Le procès Banque de Frôce c/ Michel Drouet s'ouvre aujourd'hui. Une convocation a été envoyé au prévenu. Le procès durera au maximum 10 jours. Le jugement sera pris par contumace si le prévenu ne se présente pas.
Voici ci-dessous le rapport du Médiateur de la République.
J'invite d'ors et déjà M. Kess a nous présenté les faits. Il fera ensuite l'objet de question de la part de la Cour.Morgane Adelie a écrit :RAPPORT DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUERappel des faits :
Dossier Banque de Frôce c/Michel Drouet
M. Kess, représentant la Banque de Frôce, a porté plainte contre M. Drouet pour défaut de paiement.
Je vous joins la plainteJean Kess a écrit :Mademoiselle le médiateur de la République,
Je souhaite porter plainte contre monsieur Michel Drouet pour défaut de paiement.
Après avoir été relancé deux fois pour payer son loyer, une lettre de mise en demeure lui a été envoyée, à ce jour je n'ai reçu aucune réponse alors que le mois est bientôt terminé.
En plus de ne pas payer son loyer, monsieur Drouet fait perdre de l’argent à la Banque de Frôce qui pourrait louer son appartement à quelqu’un d’autre.
Il avait avec lui les preuves :
M. Drouet pourra se défendre à tout moment et fera le cas échéant l'objet de question de la part de la Cour.
Viendrons ensuite les plaidoiries finales, d'abord de l'accusation puis de l'accusé.
La Cour se retirera ensuite pour délibérer.
Merci à tous.[/quote]