Politique - Benjamin McGregor élu Premier ministre
Sans surprise et avant même la fin officielle du vote, Benjamin McGregor a obtenu une écrasante majorité des voix à l'Assemblée Nationale et deviendra donc ce soir le 37e Premier ministre de la République Frôceuse au terme de sa cérémonie d'investiture.
Le président de la FDF, candidat malheureux à la présidence de la République en août, a été élu grâce aux voix de la GPC, de l'UGR et de la FDF et a bénéficié de nombreux soutiens à l'USD et parmi les députés de la liste indépendante de Noah Gayet.
Rappelons que la coalition sortante PRF/USD avait été sévèrement battue dimanche, ne conservant que 75 sièges sur les 158 qu'elle détenait au terme d'un scrutin qui a placé la FDF au rang de premier parti de Frôce avec 25,80 % des votes.
Résultats du vote de l'Assemblée Nationale :

Nombre de députés - 267
Votants - 260
Abstentions - 7
Exprimés - 249
Blancs - 11
Benjamin McGregor - 189
Arthur de Milon - 60