Voici ce qui se peaufine d'ores et déjà dans les ministères:
A l'enseignement supérieur, voici à ce que l'on peut s'attendre:
Aux transports, Mr Perry reprend mon travail sur la tarification des transports en communs. Le débat important sous mon aile reprend de plus belle. Signe qu'une loi est intéressante. A ce sujet, j'attends de voir où il va mener son travail car pour le moment rien ne nécessite une loi si c'est pour ne proposer que des catégories tarifaires.Concernant les réformes de l'éducation nationale, le système actuel mis en place par Sylvain Kehlmann sous la présidence de M. Lacroix de Beaufoy est un système efficace qui convient à notre pays, c'est pourquoi il n'y aura pas de réforme en profondeur de son fonctionnement. Il y aura cependant quelques améliorations en matière d'éducation, notamment dans l'enseignement supérieur et le cursus de formation des professeurs
Aux sports, Mr Lorenzo propose "le sport c'est la vie"
Quant à l'intérieur, il faut s'attendre à cela:
- une réorganisation du fonctionnement et de la structure de la sécurité intérieure, avec une augmentation du nombre de fonctionnaires de police, de leurs moyens et du nombre de caméras de vidéo-surveillance, ainsi qu'une réforme en profondeur de la formation des policiers ;
- le renforcement de notre politique de sécurité routière ;
- la création et l'utilisation d'un fichier national des empreintes digitales, qui s’adressera à tous les citoyens frôceux mais également aux visiteurs et gens de passage dans notre pays ;
- la mise en œuvre d'une politique de l'immigration et de l'intégration juste mais ferme, avec la régularisation des immigrés en situation irrégulière au cas par cas et au mérite (en fonction de critères bien précis : ceux qui travaillent, qui payent leurs impôts et qui maitrisent la langue...) et la répression de l'emploi illégal, notamment en durcissant les sanctions pour les employeurs de travailleurs immigrés sans papiers.