[Stade De Nonancourt] Meeting Santé/Education PCP

Verrouillé
Mauro Garibaldi

[Stade De Nonancourt] Meeting Santé/Education PCP

Message par Mauro Garibaldi »

Nom et Lieux du Meeting : Meeting santé/education Anglès
Candidats/Liste/Ticket : Parti des Communistes et Partisans
Lien vers le meeting : http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=46&t=314
Thème(s) abordé(s) : Santé Sport et Education
Intervenant(s) : Mauro Garibaldi
Somme dépensée (prix du meeting + orateurs supplémentaires) : 620 Plz.

Le Stade De Nonacourt est archi plein pour ce meeting de lancement de campagne de la liste Alternative Gauche Radicale. Dans la foule on distingue tous les âges. Des jeunes lycéens, aux retraités en passant par les actifs. L'ambiance est conviviale et fraternelle, des stands dans les allées vendent des tee-shirt et des badges et distribuent du matériel de campagne. La chaleur est insoutenable, et les près de 20 000 personnes présentes commencent avant même le début du meeting à ressentir les effets de la canicule. Les organisateurs distribuient alors des bouteilles d'eau à la foule et déclenchent l'arrosage automatique du stade pour rafraichir la foule. Tout ça donne à ce meeting, des allures de joyeuse colonie de vacance.

C'est le groupe Marcel et son orchestre qui ouvre les festivités.

[youtube]<object width="960" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/F10p3mcawnc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/F10p3mcawnc&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>[/youtube]

Une fois l'agitation du concert retombée, c'est au tour du meeting de commencer.
L'ensemble de la liste Alternative Gauche Radicale monte sur scène pour se présenter à la foule, qui ne connait pas tous les noms en raisons des années de dictature et de contrôle des médias. A la fin de la présentation, la tête de liste, Mauro Garibaldi, s'approche du pupitre pour parler.

perez_roque.jpg
Mes chers camarades et amis

Je suis fou de joie du fait de me retrouver devant vous, en cette belle fin d'après midi. Pourquoi tant d'émotion, car c'est la première fois depuis ma naissance, un certain 18 octobre 1973 que je peux m'exprimer librement devant vous, et que toutes les idées progréssistes peuvent pénétrés dans chaque foyer populaire de Frôce. Plus besoin de se cacher, plus d'exil, la dictature est bel et bien derrière nous, du moins je l'espère...

Je l'espère car je crois profondément en nos idées, des idées de progrès social, d'égalité, de justice sociale. Mais je crains quand je regarde nos adversaires. Les nostalgiques de la dictature sont encore là. Sentez vous leur odeur nauséabonde à la porte de vos foyer? Entendez vous les bruits de bottes dans nos rues? Il n'ont pas dit leur dernier mot. Ce week end, le coup final doit être porté dans les urnes. Tournons la page de la dictature, oui, mais tournons là franchement, sans mollesse. Donnons le pouvoir aux opprimés d'hier, votons pour la liste du Parti des Communistes et des Partisans!

Applaudissements

Quel autre choix que le notre? Aucun. Jamais une personne qui a souffert de cettre effroyable dictature n'apportera son vote, soit aux nostalgiques du tyran, soit au descendants du tyran. Nous ne nous sommes pas engagés dans la résistances pour quelques brimades personelles, nous. Les communistes et syndicalistes furent traqués, et éxécutés. Notre lutte ne c'est jamais déroulé dans les salon, comme pour la tête de liste des libéraux, mais dans le maquis, où nous n'étions jamais à l'abris des hommes du tyran!

Nous ne sommes donc pas ici par hasard, mais pour prendre enfin le pouvoir en Frôce et le restituer au peuple, non à un seul homme, ou à une poignée de grands industriels avides de profits.

J'ai l'immense honneur ce soir de vous présenter trois points de notre programme. Trois points primordiaux que sont la santé le sport et l'éducation.

La santé doit passer avant tout! Nous devons la sortir des griffes du marché. Aucune logique marchande ne peux s'y appliquer à moins que la qualité en patisse. C'est précisément ce que nous ne voulons pas. Il faut refonder un grand service public de la santé.

La première chose que nous ferons et de créer une grande loi créant une sécurité sociale à 100% pour tous, et ce, quel que soit les soins. Il est inconcevable que des personnes puissent encore au XXIe siècle ne pas aller chez le médecin car elles n'en n'ont pes les moyens. On ne plaisante pas avec la vie de nos concitoyens. Même pas pour faire plaisir au boursicoteurs! Il faut nationaliser de toute urgence les hôpitaux et les cliniques privées, car on ne peut tolérer un système de santé à deux vitesse. S'il est un domaine qui réclame l'égalité de traitement pour tous, c'est bien l'acès aux soins de santé. Nous lancerons également un grand plan de modernisation de tous les hôpitaux publics et d'embauche massives dans ces établissements.

Nous mettrons un terme au monopole scandaleux de l'industrie pharmaceutique! Nous nationaliserons cette industrie et mettrons un terme aux brevets sur les médicaments. La vie ne se monaye pas. Tous les médicaments seront gratuits pour la population, avec l'aval du médecin pour éviter les abus, et nous passerons des accords avec les pays du sud pour l'envoi de médicaments à prix réduit. Vive l'internationalisme!

Solidatité! Solidarité!...

Nous mettrons également en place une carte nationale des installations de médecins et d'infirmier, afin de répondre au plus juste aux besoins de nos concitoyens. On ne peut pas laisser les médecins s'installer uniquement là ou c'est le plus rentable. La médecine n'est pas une marchandise!

En parallèle sera mis en place une grande politique pour lutter contre l'obésité et les maladies cardiaques en interdisant les sucreries dans les établissements scolaires. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là! L'ensemble des licences sportives sera gratuite pour permettre à tous de pratiquer une activité physique régulière, garante d'une bonne santé. L'Etat encouragera ainsi le sport amateur, qui concerne l'ensemble de la population, plutôt que d'investir des millions dans le sport professionnel qui fait la fortune d'une poignée.

Ces choix changerons ainsi radicalement le paysage frôceux pour longtermps, et croyez moi, le peuple n'y perdra pas au change!

En matière d'éducation les changements seront tout aussi radicaux, croyez moi. Pour fonder une nouvelle société après les décénnies de dictature, il faut réformer en premier lieu l'éducation car il s'agit de l'avenir de notre nation, de l'avenir de notre peuple.

La scolarisation sera obligatoire de 3 à 16 ans, car on ne peut pas se permettre d'envoyer des jeunes travailler aussi tôt, sans aucune idée de leur avenir. Nous abolierons la censure dans les programmes scolaires. Celà appartient à la communauté éducative et universitaire de définir ses programmes, pas aux technocrates des ministères, ni aux politiciens, spécialement dans des domaines comme l'histoire ou l'économie. Nous nationaliserons l'ensemble des écoles privées et religieuses, car comme pour la santé, nous ne pouvons nous permettre une éducation à deux vitesses. Il nous faut batir une éducation de qualité pour tous! Voilà l'ambition. Comment espliquer la création d'inégalités dès l'école? La société n'est elle dejà pas assez inégalitaire?

Nous étableirons une grande loi cadre pour la création d'un organisme de recherche public. Nous batirons une université par région pour que le savoir se diffuse sur l'ensemble du territoire.

Toutes ces mesures redonnerons ces lettres de noblesses à l'ensemble du système éducatif frôceux, qui doit être notre fer de lance, notre atout dans un monde de plus en plus livré à la concurence acharnée.

Mes amis, pour toutes ces raisons, et pour bien d'autres encore, je crois qu'il est clair que votre interêt, à moins que vous ne gagniez 200 pluzins par mois, et de voter pour la liste de rassemblement Alternative Gauche Radicale, qui portera haut vos aspirations.
Alors ce week end, partout en Frôce, dans chaque petit village perché, dans chaque bureau de vote, votez et faites voter pour la liste Alternative Gauche radicale!

Je vous remercie

[youtube]<object width="960" height="745"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IWUhDAcESSI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IWUhDAcESSI&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="960" height="745"></embed></object>[/youtube]
Applaudissements
Matiou Callet

Re: [Stade De Nonancourt] Meeting Santé/Education PCP

Message par Matiou Callet »

Avant de rentrer plus en détail dans le meeting je voudrai réagir à la vidéo… pour exprimer ma déception.
"Un leader charismatique" (du pain béni pour les anti-communistes primaires), "un homme discret" (du pain béni pour tout amateur de "petites phrases"), "une femme intelligente" (le féminisme jusque dans les slogans). Individualisation de l'équipe. C'est bien dommage à mon sens.

Je reviendrais plus en détail sur ce meeting (qui ne m'a pas déplu) plus tard.
Verrouillé

Retourner vers « Anglès »