Débat sur les vaccinations obligatoires

Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales

Débat sur les vaccinations obligatoires

Message par Noah Gayet »

Nouveau débat sur les vaccins obligatoires en Frôce.

Aujourd'hui sont obligatoires :
  • le DT-Polio (Dyphtérie, Tétanos, Poliomyélite),
  • le BCG (Tuberculose),
  • le ROR (Rougeolle, Oreillons, Rubéole),
  • l'Hépatite B.
Sont non-obligatoires mais recommandés pour les enfants en bas âge :
  • Pneumocoque,
  • Coqueluche,
  • Haemophilus B.
Sont non-obligatoires en Frôce ou en cas de départ à l'étranger :
  • la grippe,
  • les maladies tropicales (comme le paludisme).
On parle bien sûr des vaccins pas des maladies.
Dans le cadre de la santé publique, j'envisage de rendre obligatoire, les vaccins contre le pneumocoque, la coqueluche, l'haemophilus B dès le plus jeune âge.
Le vaccin contre la grippe sera obligatoire pour toute personne âgée de plus de 60 ans ou ayant une maladie respiratoire/cardiaque chronique pouvant mettre son pronostic vital en jeu.
Le vaccin contre le papillomavirus sera obligatoire pour les jeunes adolescentes dès l'âge de 13 ans, afin d'éviter cette maaldie et le risque de cancer de l'utérus plus tard.

Enfin, il m'apparait nécessaire de rendre obligatoire les vaccins contre les maladies tropicales pour tout départ à l'étranger afin d'une part de limiter les risques de contamination et d'autre part, d'éviter la propagation des germes dans d'autres pays.

Voyez-vous d'autres pistes ?
Ciaran McKenna

Re: Débat sur les vaccinations obligatoires

Message par Ciaran McKenna »

Attention, je ne voudrais pas d'une mauvaise interprétation (j'ai peut-être pas été très clair dans mes propos ^^).
A propos du dernier cas de figure, les vaccins sont non-obligatoires en France, mais peuvent être rendus obligatoires par des pays étrangers avant de mettre le pied sur leur sol. Par exemple, certains pays demandent que le visiteur soit vacciné contre la fièvre jaune avant de pouvoir franchir la douane à l'aéroport.
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Merci pour la précision.
Le Frôce doit tout de même rendre obligatoire la vaccination pour le palu par exemple, lors de départs à l'étranger. Peu importe la législation en la matière des autres pays.
Natalia Fevernova

Message par Natalia Fevernova »

La vaccination contre le paludisme pour aller en Lutécie ça ne me parait pas indispensable. Mais pour les pays à risques, ça peut être une bonne idée.
Alex Trager

Message par Alex Trager »

Tout cela me paraît être une bonne idée. Mais je pense que l'essentiel est la prévention avant la vaccination. Ainsi, vous ne parlez pas (sauf si je me suis trompé auquel cas vous me contredirez) du sida, fléau qui touche encore beaucoup notre pays aujourd'hui. Ainsi, je trouve qu'à cette liste non exhaustive vous pourriez ajouter toute une lutte et une prévention du sida notamment vis à vis des jeunes. Cordialement
Alex
Morgane Adelie

Message par Morgane Adelie »

Le débat porte sur les vaccinations obligatoires. Jusqu'à preuve du contraire, le VIH ne peut malheureusement pas être traité par un quelconque vaccin actuellement. A moins que vous soyez, M. Trager, au courant d'une avancée médicale majeure, auquel cas je vous prierais de bien vouloir nous faire partager vos connaissances en la matière.

Le débat sur la prévention du VIH n'a donc pas sa place dans ce débat-ci et le virus encore moins sa place dans la liste des vaccinations (en espérant cependant qu'il puisse bientôt y atterrir, ce serait une formidable avancée). En revanche, je vous invite à questionner le ministre directement si vous avez des idées précises sur la question.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Quel est le montant investit dans la recherche en Frôce pour la lutte contre le VIH ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Alex Trager

Message par Alex Trager »

C'est une des questions possibles effectivement! Mme Adelie, vous avez raison la question n'avais pas rapport avec le sujet mais plutôt avec la santé en générale. Quel sont les moyens mis en oeuvre par le Ministère de la Santé en matière de prévention (du VIH) par exemple? Concernant les vaccinations, je renouvelle ma pensée. Je trouve que c'est une bonne idée tout en n'oubliant pas que c'est en prévenant que l'on soigne. Plus la prévention sera forte moins les vaccins seront obligatoires car les maladies s'éradiqueront d'eux mêmes. Même si j'en conviens, certaines maladies même avec une prévention ne peuvent être évités.
Alex
Roberto Dominguez

Message par Roberto Dominguez »

Il serait peut être préférable que le ministre ouvre un débat à part.
Youri Adam's

Message par Youri Adam's »

Alex Trager a écrit :C'est une des questions possibles effectivement! Mme Adelie, vous avez raison la question n'avais pas rapport avec le sujet mais plutôt avec la santé en générale. Quel sont les moyens mis en oeuvre par le Ministère de la Santé en matière de prévention (du VIH) par exemple? Concernant les vaccinations, je renouvelle ma pensée. Je trouve que c'est une bonne idée tout en n'oubliant pas que c'est en prévenant que l'on soigne. Plus la prévention sera forte moins les vaccins seront obligatoires car les maladies s'éradiqueront d'eux mêmes. Même si j'en conviens, certaines maladies même avec une prévention ne peuvent être évités.
il faut pas mélanger les vaccins ne soignent pas mais empeche d'avoir une maladie , leur rôle est préventif donc . se qui implique qu'ils doivent rester obligatoire
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »