

Le Directeur lui a fait visité sa prison et la Ministre a tenu à rencontrer certains détenus pour leur permettre de s’exprimer directement avec elle.
Dans une salle aménagée pour la circonstance une vingtaine de détenus qui s’étaient porté volontaires se sont entretenus avec elle. Malgré les efforts de la Ministre , l’entretien s’est tenu dans une ambiance assez tendue, les détenus ont fait part de leurs principales revendications, parmi celles-ci outre l’augmentation de la durée de la promenade vient l’autorisation de recevoir une personne de leur choix dans un espace privé et une durée plus longue des parloirs.
La Ministre a pris note de leurs souhaits en leur indiquant qu’elle allait les examiner avec attention et a tenu a réaffirmer sa position sur l’incarcération qui doit être selon elle un lieu destiné à faire prendre conscience aux détenus de leur faute mais également un lieu où tout devra être mis en œuvre pour organiser leur réinsertion dans la société quand ils auront accomplis leur peine. Les détenus ont prévenu la Ministre qu’au cas où rien ne serait fait pour satisfaire leur revendications ils envisageraient des actions plus musclées.
La Ministre a quitté la réunion dans un brouhaha plutôt hostile.
La Ministre a pris congé du Directeur en le remerciant pour son accueil et son franc parler qui lui avait bien fait comprendre l’urgence de certaines mesures.