[PROGRAMME] Social, Travail, Famille et Logement

Verrouillé
Sam Meade

[PROGRAMME] Social, Travail, Famille et Logement

Message par Sam Meade »

Il est temps de revoir notre programme, je vous propose d'améliorer, modifier et compléter notre programme précédent.
SOCIAL - TRAVAIL - FAMILLE


• Engager une réforme qui ferait du mariage un engagement strictement privé, religieux ou non, n'engageant que deux adultes consentants, sans distinction de sexe et sans obligation de passer à la mairie autrement que pour informer l'état civil de l'union.
• Suppression de la durée légale du temps de travail. Le temps de travail doit être librement négocié entre l'employeur et l'employé par contrat.
• Pas de monopole de l’assurance maladie
• Epargne santé pour lisser l'évolution des primes avec l'âge.
• Mise en place d'un système de retraire par capitalisation.
• Rallongement de la durée de cotisation, alignement des régimes.
• Cadre simplifié pour le contrat de travail.
• Libérer le cumul de plusieurs emplois et d’emploi-retraite.
• Ouvrir l’assurance chômage à la concurrence.
• Abrogation du statut de la fonction publique nationale, territoriale et hospitalière pour les nouveaux entrants.
• Création d'une Couverture Publique de Santé, permettant aux plus démunis d'avoir accès aux soins de base.
• Mise en place de réduction d'impôts pour les dons aux oeuvres caritatives.
• Reconnaissance des travailleurs du sexe.
• Renforcement de l'autorité parentale.

LOGEMENT


• Libérer le foncier et ainsi permettre de faire chuter les prix en enlevant toutes les contraintes qui maintiennent les prix artificiellement haut.
• Privatiser tous les HLM.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »