l'usine à meeting

Youri Adam's

l'usine à meeting

Message par Youri Adam's »

qui veut participer au meeting , et sur quel sujet ?

ayant un peu d'expérience dans le jury poulaire de l'ancien fofo les sujet qui vont revenir qui doivent etre traité le mieux

==> la sécurité ( avec un notre avis sur ce qui se passe a vezlay et la banlieu sud d'aspen ) la je me propose c'est un sujet de meeting qui me plait
==> social et l'economie (emploi...) je pourrai aussi participer
==> écologie - idem
Mauro Garibaldi

Re: l'usine à meeting

Message par Mauro Garibaldi »

Est ce qu'on a les thèmes sur lesquels nous serons jugés? Parceque c'est bien mieux pour les meetings... ça évite de se casser le cul sur des meetings sur l'éducation si ce n'est pas noté. Ou encore ça permet de coller au mieux aux attentes et donc d'avoir de meilleures notes à la pondération.
Youri Adam's

réctification les meetings ne seront pas notés il faudra etre présent au débat notre participation sera noté et le programme aussi
Mauro Garibaldi

Ok alors je compte sur la participation de chacun. Ma candidature est une candidature collective. Je ne compte absolument pas la faire seul! Donc accaparez vous le programme, c'est le vôtre.
Barta Elaï
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Barta Elaï »

Progamme :

Economie, Social et Travail :

- Mise en place d'une TVA à 5 % pour les produits de luxe
- Diminution de la caution pour création d'une entreprise à 15 000 plz
- Contrôle des prix par l'Etat
- Expérimentation d'ateliers nationaux pour reclasser les chômeurs.
- Assouplissement des lois sur le droit de grève dans le secteur public.
- Règlementation de la prostitution
- Amélioration du Code du Travail.
- Instaurer des congés payés de 5 semaines en Frôce.
- Inscription de l'obligation de saisir les partenaires sociaux avant toute modification du Code du travail.
- Créer un service minimum dans les transports pendant les jours de grève.
- Augmentation des pensions des retraités et mise en place de système complémentaire pour les travailleurs ayant subi une pénibilité importante.
- Favoriser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Création d'une taxe sur la parité pour les entreprises contrevenantes à la loi.
- Développement du commerce équitable et des nouveaux métiers de l'environnement.
- Développer les formations en alternance en priorité pour les moins qualifiés
- Favoriser le retour en formation des jeunes après une première expérience professionnelle.
- Mettre en place un cadre de maitrise durable des finances publiques
- Clarifier les compétences des différents acteurs de l’action publique
- Relocalisation les entreprises et lutter contre la mondialisation
- Baisser les taxes frappant les petites entreprises et les particuliers.
- Rémunérer fortement les mères au foyer
- Taxe de 5% sur la cigarette.
- Non augmentation des impôts de plus de 5%.
- Baisse des impôts obligatoire lorsque l'État en a la possibilité.
- Défendre les P.M.E pour promouvoir l'artisanat local.
- Augmentation des primes pour les familles nombreuses.
- Augmentation des pensions pour les handicapés.
- Autorisation du mariage homosexuel.
- Réduire le coût du chauffage de 25% l'hiver.
- Prime de 2.500 Plz pour tous ceux voulant ce lancer dans l'agriculture.
- Promotion de la laïcité mais aides de l'état pour la constructions de lieu de culte si besoin.
- 30 H de travail par semaine pour tous.
- Retraites à 60 ans.
- Augmentation du SMIC Frôceux à 21 plz.
- Nationalisation des banques et des moyens de transports.
- Introduire les salarié(e)s à hauteurs de 50% des voix dans le conseil d'administration.
- Doubler la rémunération des heures supplémentaires.
- Introduire un salaire minimum : 300 plz
- Annuler la dette de l'Etat
- Abrogation des taxes douanières.
- Mise en place d'une politique commerciale ouverte non protectionniste.
- Valorisation de la libre concurrence afin de réguler les prix et l'inflation.
- Création d'un statut à l'emploi flexible.
- Lutte générale contre la discrimination à l'embauche.
- Gratuité des soins médicaux pour tous.
- Mise en place d'un organisme de solidarité publique.
- Légalisation de l'adoption pour les couples monoparentaux ou homosexuels.
- Gratuité des transport en commun.
- Création de congés maternité et paternités.
- TVA supprimée pour les produits alimentaires standards.
- Interdiction de licencier pour les entreprises faisant des bénéfices.
- Suppression de l'impôt sur la fortune.

Je dois avoir beaucoup d'autres idées mais là c'est tous, je vais écrire la suite du programme après.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Mauro Garibaldi

Voilà les thèmes:
Sécurité
Economie
Education/Culture
Santé/Sports
Justice/Institutions

Au travail!!! Le programme doit être bouclé ce soir!
Mauro Garibaldi

Par contre ayant été absent pendant un moment je ne sais pas trop si beaucoup de lois ont évolué ou pas. Donc si je met des trucs déjà votés je compte sur vous pour les repérer.
Pour la confection du programme, pour faire plus vite je vous propose que je choisisse les mesures a y mettre parmi toutes les propositions. Ce n'est pas que je veux diriger mais normalement la confection d'un programme ce fait avant et là nous sommes grave à la bourre. Nous n'avons pas le temps de débattre sur le bien fondé de telle ou telle mesure. Et comme je serai celui qui va le porter c'est plus logique que ça soit moi.

Rien n'empêche qu'après l'élection on se remette au boulot tous ensemble. Vous en pensez quoi?
Youri Adam's

je crois qu'il faut garde le programme qui est sur la zone publique ca nous écomisera du temps vu qu'il complet ( et toute en image et ca c'est important pour le jury ) aprés biensur on pourra débattre de se qu'on voudra maintenant il faut se concentrer sur les débat c'est la que se jouera les élections il faut faire une ligne claire que les membres devront avoir
sur un sujet ,je propose aussi que nous prenions position pour critiquer les projet qui ont été mis en oeuvre durant le mandat précédent .

=> la loi qur les délocalisations que je me suis vider a leur expliquer qu'il n'y avait aucune raison pour délocaliser une usine qui fait du profil
http://www.republique-froceuse.com/foru ... =13&t=2376

=>la sur la sécurité il faut pas laisser ce théme a la droite on dénoncons les dérives
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 182&t=2500

=> sur la loi sur les complémentaires santé il faudrait prendre position
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 2&start=30

=> la meme chose je me bats pour leur faire comprendre qu'il faudrait que le transport en commun soit gratuits
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 107&t=2374
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

C'est sur, ce sera mieux si il voit ça en images mais ce programme date de Janvier je crois, alors on pourrai le modifier en rajoutant des choses.

Avec tous ce que j'ai écris on peux faire un bon programme qui ferais plaisir a tous le monde. ( sauf les libéraux )

La ligue patriotique ne pourra pas se faire représenter car sa candidate n'a pas de carte d'électeur, on peu en profiter pour essayer de gagner quelque voix.

Sinon le PRF présente deux candidats, avec tous leurs membres il pourrait bien accéder au second tour tous les deux on devrai pas faire pareil ?
Platon
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

Sécurité :

- Mise en place d'un plan de prévention et de réaction face aux menaces intérieures ou extérieures comprenant plusieurs niveaux, permettant une réaction rapide en cas d'agression extérieure, d'acte ou de menace terroriste ou de crise intérieure majeure.
- Ciblage des moyens de la police vers les zones les plus sensibles.
- Contrôle strict de l'utilisation de la garde à vue.
- La prévention doit être l’élément moteur de toute politique de sécurité et de défense. Celle-ci passe à la fois par l’éducation et la dissuasion.
- Forte augmentation du nombre de policiers.
- Une meilleure formation et des moyens plus importants pour les services de police.
- La mise en place d’une politique sans faille en matière d’affectation des policiers (Chaque lieu géographique et chaque situation nécessitent le recrutement d’un personnel qualifié)
- Développement de l’utilisation du système de vidéo surveillance sur la voie publique.Par soucis du respect de la vie privée, ces zones devront être signalées.
- Renforcer l'utilisation du système de fichage des empreintes en l'appliquant à tous les individus présents sur le sol Frôceux et non pas seulement aux citoyens Frôceux.
- La mise en place d’interventions des forces de police dans les établissements d'enseignement sur des sujet de prévention (drogues, alcool, conduite, ... ) qui permettra aux jeunes de prendre conscience des risques qui les entourent.
- Promouvoir les actions de rapprochements entre la police et la population.
- Former psychologiquement la police.
- Augmentation des radars automobiles et de meilleures qualités.
- L'achat d'une arme ne peux ce faire que après avoir obtenue une licence.
- Donner de meilleures moyens d'actions aux policiers.
- Amélioration des services secret.
- Création d'une loi sur l'informatique et les libertés.
- Défense du droit à la sécurité pour tous.
- Respect des libertés fondamentales.
- Transformation de la police de patrouille en police de médiation.
- Interdiction du Taser.
- Création d'un police de sécurités.
- Régularisation des sans-papiers sous condition de leur acceptation des lois frôceuses, d'un contrat de travail et d'une maîtrise de la langue française.
- Réforme de la police régionale en police de proximité chargée de renforcer le lien social avec les quartiers.
- Ouverture d'une réflexion sur les dangers routiers et les méthodes pour les combattre de façon durable et efficace.
- Réforme des services de renseignements afin de les axer autour de la lutte contre les réseaux illicites.
- Création d'une police des polices chargée d'éviter les abus des forces policières.
Platon
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »