AFP 21/10 - Benjamin McGregor élu Premier ministre

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Ilan Luvuhu

AFP 21/10 - Benjamin McGregor élu Premier ministre

Message par Ilan Luvuhu »

AFP - 21/10/2011
Politique - Benjamin McGregor élu Premier ministre

Sans surprise et avant même la fin officielle du vote, Benjamin McGregor a obtenu une écrasante majorité des voix à l'Assemblée Nationale et deviendra donc ce soir le 37e Premier ministre de la République Frôceuse au terme de sa cérémonie d'investiture.

Le président de la FDF, candidat malheureux à la présidence de la République en août, a été élu grâce aux voix de la GPC, de l'UGR et de la FDF et a bénéficié de nombreux soutiens à l'USD et parmi les députés de la liste indépendante de Noah Gayet.

Rappelons que la coalition sortante PRF/USD avait été sévèrement battue dimanche, ne conservant que 75 sièges sur les 158 qu'elle détenait au terme d'un scrutin qui a placé la FDF au rang de premier parti de Frôce avec 25,80 % des votes.

Résultats du vote de l'Assemblée Nationale :

Image

Nombre de députés - 267

Votants - 260
Abstentions - 7
Exprimés - 249
Blancs - 11

Benjamin McGregor - 189
Arthur de Milon - 60
Luke De Askalovitch

Re: AFP 21/10 - Benjamin McGregor élu Premier ministre

Message par Luke De Askalovitch »

"C'est une très bonne nouvelle pour la Frôce que cette élection, je crois en la réussite du futur gouvernement de gauche. C'est quelque chose qui est nécessaire. Nous avons subit pendant trop longtemps le règne des libéraux puis celui des réactionnaires. Les avancées majeures au sein de la société ne sont pas réalisés par les conservateurs qui préfèrent camper sur leurs positions, ces changements sont engendrés par des personnalités de gauche. C'est pourquoi j'espère que les premières mesures prises par ce gouvernement et les premières lois votées à l'Assemblée Nationale seront des signes forts vis-à-vis des frôceux qui ont vu en nous l'espoir du changement" a expliqué Luke De Askalovitch, candidat à la présidence de l'AN, sur une radio nationale.
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vera Kalachnikova »

A la fin du vote, Vera s'exprima au micro d'Aspen FM.

"Je félicite M. McGregor pour son élection........... Le plus dur reste à venir, il verra ô combien il est plus facile de critiquer que d'agir. Le PRF ne laissera aucune marge de manoeuvre à la gauche et pèsera de tout son poids dans le débat politique comme nous l'avons toujours fait jusqu'à présent."

L'un des journalistes lui demanda de confirmer son élection à la Présidence du PRF.

"En effet, j'ai été élue Présidente du Parti Républicain Frôceux. Je communiquerai plus tard à ce sujet. Merci."
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor à réagit via son statut Facebook :

Benjamin McGregor
Les démocrates et la gauche sont en route pour le changement, j'invite ceux et celles qui veulent le changement à rejoindre les politiques et à oeuvrer aux changements de la Nation. Le vote n'est pas encore officiellement clos, mais la Frôce devrait connaître un tournant dans son histoire! Merci à tous!
J'aime ° Commenter ° Il y a 8 minutes
292 personnes aiment ça. a écrit : Afficher les 30 commentaires

J-P Sallinovitch Vas-y Benji, t'es le meilleur !
Il y a 28 secondes ° J'aime

Marie Goeffroid Bonjour Monsieur Mcgregor, je vous félicite pour votre élection ! Marie.
Il y a 9 secondes ° J'aime
Image
Alicia McKenna

Message par Alicia McKenna »

Je félicite Benjamin McGregor pour ce plébiscite. Gageons qu'il aura autant de ferveur à accomplir sa tâche que les députés en ont eu à voter pour lui.
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Noah lâcha quelques mots sur cette élection :

- C'était loin d'être une surprise, cette victoire. Mes députés et moi-même serons vigilants quant aux actes du Gouvernement, dont j'ai d'ailleurs expliqué à McGregor que je ne souhaitais pas en être membre. J'ai la chance de siéger dans l'hémicycle et je la garde. Cela ne va pas m'empêcher avec mes potes de l'ouvrir quand il le faudra.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Questionné par une journaliste Laurent de Montredon répond :

- Nous sommes dans la logique de l'élection des représentants parlementaires. La FDF a montré son désir d'accéder au pouvoir et de mettre en oeuvre sa politique au service du peuple frôceux. Bien entendu, Monsieur McGregor ne doit pas son élection qu'à la seule FDF. Et les soutiens qu'il a rassemblé prouve sa capacité à rassembler. Plus que l'individu lui même, je crois que la FDF a pris la bonne voie pour mettre dans son sillon les formations politiques de bonne volonté.
L'élection de Benjamin McGregor est donc une étape, importante, mais seulement une étape.
Je vous remercie.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »