[Législatives octobre] Débat santé/sports

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

[Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Asuka Finacci »

Ce topic est uniquement ouvert au débat, les programmes doivent être postés dans le topic de dépôt des programmes

Limites de temps de parole :

Maximum de 15 interventions par intervenant et par topic sur l'ensemble de la campagne
Interdiction de faire 2 interventions à la suite
Interdiction d'utiliser la balise quote durant une intervention pour des soucis de réalisme

Toute infraction aux limites du temps de parole mèneront à une disqualification de la personne concernée de la pondération.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur
Messages : 443
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:33
Localisation : Aspen
Contact :

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Zélie Saint-Déodat »

Derrière son pupitre, Zélie tourne les pages de ce qui semble être une encyclopédie dont les 75 tomes auraient été réunis en un énorme pavé. C'est en fait les anti-sèches de la demoiselle. Elle est prête à répondre à tout.

Le rouge à lèvre est discret, la tenue élégante et la coiffure soignée. Zélie Saint-Déodat affiche son plus beau minois. Et si les débats continuent sur ce rythme effréné, elle fera le plein de voix par sa seule éblouissante présence sur les écrans frôçeux. Culte de l'image, un sourire, un clin d'oeil, un baiser à la caméra. Sois belle et engrange les voix.

Image
Zélie Saint-Déodat
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Noah Gayet »

Bon, je vois que ça se bouscule pas de masses pour prendre la parole. Les candidats futurs ministres et députés qui roupillent, la Frôce y est habituée...

En attente d'avoir les programmes GCP, USD et FDF, je vais aborder des points d'autres programmes, celui du PRF pour commencer. Je trouve effarant et absurde d'y retrouver l'interdiction de l'euthanasie alors qu'un référendum a validé ce droit inaliénable à l'être humain. Après la dictature de la maigreur sur fond de non-respect des femmes et d'idéalisation très pouponesques de la gente féminine le PRF veut instaurer une dictature de la vie. Si les gens veulent mourir, ils doivent pouvoir le faire dans des conditions décentes sans qu'on les emmerde. Que l'on m'explique l'intérêt pour un malade d'Alzheimer ou un cancéreux en phase terminal de rester à baver devant un plafond l'oeil hagard parce qu'on le bourre de morphine afin de pallier à sa douleur ? Que l'on m'explique en quoi refuser à cette personne de mourir est une atteinte à la dignité humaine ?

Je note en outre que le PRF se contrefout des MST, des cancers et de la prévention, préférant investir dans la concurrence des laboratoires pharmaceutiques qui se gavent déjà sur le dos des patients, en Frôce comme dans le monde d'ailleurs.

Concernant l'UGR, des programmes de recherche sont-ils prévus ? Quels moyens allez-vous accorder à la recherche en résumé ?
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon avait remarqué la demoiselle qui se dandinait derrière son pupitre et n'était pas resté insensible à certains de ses charmes mais la priorité, aujourd'hui, était au débat. Il avait revêtu son costume italien, celui qu'il sortait pour les grandes occasions. Laurent n'était pas habitué à tout ce cérémonial, à cet impératif de l'image. Il avait des idées, il avait des convictions, mais il n'avait pas la garde robe qui allait avec. Il avait alors investi dans ce costume dont la marque lui avait été recommandé.
Désormais, il se tenait derrière son pupitre, avec sous les yeux les quelques notes qu'il avait eu le temps de barbouiller en cas de trou de mémoire, et attendait le lancement du débat ...
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 716
Enregistré le : 03 juin 2011, 21:00
Localisation : Aspen

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Vera Kalachnikova »

Monsieur Gayet, arrêtez de vous sortir de tels arguments. L'euthanasie n'est qu'une peine de mort officielle! Oui nous reviendrons sur cette loi comme nous sommes revenus sur les lois instaurant la peine de mort. Ce n'est pas parce qu'une loi a été voté sous les gouvernements de gauche qu'elle est bonne et que nous devons dire amen. Chaque personne, chaque être humain a le droit à la vie, c'est un droit inaliénable comme vous dîtes. Devrait-on tuer une personne car elle est atteinte d'Alzheimer ou du cancer? Non! Ce que nous devons faire c'est accentuer la recherche pour combattre ces fléaux et c'est tout l'enjeux de nos propositions qui doivent favoriser le recherche biomédicale, mettre en concurrence les laboratoires pour à la fois faire baisser les prix et trouver des solutions innovantes pour mieux guérir, et mieux prévenir les maladies. La réponse à une maladie n'est pas la mort, ça doit être la vie.

A propos des MST, du cancer, etc.. C'est justement cette concurrence qui permettra de trouver des nouvelles solutions contre ces maladies, comme je l'ai dit ci-dessus.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Dominique SKorpio »

Le débat sur la santé et le sport intéressait au plus haut point DSK, c'est pourquoi il s'élança immédiatement dans le débat, en commençant par le sport.

"Mesdames, Messieurs, à la Fédération Démocrate Frôceuse, nous sommes des adeptes du « sport pour tous et partout » ! Nous croyons aux vertus du sport (vis à vis de la socialisation, de l'intégration et surtout au niveau de la santé). Nous voulons développer les aires de jeu dans les villes et régions (créer des équipements sportifs publiques). Nous désirons augmenter le nombre d'heures de sport à l'école (nous vous le détaillerons dans notre programme sur l'éducation, avec une réforme du système scolaire)... Puis nous voulons soutenir le monde du sport professionnel (à travers des subventions et des financements). Par exemple l’idée de notre pays voisin (la France), de subventionner des enceintes privées, pour les rendre d'utilité publique nous paraît être une bonne idée, puisqu’elles seront au service de toute la population. Cela passera également par des partenariats privé-public pour la mise à disposition de matériel sportif à la population... Et je me permet de rappeler que le sport professionnel est très important puisqu'il est un bon moyen de promotion dans le monde également ! Il reflète notre société et peut vanter les mérites de notre démocratie. C'est un de nos meilleurs ambassadeurs. Merci de m'avoir écouter"

Dominique était content de sa prestation sur le sport, il attendait à présent de voir si un de ses collègues allaient prendre la parole sur la santé afin de le compléter.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Asuka Finacci »

@Vera Kalachinova : Je rappelle que l'usage des balises est interdit, à la prochaine infraction je serai contrainte de procéder à l'exclusion de la pondération.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Natalia Fevernova »

Je mets le PRF au défi de tenter d'interdire l'euthanasie, nous demanderons un référendum d'initiative populaire comme lors de votre précédente tentative, et votre échec sera encore plus cuisant qu'en janvier. Contraindre une personne à endurer de fortes souffrances s'apparente à la torture, refuser à une personne clairement consentante pour laquelle il n'existe plus le moindre espoir le droit d'achever sa vie dans la tranquillité plutôt que dans la souffrance est une forme de torture que vous cautionnez.
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon prend la parole

Outre le sport, qui permet à tout homme et toute femme sain(e) de maintenir une hygiène de vie correcte, il y a la santé en elle même et si nous devons communiquer sur les bienfaits du sport, nous devons lancer de grandes campagnes d'information sur les dangers des différentes addictions et en particulier des addictions quotidiennes : tabac, alcool, cannabis !
Nous ne souhaitons pas contraindre par des lois les adeptes de ces "drogues", dures ou douces, d'arrêter de les consommer. Nous somme dans un pays libre. Cependant, il est évident que nous devons informer massivement sur les risques que les gens encourent. Je fais confiance à la population pour se montrer raisonnable. Lutter contre les drogues est un travail de fond ! Lutter contre le cannabis c'est informer les consommateurs mais aussi sensibiliser les personnels de l'éducation quant à la vigilance dont ils doivent faire preuve dans les enceintes de nos écoles, collèges, lycées et universités. A la FDF, nous proposons d'inscrire dans les feuilles de route des établissements scolaires cette obligation de faire de la prévention massive pour aider les jeunes qui auraient l'envie de tomber dans ces pratiques addictives de ne pas le faire ! A contrario, pour rejoindre mon ami Dominique Skorpio, nous devons insister sur le sport et donner dans nos écoles une place au sport importante avec au minimum 3 à 4 heures de pratique sportive par semaine.
Il est également indispensable de revaloriser la compétition sportive interscolaire en subventionnant des tournois de tous les sports dont les enseignements sont dispensés. Il faut intéresser les jeunes. Aujourd'hui, fumer c'est être cool et bien demain, avec mes propositions, pratiquer le rugby, pratiquer le tennis, pratique le badminton sera être encore plus cool, pour reprendre le dialecte de nos jeunes populations.

Mais la santé, c'est aussi des sujets plus graves : la maladie, la déchéance physique et mentale. Et là, l'état doit assumer son rôle de protecteur. Trop de pauvres gens se retrouvent à se ruiner et à ruiner leurs enfants pour payer leurs traitements. C'est inhumain. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de la bonne volonté des gens toute leur vie et ensuite, les laisser se débrouiller face à ces calamités qui frappent au hasard.
C'est pourquoi, avec la FDF nous voulons d'une sécurité sociale intelligente et efficace qui rembourserait les traitements et opérations liés à des maladies graves. Le cancer, bien entendu mais aussi l'alzheimer, parkinson, le sida ... Ces fléaux doivent être combattus et ce n'est qu'en y mettant les moyens que nous y parviendrons.
Encore une fois, les thèmes se mélangent : prévenir du cancer et du sida commencera dès le collège et le lycée. Prévenir de parkinson et de l'alzheimer devra être organisé à grande échelle dans nos villes afin de prôner une meilleure hygiène de vie. Les études montrent que ceux qui ont une alimentation équilibrée et une pratique sportive moyenne sont moins sujets à ce type de pathologie.

Voilà que je propose et ce que nous proposons à la FDF : la prévention, l'explication, l'information, le pari d'une efficacité sur le long terme !
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 449
Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56

Re: [Législatives octobre] Débat santé/sports

Message par Noah Gayet »

Vous demandez si on devrait permettre de mourir à une personne qui a Alzheimer ou le cancer. Ma réponse est oui si elle en a fait la demande écrite et/ou orale. En attente de trouver des traitements permettant la guérison, on fait quoi de ces gens ? L'acharnement thérapeutique ne les sauvera pas. Pire encore, les doses de morphines à elles seuls ont des risques d'êtres létales tant ces personnes souffrent. Vous êtes quand même clownesques dans votre genre. Vous croyez encore que les laboratoires privés se soucient de la santé des gens. Ce qui les intéressent ce sont les part de marché. Regardez un peu le nombre de médicaments pour maigrir que vous trouverez en pharmacie. Et ensuite cherchez les médicaments contre la mucoviscidose, par exemple. Vous allez être surpris et vous allez vite pour apercevoir que la recherche privée voit d'abord le bénéfice avant l'intérêt public. La plupart des avancées sur les MST et notamment le SIDA, les cancers et les maladies tropicales, nous les devons aux laboratoires publics, ceux qui ont une utilité nationale et une planification de leurs travaux de recherche. La concurrence va pousser les laboratoires privés à chercher le bon filon. Et pendant ce temps là, la Frôce prend un retard sanitaire conséquent et risque de perdre une majeure partie de sa maîtrise de la santé publique.

Se tournant vers Dominique, qui avait un air ravi après son monologue :

Autrement, Dominique, vous vous entraînez à répéter votre futur meeting donné dans votre salle de bains ? Vous tapez un speech sur le sport, c'est bien. Mais ça n'a juste aucun rapport avec ce que nous abordons là à l'instant "t". Ou alors ce que vous n'avez rien à dire sur la santé, l'euthanasie et la recherche ?
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »