[Réforme] Structure de Ligue

Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

[Réforme] Structure de Ligue

Message par Gavroche Finacci »

L'ancien format mêlant ligues régionales et nationales m'a paru être un échec, les championnats régionaux m'ont paru sans grand intérêt sportif vu les différences de niveaux et les championnats nationaux m'ont paru légers avec seulement 12 équipes. Il me parait évident que nous devons reprendre sur un championnat purement national.

Doit-on se concentrer sur les deux premiers niveaux pour concentrer les équipes impliquant des membres ou au contraire laisser une diversité dans les challenges ?

Doit-on utiliser des formats fantaisistes tels que l'utilisation de barrages ou de séparation de ligue (comme dans le championnat d'Ecosse) ou s'en tenir aux classiques ?

Doit-on incorporer les équipes B dans la structure pour faire le nombre et aider de jeunes pousses à éclore ou confiner les réserves dans un championnat à part ?

Concernant les équipes de jeunes, devons nous fixer l'âge maximal à 18, 19, 20 ou 21 ans pour limiter le gaspillage tout en offrant une vraie porte d'entrée aux plus jeunes ?

Cette discussion est ouverte à tous les membres qu'ils aient possédé un club ou non dans l'ancienne fédération.
Niamh Fourcade
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Réforme] Structure de Ligue

Message par Niamh Fourcade »

On en a déjà parler et tu comprendras que les formats écossais, belges ou argentins c'est pas mon truc :D

Je suis pour des divisions de 16 équipes. les deux derniers descendent, le 14ème joue un barrage AR.

Pour les équipes réserves, je les mettrais bien avec les équipes des deux divisions les plus basses, mais après ça dépend s'il y a des réserves que pour l'élite ou pour plusieurs divisions...

Pour les équipes de jeunes, 20 ans c'est bien.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Gavroche Finacci

Moi non plus, je ne suis pas fan, mais si c'est l'avis majoritaire, ça pourrait offrir un peu plus d'attrait.

Pour les réserves il faudrait que tout le monde en ait une ce qui indique de faire des divisions en dessous de ce qui nous intéresse. Reste à savoir jusqu'à quel niveau elles pourraient monter, je pense que la D3 serait un niveau satisfaisant, mais comme toujours je me plierai à l'avis majoritaire comme ça ne change pas ma charge de travail et que ça peut aider la Ligue.
Gavroche Finacci

Pour les réserves, je pense qu'il vaut mieux les laisser à part pour éviter que certaines équipes mal en point finissent dans la même division que leur réserve, si les propriétaires y tiennent je peux essayer, je ne pense pas qu'il y aurait de bug majeur, mais je pense qu'on y perdrait en réalisme.

Division 1 - 16 équipes
Salary cap : 4,4 millions
3 derniers relégués

Division 2 - 16 équipes
Salary cap : 2,8 millions
3 premiers promus
3 derniers relégués

Ligue Semi Pro - 16 équipes
Salary cap : 1 million
3 premiers promus
2 derniers relégués

Championnat amateur - 10 équipes
Non simulé
2 premiers promus
pas de relégation

Je peux mettre plus d'équipes pour plus de réalisme mais il me faudrait des noms de bleds pourris comme mettre 3 équipes par ville n'est pas toujours le top et pas le plus réaliste.

Je pense aussi ajouter un championnat "universitaire" qui servirait à former de très bons jeunes joueurs pour la Frôce et ses voisins proches.

A ce niveau là, j'ai vraiment besoin de vos idées :mrred:
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Personnellement ça me plait comme ça, après l'universitaire c'est une très bonne idée je trouve.
Image
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

ok.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Nickel ! :ok:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Plutôt de mauvaises nouvelles, je rencontre pas mal de crash dumps avec FM 11 quand j'utilise mes mises à jour et je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème.

Comme je tiens à faire cette fédération (sans y passer des mois quand même), je vais repartir sur une structure très minimaliste sur FM 10 qui me parait un peu plus stable :

- Un seul championnat avec 16 équipes, pas de relégation et salary cap de 72 millions par an (6 millions par an), format à l'américaine donc mais je rassure les puristes pas de play offs ou de triple round robin en vue.

Ce choix est motivé par le fait qu'un faible nombre de championnats à gérer rend le jeu plus fluide et le nombre d'erreurs possibles plus faible, de plus la mise en ligne des résultats sera plus facile pour moi comme on manque de personnes directement impliquées.

- Une coupe nationale et deux coupes régionales sur la base des régions de l'ancien forum

On manque de troupes pour des coupes pour chacune des six régions donc je vais utiliser un système Avernie (BA + BL + une partie du CF) / Occitania (PR + MP + IA + une partie du CF) pour avoir quelque chose de plus consistant.

- Système de qualifications européennes "réaliste"

Je ne suis pas fan de ce point, mais il est impossible de toucher aux coupes d'Europe sous FM 10. La Frôce partira avec un indice UEFA désastreux et nous serons les premiers spectateurs de son redressement fabuleux.

- Utilisation du background de l'ancien forum pour la France

J'ai hésité, mais refaire Trewig/Armorique/Lutécie me prendrait beaucoup de temps et laisse fatalement deux nations bien mal en point en nous privant des vrais joueurs. S'il n'y avait pas tant de difficulté à refaire ces pays, j'aurais opté pour le BG réaliste malgré ses défauts sans hésiter mais là ça m'aurait coupé le moral :oops:

Ces modifications rendent le jeu moins réaliste, mais je pense que ça sera mieux pour moi, pour l'intérêt porté par les membres (il n'y a malheureusement pas assez de monde pour que la D2 attire) et pour gérer les bugs. J'aurais quand même préféré faire ce qui est dit mais malheureusement les petits défauts de FM m'ont rappelé à la réalité.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Pour la structure, je pense que le mieux soit uniforme pour toutes les divisions soit des relégations et promotions directes... A la limite des barrages !

C'est peut-être sur la complexité des règlements que ça "pêche" non ?
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

C'était bien plus complexe avec les championnats régionaux et pourtant je n'avais aucun bug, j'ai presque tout tenté mais rien à faire.

Je préfère aller sur une division avec 16 clubs dont la majorité seront suivis sur un jeu que je trouve plus stable que m'acharner à faire un tas de divisions qui n'intéressent personne sans garantie de succès.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »