Groupe 1 (Education, Enseignement Superieur, Recherche)
- Arthur Perry
Groupe 1 (Education, Enseignement Superieur, Recherche)
L'USD doit maintenant avoir son programme politique. Plusieurs échéances importantes vont arriver, il faut que notre parti soit prêt à se présenter.
Pour cela, plusieurs groupes de travail vont être créés. Tous les adhérents sont appelés à participer activement aux différents débats car le temps nous est compté. Il faudrait que l'on puisse boucler tout notre programme en quelques jours seulement.
Pour ce premier groupe de travail, le thème sera l'Education, l'Enseignement Supérieur et la Recherche.
A vos idées!!
Pour cela, plusieurs groupes de travail vont être créés. Tous les adhérents sont appelés à participer activement aux différents débats car le temps nous est compté. Il faudrait que l'on puisse boucler tout notre programme en quelques jours seulement.
Pour ce premier groupe de travail, le thème sera l'Education, l'Enseignement Supérieur et la Recherche.
A vos idées!!
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Député USD

Re: Groupe de travail 1
Arthur Perry a écrit :L'USD doit maintenant avoir son programme politique. Plusieurs échéances importantes vont arriver, il faut que notre parti soit prêt à se présenter.
A vos idées!!
- Audit de l'Education Nationale regroupant syndicats, professeurs, élèves et membres du Ministère pour la révision des programmes scolaires, et des réformes nécessaires pour mettre en place une vraie égalité des chances.
- Arthur Perry
Re: Groupe 1 (Education, Enseignement Superieur, Recherche)
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose du l'Education nationale, aucun code de l'education.
On ne connait pas les classes, les matieres etudiees... me trompe-je?
On ne connait pas les classes, les matieres etudiees... me trompe-je?
Arthur Perry
Député USD
Député USD

- Arthur Perry
- Permettre aux élèves de représenter leur classe en classe élémentaire, collège et primaire lors de conseil avec les enseignants.
- Aider les établissements scolaire à faire venir des intevenants en activités culturelle, manuelle et écologique.
- Mise en place de stage en entreprise pour le dernier niveau de collège.
- Aider les établissements scolaire à faire venir des intevenants en activités culturelle, manuelle et écologique.
- Mise en place de stage en entreprise pour le dernier niveau de collège.
Arthur Perry
Député USD
Député USD

Bonsoir,
Etant nouveau dans le parti je me demandais pourquoi ne pas lancer un axe culture qui me parait nouveau. En effet, je n'ai pas vu beaucoup de candidats en parler et je pense que nous pourrions nous poser en précurseurs sur ce thème.
Bien à vous,
J-L R.
Etant nouveau dans le parti je me demandais pourquoi ne pas lancer un axe culture qui me parait nouveau. En effet, je n'ai pas vu beaucoup de candidats en parler et je pense que nous pourrions nous poser en précurseurs sur ce thème.
Bien à vous,
J-L R.
- Daniel Bréchet
- Non inscrit sur les listes électorales
Un axe culture ? C'est à dire ?
N'hésite surtout pas à donner des idées !
N'hésite surtout pas à donner des idées !
Je pense que nous pourrions favoriser la création d'infrastructures comme les maisons d'artistes, ou de grands projets comme Un musée national, et beaucoup de musées départementaux. Nous pourrions aller jusqu'à créer une structure centralisant le budget de tous les musées, pour ainsi le redistribuer au mieux.
Ensuite, on pourrait racheter de vieux batiments pour les protéger de la spéculation, mais l'idée est aussi valable pour la musique.
Puis, intégrer dans les lois des zones non constructibles dû à un patrimoine culturel,etc...
Enfin, nous pourrions lancer des idées de festivals,etc...
Je sais que cela est dur à mettre en oeuvre car nous devons créer du "virtuel", mais je pense que cela ne fera qu'étoffer notre programme.
Ensuite, on pourrait racheter de vieux batiments pour les protéger de la spéculation, mais l'idée est aussi valable pour la musique.
Puis, intégrer dans les lois des zones non constructibles dû à un patrimoine culturel,etc...
Enfin, nous pourrions lancer des idées de festivals,etc...
Je sais que cela est dur à mettre en oeuvre car nous devons créer du "virtuel", mais je pense que cela ne fera qu'étoffer notre programme.
- Daniel Bréchet
- Non inscrit sur les listes électorales
Bonnes idées.
Il en faudrait pour l'éducation, on a pas grand chose.
Je propose:
- meilleur coordination entre les universités
- Représentation minimum des étudiants dans les instances de description des universités.
- Encourager la formation et l'activité d'organisations représentatives d'élèves, d'étudiants, etc.
- Sensibilisation à l'environnement dès 12 ou 13 ans.
- revalorisation de l'enseignement des métiers manuels.
Pour la recherche:
- recherche poussée dans les énergies vertes
- Création d'un laboratoire pharmaceutique appartenant à l'état
Il en faudrait pour l'éducation, on a pas grand chose.
Je propose:
- meilleur coordination entre les universités
- Représentation minimum des étudiants dans les instances de description des universités.
- Encourager la formation et l'activité d'organisations représentatives d'élèves, d'étudiants, etc.
- Sensibilisation à l'environnement dès 12 ou 13 ans.
- revalorisation de l'enseignement des métiers manuels.
Pour la recherche:
- recherche poussée dans les énergies vertes
- Création d'un laboratoire pharmaceutique appartenant à l'état
Pour l'enseignement, pourquoi ne pas faire collaborer plus les entreprises dans l'accompagnement des jeunes ?
- Arthur Perry
que d'idées intéressantes!
Pour la culture, je suis en train de créer un festival dans la ville de Farelle, on peut lancer l'idée. par contre, il faut savoir exactement comment on veut le monter car c'est pas un truc facile à gérer.
Concernant le reste, je pense que ça peut être pas mal...
Pour la culture, je suis en train de créer un festival dans la ville de Farelle, on peut lancer l'idée. par contre, il faut savoir exactement comment on veut le monter car c'est pas un truc facile à gérer.
Concernant le reste, je pense que ça peut être pas mal...
Arthur Perry
Député USD
Député USD