Liste des meetings
Liste des meetings
Ici nous posterons nos différents meetings pour la prochaine campagne, afin de le retoquer et de les valider.
Au travail (perso je travaille sur la justice la)
Au travail (perso je travaille sur la justice la)
Re: Liste des meetings
Meeting Alois Evrhart sur la Justice - AspenL'hymne frôceux retentit dans la salle[youtube]5HIcXAFrGXU[/youtube]Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, c’est avec un immense plaisir, une immense fierté... mais aussi une immense nervosité, que je vais tenir dans une ville qui m'est si chère, Aspen pour ne pas la citer, le premier meeting de ma toute jeune carrière politique en soutien à la candidate de mon parti, May Maxson. D’avance, excusez mes bégaiement et mes tics verbaux s'il y en a... Je suis particulièrement ému d’être sur scène devant tant de personnes.Il y a quelques mois, nous commémorions le 10ème anniversaire du décès de notre ancien président M. Lacroix de Beaufoy. Plus récemment encore, M. Drouet mourrait à l’âge de 67 ans, laissant notre pays sans leader pour le diriger. C’est ce pouvoir vacant qui m’amène devant vous pour développer une partie du programme de notre candidate à la présidentielle, May Maaaxson !
Commençons par un histoire personnelle. Mon père, durant mon enfance, travaillait avec notre défunt président, M. Lacroix de Beaufoy. Il était son secrétaire d’État à l’industrie. Outre son job auprès du chef de l’État, il était son confident. Le soir quand il revenait du travail, il narrait à moi et ma mère, les sentiments, les doutes du président. Souvent un mot revenait dans sa bouche : Justice. M. Lacroix de Beaufoy a toujours eu une obsession, celle d’une Frôce où la justice serait performante, de qualité, accessible à tous les justiciables, et dissuasive.
Nous, à la Ligue Patriotique, nous voulons perpétrer cet idéal et surtout le mettre en pratique.
Une justice plus fluide !
Aujourd’hui, tous les citoyens de notre pays, et plus encore tous les juristes frôceux vous le diront, la justice frôceuse est saturée ! Elle est trop lente ! Cette lenteur étant bien sûr la conséquence directe de la saturation. Or parmi les exigences du procès équitable, figure le droit pour tout justiciable à ce que sa cause soit entendue dans un délai raisonnable. Pour exemple, le délai moyen pour obtenir une décision de justice est de 8 mois devant les juridictions du premier degré et de 14 mois devant le second degré. C’est aberrant dans un pays comme le nôtre !
Applaudissements
Il y a eu une forte augmentation du nombre d’affaires, et ce à cause de l'augmentation de la criminalité sur internet, à l'augmentation des infractions commises par les émigrés et les mineurs. Tout cela engorge nos juridictions. Partant de ce constat, la Ligue Patriotique et notre candidate May Maxson proposent ses solutions.
Ainsi nous proposons la création d’une juridiction spéciale pour juger les crimes à caractère informatique commis sur le web.
Internet est peut être un merveilleux outil technique de connexion entre les peuples... J’ai l’impression d’être de gauche en disant ce genre de niaiseries...
Rires dans l’assemblée
...mais il est aussi une jungle génératrice d’un nouveau type de criminalité. Qui n’a jamais entendu parler de l’escroquerie à la carte bleue sur le web ? Qui n’a jamais vu des usurpations d’identités via les réseaux sociaux ? À cela vous ajoutez la pédo-criminalité, les sites terroristes et vous avez un bel échantillon.
Comment y remédier ? Actuellement ces litiges se résolvent devant des juridictions de droit commun sous diverses dénominations : escroquerie, pédophilie passive, incitation au terrorisme, etc. Le développement de cette criminalité a pour conséquence l’engorgement de nos institutions judiciaires.
Nous proposons donc la création d’une juridiction spéciale, chargée de résoudre les crimes de droit commun commis sur internet. Cette juridiction s’appellerait le Tribunal des affaires cyber-criminelles (TACC) et relèverait à la fois du champ pénal (pour la sanction des infractions) et du champ civil (pour l’indemnisation des victimes). Elle serait adjointe à la Cour d’appel préexistante.
Bien évidemment, nous sommes conscients que la création d’une telle juridiction aura un coût pour l’État. Dans un souci d’équilibre du budget de notre pays et de sévérité vis à vis de la cyber-criminalité, les amendes fixées par notre Code pénal seront multipliées par 3, lorsque les infractions édictées seront commises sur le terrain informatique.
Toujours dans l’optique d’une justice plus fluide, et afin de raccourcir les délais entre l’ouverture et la clôture d’une affaire, nous voulons d’une part supprimer le juge d’instruction, et d'autre part fixer un délai de résolution des affaires. Ce délai serait de 6 mois. Bien évidemment des dérogations seront possibles en raison essentiellement à la gravité du crime.
Outre une justice plus fluide, ces mesures auront également pour conséquence la création de multiples emplois dans le secteur du droit... Avocats, jurés, juges, juristes... Nous ferons d'une pierre deux coups !
Bien, je vois que certains commencent à bailler et à trépigner sur leur siège. Je vous propose une petite pause. Vous trouverez derrière la salle un buffet avec vin et cochonnaille de pays. À dans un quart d’heure.
Un grand ouf retentit dans l’assembléeUne justice plus dissuasive !
Bon, j’espère que vous vous êtes bien aérés, détendus, on va reprendre.
Outre le fait que nous désirons une justice plus fluide, nous voulons également une justice plus ferme ! Ainsi nous voulons augmenter le plancher des amendes de 3ème, 4ème et 5ème classe en les faisant passer respectivement à 8 plz, 15 plz et 25 plz. L’argent ainsi levé permettra de donner à notre justice des moyens dignes de ce nom, mes amis ! À cela s’ajoutera également un accroissement substantiel du budget de notre justice. Le manque de moyens est en effet un problème auquel nous désirons nous attaquer.
Par ailleurs, et c’est un pilier de notre réforme, nous souhaitons abaisser l’âge de la majorité pénale. Actuellement la responsabilité pénale d’un mineur ne peut être engagée, il doit attendre d'avoir 18 ans ! Cette disposition ne répond pas aux nouveaux types de criminalité. Aujourd’hui hélas nous voyons une hausse de la criminalité des jeunes, et plus particulièrement la jeunesse issue de émigration. La Ligue Patriotique et moi-même proposons d'abaisser cette majorité pénale. En Lutécie, une commission parlementaire, la commission Varinard, avait proposé abaissement de cette minorité à 12 ans... Hélas, devant l’ampleur des problèmes auxquels nous devons faire face, il nous semble plus judicieux de fixer cette majorité à l’âge de 11 ans, l’âge de la rentrée dans le cycle secondaire.
Nous souhaitons également la restauration de la peine capitale pour les crimes les plus graves, à savoir le meurtre, l'assassinat, les crimes à caractère sexuel, le terrorisme, et la pédophilie. J’entends déjà le haro des soi-disant humanistes qui s’opposent à la peine de mort... On connait leur argumentaire classique, peine non pédagogique, impossible de réparer une éventuelle erreur... Mais la pédagogie concerne qui ? Le criminel ou le citoyen ? La justice, et sa sanction est avant tout une épée de Damoclès au dessus de la tête des personnes tentées de commettre une infraction. La peine de mort a donc bien des vertus pédagogiques, mais pour le peuple !
De plus, la prison à perpétuité a un coût ! Il faut entretenir des criminels et cela aux frais du contribuable... C'est honteux que les honnêtes gens paient pour les cancrelats de notre société. Le remplacement de la peine de mort par la prison à vie s'apparente presque à une double peine pour la société ... Elle est victime d'un crime, et entretient à ses frais le criminel impliqué. Je vous le promets, avec nous cela cessera !
Applaudissements.
Par ailleurs, nous proposons, pour limiter au minimum les erreurs judiciaires, une possibilité pour le condamné à mort de se pourvoir deux fois en cassation après la première décision l’ayant sanctionné. Ainsi, après avoir été condamné à tort, le justiciable aura la possibilité de prouver son innocence à deux reprises.
Bien... Je regarde ma montre... jJe crois avoir un peu dépassé le temps qui m’était imparti. C’est un de mes défauts, je suis volubile. Mais si je devais résumer ma pensée en une seule phrase : Pour une justice plus forte, plus efficace et plus équitable, votez Ligue Patriotique, votez May Maxson !
Modifié en dernier par Alois Evrhart le 01 juil. 2010, 22:52, modifié 4 fois.
- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 206
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02
Re: Liste des meetings
Il y aura 10 meetings à caser sur 6 jours de campagne (dont le dernier jour pour lequel on ne peut faire qu'un seul meeting), et il y a 10 thèmes de campagne. Évidemment, nous ne traiterons donc que d'un thème de campagne par meeting.
Pour l'instant, la répartition des thèmes par personne est la suivante : Pour l'organisation des meetings sur le temps de campagne, voici un premier planning très barbare, absolument pas définitif :
Dimanche 4 : Défense (Assolac) (thème de la présidentielle pour l'ouverture dans ma région)
Lundi 5 : Justice (Aspen) et Sécurité (Karnag)
Mardi 6 : Éducation (Salusa) et Économie (Nobles)
Mercredi 7 : Travail/Social (Vauxin) et Écologie (Elrado)
Jeudi 8 : Culture (Saint Frôçois) et Affaires étrangères + Santé/Sport (Farelle)
Vendredi 9 : Clôture (Esperanto)
Pour l'instant, la répartition des thèmes par personne est la suivante :
Dimanche 4 : Défense (Assolac) (thème de la présidentielle pour l'ouverture dans ma région)
Lundi 5 : Justice (Aspen) et Sécurité (Karnag)
Mardi 6 : Éducation (Salusa) et Économie (Nobles)
Mercredi 7 : Travail/Social (Vauxin) et Écologie (Elrado)
Jeudi 8 : Culture (Saint Frôçois) et Affaires étrangères + Santé/Sport (Farelle)
Vendredi 9 : Clôture (Esperanto)
- Marie Cossac
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 413
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
- Contact :
- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 206
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02
Re: Liste des meetings
May Maxson arriva et se posa devant le pupitre. Les applaudissement retentirent pendant une longue durée, à laquelle la candidate à l'élection présidentielle dut mettre un terme par un simple geste de la main. Elle commença à prendre la parole.
Mes chers compatriotes et amis,
Si je me présente aujourd'hui devant vous, dans ma région natale, et plus particulièrement cette ville d'Assolac, c'est parce que j'ai de terribles nouvelles à vous annoncer.
La nation s'est affaiblie. Notre pays, qui a su si longtemps se faire respecter, que l'on a admiré pour son pragmatisme, sa stabilité, est en train de devenir l'immonde vivier de tous les égos, le terreau de la démagogie la plus abjecte, dans lequel le pouvoir deviendra telle la proie d'une hyène, avec toute cette classe politique débarquée de nulle part, qui profite d'un opportun changement de régime pour faire croire aux citoyens qu'ils ont toujours été là pour eux, que leur unique ambition n'est que votre bien!
Mais où étaient-ils pendant ces dernières années? Beaucoup d'entre eux reviennent de pays étrangers, et prouvent de ce fait qu'ils n'ont aucun sens de la patrie! Aucun sens de la citoyenneté qu'ils prétendent défendre!
Ce patriotisme, tout le monde ne l'a pas, malheureusement, même si beaucoup s'en prétendent. Il ne suffit pas de dire "J'aime mon pays" pour que ça soit vrai, il faut y mettre les actions.
Aimer son pays, cela veut dire être prêt à tous les sacrifices pour celui-ci. Cela signifie être prêt à risquer sa vie pour son drapeau. Cela signifie donc prendre les armes, suer pour sa cité, saigner pour sa patrie.
La fin du service militaire pour tous a marqué la fin de la volonté d'inculquer un réel esprit national aux citoyens. Ce fut une grave erreur. C'est pourquoi je demande à ce que le service militaire soit obligatoire pour tout le monde, dès le passage à la majorité civile, ou la fin des études secondaires pour ceux qui y sont encore à leur majorité.
Ce n'est qu'en se retrouvant le fusil à la main que l'on comprend à quel point la patrie est importante, à quel point il est primordial de la protéger de sa chair.
L'esprit de la patrie ne saurait s'accommoder de la division au sein de sa propre armée. Les comportements marginaux et sources de conflits doivent être bannis de cette institution, comme l'homosexualité. Je vous laisse imaginer les dérives que pourrait apporter sa présence au sein d'une faction armée. Chaque homme a les désirs qu'il veut, mais il doit les garder pour lui, et ne pas manifester de comportement équivoque dans un tel cadre.
De même, le budget de l'armée doit être augmenté de manière conséquente. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des économies sur la sécurité de nos citoyens, de nos enfants.
C'est là la tentation à laquelle succombent tous nos amis humanistes, qui sont incapables de comprendre que la défense de l'humain passe avant tout par des capacités militaires suffisantes.
Défendre l'humain, c'est le défendre des agressions extérieures.
Défendre l'humain, c'est le défendre de la violence organisée.
Applaudissements nourris et diverses acclamations.
Toutes les menaces ne proviennent pas de l'étranger, ce serait une erreur grave de croire en cette exclusivité.
Le voisin violent n'est pas forcément celui qui vit de l'autre côté de la frontière, il peut être tout simplement dans la maison d'à côté, voire sous le même toit.
Certains mouvements organisés profitent de manifestations pour mettre la sûreté du pays en péril, par leur violence et leur sauvagerie. Il faut donner à l'État les moyens de se défendre contre les manifestations potentiellement violentes, en l'autorisant à envoyer l'armée lorsque les autorités locales ont un doute sérieux sur la menace que représente un mouvement de masse.
De plus, évoquons également l'un des plus gros problèmes du monde d'aujourd'hui : le terrorisme!
À l'heure où tous les intégrismes, générés par l'irresponsabilité maladive de certains courants de pensée qui mettent à mal la stabilité du monde, les mêmes qui nous veulent nous interdire de lutter, s'attaquent aux États eux-mêmes, parfois leur propre pays, il convient de se donner la possibilité d'agir.
Au risque d'en choquer plus d'un, il faut tolérer l'usage de la torture pour suspicion de terrorisme, car si nous n'osons pas employer des moyens radicaux, de peur de faire souffrir un innocent, c'est l'école de votre enfant qui explosera sous la directive de ceux que nous aurions pu arrêter si on en avait eu la volonté!
Ce n'est pas tout. On dit que le Diable peut prendre toutes les formes. Le terroriste en fait de même. Nous voyons parfois même des enfants saisir une arme pour tuer son camarade, motivé par cette même rhétorique intégriste. De simples gamins se révèlent être en réalité des meurtriers ennemis en puissance!
Il faut alors savoir lutter à armes égales : je refuse la reconnaissance du statut d'enfant soldat pour un terroriste! Il y a des crimes que l'âge ne peut pardonner, j'en reparlerai d'ailleurs lors d'un prochain meeting sur la justice.
Mais il ne s'agit pas seulement de répondre aux agressions. L'adage dit : "La meilleure défense, c'est l'attaque". Si la formule est séduisante, elle n'est pas toujours vraie.
C'est pourquoi je vais préférer l'expression : "Il vaut mieux prévenir que guérir" ; pour cela, il me semble important de respecter pleinement le principe de dissuasion nucléaire, dont la première des conséquences reste le maintien de la paix. Combien de guerres inutiles ont été évitées grâce à cette logique simple de dissuasion?
Vous l'aurez compris, porter au pouvoir la Ligue Patriotique, c'est assurer pour le pays une réelle défense, c'est avoir la garantie d'un gouvernement qui se préoccupe de votre sécurité, qui osera agir contre l'ennemi, quelle que soit la forme qu'il prend, quels que soient les moyens employés pour lutter.
Voter pour la Ligue Patriotique, c'est apporter la preuve que vous aimez votre pays, ses citoyens, ses enfants.
Pour toutes ces valeurs, déplacez-vous massivement vers les urnes les 10 et 11 juillet!
Je vous remercie, et vive la Frôce!
May Maxson est ovationnée par les sympathisants, et après avoir passé un peu de temps à les saluer, elle finit par se retirer de l'estrade, tandis que la population chante l'hymne national avec beaucoup de force.
- Marie Cossac
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 413
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
- Contact :
Re: Liste des meetings
May si tu veux pour les meetings où nous sommes tous les 2, je t'introduis en explosant les théories adverses de manière mixte (construite intellectuellement avec quelques "petites phrases") et je propose très rapidement quelques idées. Toi après tu n'as plus que le beau rôle : celui de faire des propositions concrètes sans te mouiller sur les autres.
Si ça te va j'adopte ce modèle pour nos meetings communs
Si ça te va j'adopte ce modèle pour nos meetings communs

- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 206
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02
Re: Liste des meetings
N'oublie que pour certains thèmes, tu es plus douée que moi. Donc n'hésite pas à faire un discours positif si tu sens que tu peux vraiment faire quelque chose de bon.
- Marie Cossac
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 413
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
- Contact :
Re: Liste des meetings
Voici mon premier ting-mee :
Si ça vous semble nécessaire, vous avez carte blanche pour le mettre en forme.Musique à définir par May
Alors que la musique se shunte progressivement, Marie apparaît. Le pas assuré et le regard décidé, elle s'installe au pupitre sous les applaudissements de la foule. Avant de s'exprimer elle regarde longuement la foule sans ne rien dire et harangue celle-ci par des gestes ouverts des mains et des bras. Le public rentre dans le jeu, enthousiaste. Marie prends alors le microphone d'un ton sérieux.
Mesdames, messieurs, mes chers compatriotes, merci d'être venus si nombreux ce soir.
C'est une joie immense et surtout un sublime honneur pour moi que d'être la première à m'exprimer devant vous. Je vous annonce donc fiérement la candidature de May Maxson.(Applaudissements très nourris)
Ce soir nous évoquerons ensemble un thème essentiel mais qui sera mis de côté par nos adversaires, la Défense. Avant d'aller plus loin, nous devons nous demander pourquoi seule la Ligue Patriotique défendra un programme sérieux sur ce sujet.
La réponse est en définitive simple : aucun des partis frôceux, du PCP au ML ne défendent réellement la notion de Patrie, ils l'ont vendu à l'idée internationaliste ! L'objectif final des libéraux, socialistes et autre communo-bolvhéviques reste le même : sacrifier le pouvoir des États et le vendre à perte à des institutions internationales. Frôceux, luttez et empêchez ce crime contre la Patrie avec nous !
(Les applaudissements vont crescendo sur cette partie)
Certains pourront tenter de nuancer ce que je viens de dire. Ils vous diront que la mondialisation est obligatoire et que nous devrons commencer à rejoindre différentes organisations. Ils trouveront ensuite séduisante l'Union Européenne et commenceront à nous faire fricoter avec n'importe qui. Le danger de ce mouvement entamé par Drouet est transversal. Pour revenir sur la question de la Défense, il faut voir la réalité en face. Abandonner un petit peu notre souveraineté militaire aujourd'hui, c'est prendre le risque de ne plus être en mesure de se défendre. Nous serons alors tributaires de forces métisses provenant de ça et là d'Europe dans un premier temps. Ainsi des espagnols, des lutéciens, des allemands, des italiens ou des roumains défendraient l'intégrité frôceuse. Mais où allons-nous ? À long-terme on peut même craindre que la Frôce soit dépendante de mercenaires qu'elle paierait pour la défendre, comme l'ont fait les royaumes italiens au XIVè siècle avec les horreurs que l'on connaît. Il convient donc de définir quelques points essentiels pour bien comprendre les enjeux du débat sur la Défense.
Premier point, une Grande Nation est une Nation capable de se défendre seule ! Ne cherchez pas autre chose, les Nations dépendantes d'autres pour survivre ne mérite pas de conserver une autonomie pleine. Dire ceci est certainement perçu comme très cynique. C'est uniquement réaliste. Dans le monde de violence dans lequel nous vivons, nous ne pouvons nous permettre d'être faible de quelque manière que se soit. Frôceux, vous tenez à votre Nation, à votre Culture, à votre Histoire, à votre Futur ? Alors, comme le dit le chanson, soyez prêt à mourir aux pieds de votre Patrie si quelqu'un venait à y toucher !
Non à la dépendance de la Frôce, défendons notre intégrité et notre souveraineté !
(Applaudissements)
Deuxième point, croire que les institutions internationales vont stopper la guerre est une ineptie uniquement digne des gauchistes les plus utopiques et des libéraux les plus intéressés. La réalité des faits c'est que ces institutions sont nées pour accompagner la mondialisation et qu'elles ne feront jamais rien d'autre parce qu'elles ont été crées et sont contrôlées par les pro-mondialisations. De ce fait, elle ne feront que remettre en cause la souveraineté nationale au profit des puissants. Croyez-vous qu'un tel système, qu'un tel complot oserons nous dire, puisse tenir indéfiniment ? Non ! Bien sûr que non. Tout ceci n'entraînera que la Guerre. Et le plus abject dans tous ça ? C'est que les puissants désarment les plus faibles pour s'assurer de les écraser complètement lorsque la guerre sera venue. Ce qu'il se passe actuellement de manière économique se fera ensuite sur de véritables champs de bataille ! Regardez la Chine et la Russie qui tentent de se libérer de l'oppression internationale. Frôceux n'emprisonnons pas notre Patrie au moment où les Nations se libèrent partout dans le monde !
Non à la mondialisation, défendons les vertus patriotiques et luttons contre l'oppresseur internationaliste !
(Applaudissements)
Troisième point, il faut revoir notre considération de la Guerre. Pour la définir, je rejoindrai Clausewitz qui la voyait comme la continuation de la politique. En gros la Guerre marque avant tout l'échec des négociations et de la Diplomatie et s'impose quand deux Nations n'arrivent pas à régler pacifiquement contentieux. Elle s'arrête quand l'objectif politique est atteint. Commençons donc par couper immédiatement l'herbe sous les pieds des gauchistes et pacifistes idéologues : la Guerre ça ne veut pas dire que l'on massacrera tout le monde. La Guerre, c'est l'ultime recours du politique recherchant à défendre les intérêts nationaux. Je demande donc à ce que cessent tous les dérapages et toutes les fausses-vérités issues de la pensée unique sur la Guerre.
Il faut également parler des acteurs qui la font et de la façon dont ils sont traités. Soyons clairs. La Guerre est l'affaire des militaires et de personne d'autre. Il existe un terme pour désigner quiconque intervient dans un conflit sans appartenir à une Armée officielle : on appelle ces individus là des terroristes ! En élisant May Maxson présidente vous voterez contre une lutte active contre ce fléau et pour une revalorisation du statut de militaire. Car après tout, nos braves militaires sont victime d'un mal bien plus profond que le Feu Sacré. Le fait est que l'image des militaires est terriblement écornée. Que ne peuvent-ils entendre, considérés comme des brutes assoiffées de sangs, agissant comme les plus immondes barbares et étant incapables de réfléchir sans la permission de leurs supérieurs. Cette image faisant du militaire un bourrin doit être combattue. Le militaire, l'homme d'arme est avant tout un héros national. C'est lui l'acteur unique de la défense de l'intégrité nationale. Plutôt que de l'insulter de la pire des manières, les frôceux devraient être reconnaissant.
Non aux clichés bien-pensants, oui à une armée de métier mieux reconsidérées et mises en avant.
(Applaudissements)
Après cette introduction, il est temps, mes chers compatriotes, de recevoir celle derrière qui nous rangeons tous nos espoirs. Une femme d'action. Une femme d'État. La candidate de la Patrie, notre candidate. May Maxson !
(Tonnerre d'applaudissements)
Re: Liste des meetings
Meeting Alois Evrhart sur l'Ecologie - HofbachL'hymne frôceux retentit dans la salle[youtube]5HIcXAFrGXU[/youtube]Bonsoir Hofbach ! Autant vous le dire d’entrée, aujourd’hui je suis de très bonne humeur ! Il fait beau, j’ai bien mangé et en + je donne un meeting pour la Ligue patriotique et je suis devant un public formidable. Que demander de plus ?
Aujourd’hui il est un mot à la mode : écologie ! Si l’image d'Épinal peut se résumer à des chants de petits oiseaux, à la nature, et a des hippies fumant des joints ... la réalité est bien plus sombre. En hurlant à tout va qu’il y a une urgence écologique, certains veulent passer outre la démocratie pour nous imposer leur point de vue en nous culpabilisant. Non l’homme n’est pas responsable de tout le maux que connait la planète ! Non la Ligue Patriotique ne vous proposera pas une écologie contraignante !
Regardez les idées de nos adversaires ... économie d’énergie, taxe carbone ou taxation à tout va, dénonciation de l’automobile, voire pour les écologistes les plus extrémistes manger moins de viande ! Non mais quelle honte, quelle atteinte à nos libertés ! La Ligue patriotique, notre candidate May Maxson et moi même sommes pour une écologie productive ! une écologie qui a pour but à terme l’autosuffisance énergétique de la Frôce, mais aussi l’autosuffisance alimentaire le tout dans le respect de l’environnement.
L’argument principal des écologiste pour nous imposer leur idées est le réchauffement climatique et ses soit disant conséquences cataclysmiques ... mais contrairement au dogme, le réchauffement climatique n’est qu’une mythe crée par les grandes puissances dans le but de soumettre les plus faibles à leur diktat écologiste ! Allez dire au 200 polonais morts de froid cet hiver que la Terre se réchauffe, allez dire cela aux producteurs d’oranges en Floride qui ont perdu leur récolte à cause du gel ... Regardez moi cette carte de la Grande Bretagne entièrement recouverte de neige durant l'hiver. Rah il est beau le réchauffement climatique !
Cependant si le CO2 n’est pas la cause d’un réchauffement globale inexistant, il est la cause de l’acidification des océans, ce qui à long terme peut causer l’anoxie des mers (à savoir les manque d’oxygéne) et la mort du milieu.Comment réduire nos émissions de CO2 dans ce cas ? Existe-t-il des nouvelles ressources énergétique et rentables ? La réponse est oui mes amis !
Nos concurrents vous proposerons les énergies renouvelables, nous nous vous proposons le nucléaire. Les énergies renouvelables sont vantées comme étant rentables, et non polluantes. C’est faux ! Il faut dépenser de l’énergie pour fabriquer les éoliennes, et autres panneaux solaires. Que devient une éolienne quand le vent tombe ? Que devient une centrale solaire par un temps nuageux ? Juste des bouts de ferrailles inutiles et moches !Applaudissement.Le nucléaire quant à lui est productif 24h sur 24 ! Le nucléaire est une énergie ne rejetant pas de CO2 ! Le nucléaire est une énergie potentiellement infinie ! Ainsi pour nous assurer une énergie électrique durable, non polluante et abondante nous souhaitons développer le parc nucléaire frôceux. Et plus encore intensifier les recherches sur le nucléaire de 4eme génération. Ce nucléaire en effet, si il arrive à son terme, nous promet des lendemain radieux ! Il retraitera 97 % des déchets radioactifs pour en faire à nouveau du carburant nucléaire pour nos centrales. Ainsi nous ferons d’une pierre deux coups. Nous réglerons à la fois le problème des déchets nucléaires et à la fois le problème approvisionnement en minerais d’uranium qui nous rend dépendant d’autre pays !
Cependant ce n’est pas le nucléaire qui fera rouler nos voitures ou voler nos avions, à moins peut être de vouloir un Hiroshima à chaque accident de voiture ...Nos voitures, nos avions, nos camions, nos bus etc roulent au pétrole. La Frôce est actuellement dépendante de ce pétrole. Or un pays dépendant d’un autre est un pays faible. La Ligue Patriotique veut une Frôce forte ! et vous aussi vous la voulez !
Rires dans la salle.
Applaudissement.
Nous devons donc nous attaquer aux problèmes de notre dépendance énergétique pétrolière. Comment y remédier ?
Tout d’abord j’aimerais vous faire un petit exposé sur le pétrole. Le pétrole est comme on nous l’apprend à l’école, issue de la décomposition d’éléments organiques dans le sous sol. On dit à travers les médias que cette énergie ne serait pas renouvelable ... Cependant il est des scientifiques qui réfutent cette théorie. Selon eux, le pétrole serait issu de dépôts profonds de carbone remontant du centre de la terre dans des poches magmatique lors d’éruption. Toujours selon eux, le pétrole jouerait le rôle d’un lubrifiant entre les plaques tectoniques. Hypothèse farfelue me direz vous ... et bien pas tant que cela.
Aujourd’hui on observe avec stupéfaction que certains puits de pétrole qu’on disait à sec, se re-remplissent, il y a une corrélation étonnante entre certains forages pétrolier et de grands tremblements de terre (en effet le pétrole étant pompé il ne joue plus son rôle de lubrifiant entre les plaques, ce qui cause des séismes plus violents). On peut citer pour exemple les forages dans le golfe du Mexique et le tremblement terre d’Haiti, les forages en Indonésie et le tsunami de 2004, les forages en Iran et le tremblement de terre de Bam. A cela s’ajoute la découverte de gisements pétrolifères et gaziers au sein de terrains cristallins, normalement non propices à la formation de pétrole selon la théorie classique.
Quel intérêt à cela me direz vous ? et bien le sous sol frôceux pourrait recéler ce pétrole qu’on appelle abiotique. Ce pétrole nous garantirait alors une totale indépendance énergétique car renouvelable. Cependant il faut le trouver. C’est pourquoi la Ligue Patriotique a pour idée de lancer une grande campagne de prospection du sous sol à la recherche de ses poches d’énergie, toujours dans l’optique d’assurer notre autosuffisance.
Par ailleurs nous somme conscient que si ce pétrole est trouvé, sa consommation entrainera des rejets de CO2. C’est pourquoi nous souhaitons développer les bio-carburant notamment en cultivant notamment le jatropha, le colza et la betterave à sucre. Les carburants écologiques ainsi produits serviront a faire rouler nos transports collectifs et à faire voler nos avions. Il ne faut pas en effet espérer que ces bio-carburants soient une alternative totale au pétrole. Nous souhaitons également développer la voiture électrique.
Bien ... je commence à avoir la goule sèche mes amis, il est temps donc de faire une petite pause. Je vous invite à vous restaurer au tour d'un buffet de charcuterie et de spécialité de la région.
Bien reprenons les amis !
Après l’autosuffisance énergétique, la Ligue Patriotique souhaite que la Frôce acquiert une autosuffisance agricole totale. Cette autosuffisance sera atteinte d’une part par le dévellopement d’une agriculture raisonnée et d’autre part par la recherche sur les OGM.
Les écologistes qui comme vous l’avez sans doute compris ne sont pas dans mon coeur ...Rires... encensent l’agriculture biologique. Cependant, les vertus d’une telle agriculture sont un mythe. Il n’est en effet pas prouvé que les aliments biologiques soient meilleurs pour la santé, de + les rendements ne sont pas au rendez vous. Il suffit d’un passage de criquet ravageur, d’une vague de doryphore ou de mildiou pour que la récolte soient perdues. Avec l’agriculture raisonnée, nous concilions respect de l’environnement et productivité avec un usage équilibré de pesticide et d’engrais.
Par ailleurs nous souhaitons développer la recherche sur les organismes génétiquement modifiés ou OGM. Cependant j’aimerais clarifier une chose, il n’est pas question de culture en plein, ni même de Monsanto. En effet outre le fait que les semences de Monsanto sont foireuses, osons le mot, elles rendraient la Frôce dépendante vis à vis de cette société et des États Unis, ce que la Ligue Patriotique refuse.
Beaucoup en Europe et dans notre pays critiquent les OGM ... mais pourquoi ne critiquent-ils pas l’hybridation des plantes ? Nombre des fruits et légumes que nous avons sur nos étales sont issues d’hybridation, de croisements génétiques pour les rendre plus forts. Les OGM ne sont qu’un croisement plus avancé techniquement car fait entre les gènes de différents organismes. Rendez vous compte qu’avec les progrès de la sciences nous pourrions avoir des champs consommant 50 % d’eau en moins et avec des rendements bien supérieurs ! Cette recherche est une nécessité pour notre pays et je vous promets que nous la développerons !
Applaudissement
Nous privilégions également une agriculture locale et nationale, le tout afin de réduire les coûts de transports et donc la facture énergétique. C'est pourquoi nous souhaitons instaurer une taxe carbone pour tout les produits agricoles, et manufacturés provenant de l'extérieur. Cette taxe sera modulable en fonction de la provenance des produits.
Voter pour la Ligue Patriotique, c'est apporter la preuve que vous avez la volonté d’assurer à notre pays son indépendance totale vis à vis de l'extérieur, le tout dans le respect de la planète.
Pour toutes ces valeurs, déplacez-vous massivement vers les urnes les 10 et 11 juillet et votez Ligue Patriotique !
Je vous remercie, et vive la Frôce!
Alois Evhrart quitte la scène, en sueur après sa prestation. Il est ovationné par les sympathisants.
Modifié en dernier par Alois Evrhart le 03 juil. 2010, 10:46, modifié 1 fois.
- May Maxson
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 206
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02