AFP - 30 mai 2011

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Nick Kraemer

AFP - 30 mai 2011

Message par Nick Kraemer »

AFP - 30 mai 2011, 12h50 : Violences dans le centre ville d'Aspen
Le centre-ville d'Aspen a été en proie à plusieurs scènes de violence, en fin de matinée. A l'origine de ces incidents, une manifestation organisée par le Comité Officiel de Soutien aux Victimes de Violances Policières Verbales et Physiques (COS2VPV) et la réaction de plusieurs manifestants à la vue de policiers de patrouille. Déjà passablement irrités par l'affaire Habsbourg, les manifestants n'ont pas hésité à s'en prendre aux agents de force de l'ordre de façon très virulente. Plusieurs voitures de police ont été caillassées et les bagarres se sont multipliées.

Après que les forces de l'ordre ait appelé des renforts, le rassemblement a pu être dissous de force. Le bilan humain fait état de 68 blessés légers dont 9 policiers. Il n'y a ni blessé grave, ni mort, ce qui constitue un miracle selon certains témoins ayant assité à la scène, impuissants. La manifestation avait réuni environ 450 personnes (300 selon la police et 600 selon les organisateurs) qui ont apporté leur soutien à Juliette de Habsbourg tout en dénonçant des violences physiques et morales pratiquées quotidiennement par les policers lors des gardes à vue notamment.
Guillaume Blossière
Non inscrit sur les listes électorales

Re: AFP - 30 mai 2011

Message par Guillaume Blossière »

Visiblement l'affaire Juliette de Hasbourg indigne bien plus les citoyens que la classe politique frôceuse. Pour ma part, à défaut d'avoir été présent ou d'avoir pu le constater par moi-même, je pense que le ministère, et le nouveau ministre, doivent ouvrir une enquête. Il est important de clarifier définitivement l'arrestation de Melle Juliette de Hasbourg, mais aussi lors d'autres affaires impliquant ces derniers. Au delà de cela, je dénonce l'attitude anti-démocratique du COS2VPV qui utilise ici la violence pour dénoncer la violence, il faudra aussi traiter de ce genre d'attitude à l'égard des forces de police.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Jack Kusher »

Une enquête a déjà eu lieu sur cette arrestation. Vous voulez ouvrir une enquête sur l'enquête ?
Image
Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud

Message par Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »

Il faudra revoir la facon dont vous faites les enquetes dans ce cas. Car la vous jetez le discredit sur l'etat et vous cautionnee un rapport que vous n'avez même pas lu. Mais croyez-moi, il va y avoir enquete sur l'enquete et la verite va faire tres mal.
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »