de telles remarques ?
Si c'était la première fois, je me serais abstenu d'aller jusqu'au procès. Mais c'est un cas de récidive !
Jacob Abrams

Amelia Velasco a écrit :Comme indiqué dans vos propos lors d'une précédente "soirée électorale", les interviews sont bien effectuées par des journalistes. Ne dit-on pas journal télévisé ? Alors cessez de jouer sur les mots. Le code électoral est on ne peut plus clair.
Si le code électoral avait voulu être "clair", il aurait utilisé le mot média et non le mot journal ! ;)

Amelia Velasco a écrit : Aucun élément politique ne doit-être diffusé tout le temps du vote des citoyens frôceux, ceci afin de ne pas influencer celui-ci. Que ce soit une analyse, une interview ou tout autre élément. Vous jouez sur du vocabulaire et prenez tout le monde pour des abrutis, les juges et moi y compris.
Vous avez pourtant déjà subi un rappel à l'ordre sur ce même article du code ainsi que sur le suivant. Mais vous continuez de vous en moquer.
Ca c'est vous qui le dites... votre parole ne vaut pas plus que la mienne...

Certes, je reconnais avoir subit un rappel à l'ordre sur l'article suivant, mais je ne me souviens pas en avoir reçu un sur cet article !!

Mlle, je montre simplement des interviews et des estimations en accord avec la Comission Electorale puisque c'est elle qui me les fournit ! ;)

Vous êtes donc en train de dire que toutes les caméras, journalistes etc. que l'on voit dans les bureaux de votes sont hors-là-loi ???

Amelia Velasco a écrit :C'est cette phrase, que vous avez énoncé plus tôt ce jour, qui m'a particulièrement fait réagir. Vous sous-entendez que M. Capell est un mythomane puisqu'il prétend qu'une tentative de manipulation a lieu.
Comment ne pas voir de tentative de déstabilisation de tout un pan de l'électorat avec de telles remarques ?
Là Mlle Velasco, je vous dis attention car moi aussi je pourrais lancer une plainte pour diffamation car vous avancer que j'ai tenter de manipuler les électeurs ce qui est totalement faux !
Etienne Bouleau

M. Abrams, admettez vous que vos émissions sont à caractère politique, comme vous l'annoncez vous même en introduction ?
Etienne Bouleau
Juge
Jacob Abrams

A caractère politique... oui et non.... c'est difficile à dire. Ce sont des interview, c'est sur qu'il y a forcément de la politique... mais il n'y a ni analyse, ni prise de partie...
Etienne Bouleau

Les propos sur M. Capell sont clairement un parti pris, le reconnaissez vous ?
Etienne Bouleau
Juge
Jacob Abrams

Ah non pas du tout ! En disant cela James Miller n'a fait que dire que M. Capell ne voulait pas donner d'interview et pourquoi, c'est tout !
Etienne Bouleau

Soit.

Très bien, l'accusation peut elle nous énoncer ses demandes ?

La parole sera ensuite à l'accusé pour une dernière défense.

Et ensuite je jugerai.
Etienne Bouleau
Juge
Amelia Velasco

Message par Amelia Velasco »

M. Abrams, le terme "prétendant" est un parti pris.
il refuse de nous accorder toute interview prétendant une tentative de manipulation des électeurs
Votre journaliste politique (puisque'il s'agit bien de cela) aurait du déclarer que "M. Capell refuse de nous accorder toute interview affirmant qu'il s'agit d'une tentative de manipulation des électeurs" ou bien "M. Capell refuse de nous accorder toute interview déclarant qu'il s'agit d'une tentative de manipulation des électeurs" s'il avait voulu rester neutre. Ce n'est pas le cas. Il y a bien parti pris.

Je demande à ce que M. Abrams cesse toute émission politique durant le temps de vote des élections, comme cela doit être le cas. Je demande en sus que M. Abrams s'excuse publiquement de sa démarche. Enfin je demande des dommages et intérêts puisqu'en procédant ainsi M. Abrams et Frôce 2 ont monopolisé l'espace journalistique politique, opérant ainsi une concurrence déloyale vis à vis des groupes médias qui respectaient l'engagement du Code Electoral. Le montant des dommages et intérêts demandés est d'un montant symbolique de 100 pz pour tout message illégal édité durant le vote (4x100) = 400 pz.
Modifié en dernier par Amelia Velasco le 30 oct. 2011, 18:05, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Salle d'Audience »