[Débat] Salaires en Frôce
[Débat] Salaires en Frôce
Je soumets au débat un projet concernant le « salaire » en Frôce du secteur privé. Nous envisageons l’orientation suivante :
- SALAIRE MINIMUM
=> 1500 Plz nets /mois
- SALAIRE MAXIMUM
=> 500 000 Plz nets/mois
Il semble qu’une rémunération maximale, intégrant bonus et primes, des dirigeants d’entreprise soit une nécessité. Comment le salarié le mieux payé d’une entreprise, qui vit dans la même société que celui qui a le salaire le plus faible peut-il comprendre les besoins de celui-ci et prendre les décisions adéquates à l’amélioration de ses conditions de vie ? Certains dirigeants vont jusqu’à gagner 600 fois de plus que les salariés en bas de l’échelle.
Henry Ford pensait déjà à son époque que les salaires devaient aller de 1 à 40 ….!
Nous proposons donc un plafond à 500 000 Plz nets mensuels, ce qui reste une somme motivante…
Ce plafond peut être instauré de plusieurs façons : par une loi ou une mesure fiscale qui taxerait les revenus au-delà d’un certain niveau de 80 à 90 %.
Que pensez-vous de ces projets ?
- SALAIRE MINIMUM
=> 1500 Plz nets /mois
- SALAIRE MAXIMUM
=> 500 000 Plz nets/mois
Il semble qu’une rémunération maximale, intégrant bonus et primes, des dirigeants d’entreprise soit une nécessité. Comment le salarié le mieux payé d’une entreprise, qui vit dans la même société que celui qui a le salaire le plus faible peut-il comprendre les besoins de celui-ci et prendre les décisions adéquates à l’amélioration de ses conditions de vie ? Certains dirigeants vont jusqu’à gagner 600 fois de plus que les salariés en bas de l’échelle.
Henry Ford pensait déjà à son époque que les salaires devaient aller de 1 à 40 ….!
Nous proposons donc un plafond à 500 000 Plz nets mensuels, ce qui reste une somme motivante…
Ce plafond peut être instauré de plusieurs façons : par une loi ou une mesure fiscale qui taxerait les revenus au-delà d’un certain niveau de 80 à 90 %.
Que pensez-vous de ces projets ?
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Débat] Salaires en Frôce
Si les salaires sont hauts, c'est qu'il y a une raison... Le montant d'un salaire est justifié par la compétence et la valeur sur le marché du travail de l'employé, et ce n'est pas à l'état de fixer les salaires, en tout cas pas de les limiter. Un salaire minimum est nécessaire, naturellement, mais cessons de vouloir empêcher les gros salaires. Vous pensez vraiment que l'argent que vous retirez aux plus gros salaires ira vers les employés les plus modestes ? Vous êtes bien naïfs, à moins que ce ne soit de la démagogie... Et puis bon sang, que l'on cesse de diaboliser la richesse.

Je suis totalement d'accord avec ce que dit monsieur Kusher, que vous instauriez un salaire minimum afin de prévenir d'éventuels abus peut se comprendre, mais on ne peut concevoir le fait de fixer un salaire maximum, et pour le secteur privé qui plus est. Ce serait un frein à l’innovation et ne crée en aucun cas une quelconque égalité pour les autres employés.
De plus, si j'ai envie de payer plus c'est mon argent que j'engage, je ne vois pas en quoi cela pose problème à l'état ?
Une loi sur le plafonnement des salaires serait complétement absurde.
De plus, si j'ai envie de payer plus c'est mon argent que j'engage, je ne vois pas en quoi cela pose problème à l'état ?
Une loi sur le plafonnement des salaires serait complétement absurde.
A quand un prix maximum ?
Arrêtons de faire croire aux gens que nous sommes de leur côté en prenant des positions aussi liberticides. Messieurs Kusher et Le Maud ont absolument raison. Mme la Ministre, faites ce que vous voulez dans les entreprises sous le contrôle du gouvernement, vous êtes actionnaire alors vous êtes légitimes pour introduire de telle mesure. A l'inverse, l'entreprise privée doit rester privée et donc fixer ses salaires. Vous êtes en train de tuer l'économie frôceuse.
Arrêtons de faire croire aux gens que nous sommes de leur côté en prenant des positions aussi liberticides. Messieurs Kusher et Le Maud ont absolument raison. Mme la Ministre, faites ce que vous voulez dans les entreprises sous le contrôle du gouvernement, vous êtes actionnaire alors vous êtes légitimes pour introduire de telle mesure. A l'inverse, l'entreprise privée doit rester privée et donc fixer ses salaires. Vous êtes en train de tuer l'économie frôceuse.
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Un système de salaire minimum "général" élever ainsi qu'un plafond que je considère comme bas me parrait être un suicide voir un génocide économique et social. Car, à l'heure de la mondialisation n'oublions pas que les entreprises essayent de se localiser là où c'est le plus intéréssant. Si l'Etat oblige les entreprises a payer plus que ce qu'elles ne le peuvent, des salariés seront mis à la porte, augmentant ainsi le taux de chômage. De plus, des salaires plus élever ça veut dire que les entreprises iront voir ailleurs, diminuant ainsi le nombre d'emplois en Frôce.
Comme vous pouvez le constater je suis sceptique sur ce sujet là.
Si vous voulez que les salariés gagnent plus: baisser les impôts, celà coûtera moins cher aux entreprises, rendra les emplois plus durables et renforcera la capacité aux entreprises de créer de nouveaux emplois, baissant ainsi le taux de chômage.
Comme vous pouvez le constater je suis sceptique sur ce sujet là.
Si vous voulez que les salariés gagnent plus: baisser les impôts, celà coûtera moins cher aux entreprises, rendra les emplois plus durables et renforcera la capacité aux entreprises de créer de nouveaux emplois, baissant ainsi le taux de chômage.

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Natalia Fevernova
Que la barrière de 1 500 plz soit discutable comparativement à ce qui se fait chez certains de nos voisins c'est discutable, 1 500 plz ça peut très bien être un objectif à long terme en étant plus prudents dans un premier temps.
Il existe un salaire minimal supérieur à 1 200 plz mensuels au Luxembourg, en Belgique, au Royaume-Uni et au Pays-Bas, je crois que chacun d'entre nous peut constater que l'économie de ces pays n'a pas régressé au niveau de la Somalie ces dernières années.
Mais un salaire minimal est nécessaire, il existe un revenu minimal et en l'absence de salaire minimal, il peut être plus avantageux de ne pas travailler que de travailler, c'est un peu bizarre de voir une telle opposition quand on entend la droite exalter à longueur de campagne la sacro-sainte valeur travail.
Concernant le salaire maximal, je croyais que des fervents adeptes de la valeur travail comme vous seraient outrés de voir un PDG vautré dans son fauteuil gagner 1 000 fois plus qu'un de ses ouvriers qui sue du matin au soir. Je suis consciente que certaines personnes engendrent plus de bénéfices que d'autres et que la rémunération est souvent adaptée à ce fait, mais je crois qu'il y a un seuil de décence à respecter, comme tous les seuils il doit malheureusement être fixé de façon arbitraire et n'oublions pas qu'on peut faire beaucoup de choses avec six millions de pluzins par an, ce n'est pas comme si on proposait un rapport du simple au double.
Il existe un salaire minimal supérieur à 1 200 plz mensuels au Luxembourg, en Belgique, au Royaume-Uni et au Pays-Bas, je crois que chacun d'entre nous peut constater que l'économie de ces pays n'a pas régressé au niveau de la Somalie ces dernières années.
Mais un salaire minimal est nécessaire, il existe un revenu minimal et en l'absence de salaire minimal, il peut être plus avantageux de ne pas travailler que de travailler, c'est un peu bizarre de voir une telle opposition quand on entend la droite exalter à longueur de campagne la sacro-sainte valeur travail.
Concernant le salaire maximal, je croyais que des fervents adeptes de la valeur travail comme vous seraient outrés de voir un PDG vautré dans son fauteuil gagner 1 000 fois plus qu'un de ses ouvriers qui sue du matin au soir. Je suis consciente que certaines personnes engendrent plus de bénéfices que d'autres et que la rémunération est souvent adaptée à ce fait, mais je crois qu'il y a un seuil de décence à respecter, comme tous les seuils il doit malheureusement être fixé de façon arbitraire et n'oublions pas qu'on peut faire beaucoup de choses avec six millions de pluzins par an, ce n'est pas comme si on proposait un rapport du simple au double.
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je suis d'accord avec ce que vous dites dans le dernier paragraphe, mais il faut savoir que c'est une pratique qui est faite dans le monde entier, sauf peut être dans les dernières dictatures communistes, où ont peut en constater les dégats. Abolir cette pratique ce serait comme être mis à la porte de l'économie mondiale.
En ce qui concerne le salaire minimum, je n'ai fais que critiquer le montant proposer, que j'estime trop élever.
Par contre, comparer l'économie de certains pays de l'UE avec celle de la Somalie est un petit peu exagérer.
En ce qui concerne le salaire minimum, je n'ai fais que critiquer le montant proposer, que j'estime trop élever.
Par contre, comparer l'économie de certains pays de l'UE avec celle de la Somalie est un petit peu exagérer.

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
Ancien ministre
Ancien ministre
-
C'est drôle que vous parliez de "Plus de 1200plz" dans d'autres pays pour justifier votre proposition de 1500plz. Mais votre argument est bon, faîtes donc un salaire minimum à 1200plz.

- Guillaume Blossière
Ce n'est pas tant la proposition d'un salaire maximum qui me gène, dans la mesure où celui-ci apparait dans un plafond plus que raisonnable. C'est plutôt sur le niveau du salaire minimal que je m'interroge : 1500 pluzins, cela parait énorme. Je pense qu'il faut prendre cela, à nouveau, comme un idéal à atteindre sur très long terme. Pour l'instant s'inscrire dans une mesure à 1000, 1100 ou 1200 pluzins me semble raisonnable et jouable. Restons progressif dans nos avancées, c'est la clé d'un succès économique. Nous n'avons pas pour but de déstabiliser brutalement le système économique Frôceux je pense.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
-