Pétition pour le retour d'Alex Trager

Verrouillé
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales

Pétition pour le retour d'Alex Trager

Message par Noah Gayet »

[HRP : Je ne veux pas que ça fasse polémique, alors je précise que cette pétition est une réaction RP de mon personnage. J'aimerais que l'on reste dans le cadre du RP et uniquement du RP. Merci.]

Madame Merteuil,

Il y a quelques jours, nous avons appris avec une profonde tristesse et une certaine incompréhension, que vous aviez décidé de mettre fin aux fonctions du journaliste Alex Trager, au motif qu'il discutait votre autorité au sein du journal l'Esprit Frôceux. Par le travail de Monsieur Trager, nous avons pu constater que la Frôce avait un journal complet, qui fonctionnait et qui était promis à un bel essor. La décision que vous avez prise, unilatéralement nous apparait aujourd'hui comme disproportionnée et désastreuse pour l'avenir de votre journal.

Si le but d'un directrice de média est en effet d'assurer une autorité sur le travail de ses journalistes, il est aussi de savoir se montrer ouverte et attentive aux réquisitoires de ses salariés. Nous estimons que le licenciement de Monsieur Trager est un licenciement abusif, irréfléchi et qu'il offense d'une certaine façon un fondement que la presse et que votre journal sont sensés défendre : la liberté d'opinion. Être limogé pour un désaccord est une régression à la fois pour la liberté donnée à chacun de s'exprimer mais aussi pour la liberté de la presse. Une directrice de journal baillônnant son journaliste principal en le licenciant arbitrairement peut-elle permettre la diffusion de contenus qu'elle juge dérangeants ?

Par cette pétition, nous demandons la réintégration de Monsieur Alex Trager à son poste de journaliste de l'Esprit Frôceux. Nous pensons que le travail qu'il a accompli au sein de votre rédaction permet à la presse d'exister et de prospérer, ce qu'elle n'a pas fait depuis des années.

Nous invitons, toutes les personnes soutenant de près ou de loin notre requête à apporter leur signature à la suite de ce document et nous les en remercions.
Modifié en dernier par Noah Gayet le 01 mai 2011, 23:34, modifié 1 fois.
Noah Gayet

Re: Pétition pour le retour d'Alex Trager

Message par Noah Gayet »

Je, soussigné Noah Gayet, déclare signer et approuver cette pétition.
Le 02/05/11.
Noah Gayet.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Oui, M. Trager a fait un excellent travail à l'Esprit Frôceux, et oui, je regrette son départ comme beaucoup d'entre nous. Après, est-ce le rôle d'hommes politiques de s'immiscer dans les affaires internes d'un journal ? Je ne le crois pas. Je pense que tout le monde s'accordera à dire que des hommes politiques faisant pression sur un média pour qu'il renvoie un journaliste est proprement scandaleux. Que dire alors d'hommes politiques faisant pression sur un média pour qu'il réintègre un journaliste ? M. Trager a toute ma sympathie, c'est un excellent et très sympathique journaliste. Cependant, il est hors de question que je participe à une action interférant dans son rapport à la direction de Yocto Média.
Image
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Je ferais simplement remarquer que je ne suis plus investi de fonctions politiques. Et que cette pétition est une pétition citoyenne. Libre aux citoyens, politiques ou pas de la soutenir ou pas.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Vous êtes encore officiellement Ministre, semble-t-il, même si effectivement dans les faits ce n'est plus le cas. Peu importe, je ne me permettrais de toute façon pas de juger votre action, j'expliquais simplement pourquoi je ne soutenais pas ce mouvement. ^^
Image
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

Les avocats de Yocto Médias qui ont été appelés par la vice-présidente pour s’occuper du problème l’ont rassurée en lui sortant plein de décisions juridiques et des tas de textes de loi et d'articles qui donnaient encore plus de poids à sa décision, après cela son proche collaborateur fit une petite apparition devants les journalistes :

Il n’y a pas et n’y aura jamais de licenciement abusif dans ce genre de cas, monsieur Trager n’a pas été licencié suite à une différence d’opinions et de points de vue, mais bel et bien suite aux critiques publiques qu’il a faites à l’encontre de la vice présidente, ce qui constitue une faute grave.

Il ne dit rien de plus, les avocats et Merteuil le lui ont interdit.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Expliquez-moi dans ce cas sur quels textes vous vous basez, Messieurs. Je vous cite le code du travail :
Article 503 : Sont suspensifs du contrat :
1° L’indisponibilité du salarié résultant d’une maladie dûment constatée ou d’accident;
2° L’indisponibilité du salarié résultant d’un accident du travail ou d’une amende professionnelle;
3° Le congé de maternité de la femme salarié;
4° L’engagement volontaire dans les forces armées Frôceuses;
5° La privation de liberté du salarié tant qu'une condamnation devenue définitive n'aura pas été prononcée;
6° L'exercice du droit de grève;
7° L’accord mutuel des parties.

Article 506 : Peuvent notamment constituer des motifs valables de licenciement, l’acte d’improbité, l’inaptitude vérifiée du salarié à l’emploi, une sérieuse faute entrainant des mesures disciplinaires ou sanctionnée par la législation pénale, l’incompétence professionnelle dûment établie, l’absentéisme répété et injustifié, la nécessité économique rendant inéluctable une compression des effectifs.

Article 507 : Tout licenciement individuel intervenu en violation des dispositions de la présente loi est présumé abusif, à charge pour l'employeur d'apporter la preuve du contraire.
Il n'y a aucune faute sérieuse entraînant une quelconque mesure disciplinaire ou une sanction par la législation pénale. Ce licenciement est donc abusif.
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

le collaborateur a confirmé une fois de plus que critiquer le patron publiquement entraine le licenciement, n'en déplaise aux stripteaseurs du pays, bien sûr il n'avait pas dit la deuxième moitié de la phrase celle qui parle des stripteaseurs, même s'il le pensait.
Lui qui appréciait aussi Alex pensait qu'il aurait du mal à reprendre son poste, qu'il n'avait jamais vu la patronne aussi énervée, dommage pour Alex, se dit-il, avec une patronne énervée et en plus qui voit n'importe qui se mêler de ses affaires lui qui avait une chance de reprendre son poste voit s'éloigner toute chance d'y revenir, avec leurs interventions il n'est pas du tout aidé.
Et dit qu'hier à peine elle voulait le reprendre, fallait maintenant qu'il plaide sa cause mais aussi celle de ceux qui veulent se faire une bonne image et qui croient pourvoir l'aider en faisant ça.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Alex Trager

Message par Alex Trager »

Alex Trager avait une journée bien chargée! Non seulement, il devait réintégrer le journal et le faire revivre après des perturbations énormes, mais il devait également faire des excuses publiques à sa patronne et calmer le jeu de tout ses soutiens!

Il se mit à la rédaction d'un article concernant ses excuses officielles et publiques envers sa patronne. Puis il prononça un discours bref et rapide sur le site internet qui le soutenait :

Mes chers amis,

Cette dernière semaine à été très mouvementé. Le journal, comme vous le savez, à connu des perturbations fortes suite à un conflit entre les salariés et l'employeur. Je suis bien entendu très flatté du soutien que chacun m'a apporté pendant cette période très difficile, à la fois car j'avais perdu mon poste et à la fois car j'avais perdu une collègue devenue une amie. Aujourd'hui, alors que je vais être réintégrer dans mes fonctions, je souhaiterais vous demander de faire baisser la tension. Je souhaite que le journal connaisse de nouveau sa dynamique d'auparavant et éviter tout nouveau conflit externe qui pourraient le déstabiliser. Espérons que tout sera comme avant et que les relations entre les salariés et leurs patronne Mlle Merteuil se retrouve plus forte encore! Merci à tous!

A.Trager
Alex
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »