[ARCHIVE] Meetings de campagne Juil 2010

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

[ARCHIVE] Meetings de campagne Juil 2010

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez y poster vos contributions pour les meetings.
Je vous rappelle quelques règles obligatoires à prendre en compte pour les meetings :
- soignez votre orthographe (je relirais mais c'est bien s'il n'y en a pas une à tous les mots),
- sauvegardez vos meetings sur Word, Open office ou Bloc-notes (on ne sait jamais si le forum plante),
- étoffez et travaillez le contenu, c'est sur cela que nous serons en partie notés (une astuce pour la construction de vos meetings : énoncer le point du programme abordé, justifier par les différents problèmes existant, l'utilité de la proposition et enfin terminer en expliquant concrètement les pistes pour appliquer cette proposition).

Ah, petite demande personnelle, un meeting c'est mieux lorsque c'est aéré, et intéractif avec le public, n'hésitez pas à mettre un peu d'humour, un peu de "fantaisie". Et si vous pouviez ajouter quelques photos de vous, histoire de pas faire pavé. ^^
Eventuellement, si vous pouviez mettre un ou deux clips vidéos, ça serait bien. Je dis bien si vous pouviez. :ok:

Je vais me servir ce premier post comme d'un index, afin que nous y voyons plus clair. Postez vos meetings à la suite. J'éditerais ce post pour les y recenser. :ok:

INDEX DES MEETINGS :

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Vincent Valbonesi »

Il doit y avoir quelques fautes par ci par là, dites moi ce que vous en pensez. Merci ;)
Image

Mesdames et Monsieur,
Mes chers amis,

La Frôce telle que nos parents l’ont connu n’existe plus. La Frôce dans laquelle nous avons la chance de vivre aujourd’hui, c’est une Frôce libre, avec un peuple libre et des institutions démocratiques libres également. Notre société se libère progressivement de l’emprise que la dictature avait posée sur elle. Notre participation à ces élections législatives n’est pas anodine, nous représentons les forces libérales de notre pays, les forces de la libération de l’ensemble des frôceux et des frôceuses. Nos idées n’ont qu’un seul but : tourner la page, tourner la plage d’une Frôce abimée par le temps et par les crimes de ces dirigeants. Nous avons besoin, pour nous, pour nos enfants, et aux yeux du monde, d’une Frôce rayonnante et d’une Frôce avec une fierté retrouvée. Nous pensons, nous, membre du Mouvement Libéral, être totalement capables d’apporter une nouvelle ère en Frôce, une ère de prospérité, d’égalité et de solidarité. Un pays qui se libère, c’est un pays qui se libère sur tous les niveaux, que ce soit d’un point de vue économique, sociétal, environnemental ou bien encore culturel. L’avenir de la Frôce ne pourra pas se faire sans un équilibre dans nos finances publiques et une réduction des dépenses de l’Etat, des dépenses souvent gaspillés qui pourraient permettre le financement de plusieurs centaines d’initiatives nationales. Les idées du mouvement Libéral pour assurer la prospérité sont simples et cohérentes.

La salle se lève et applaudit chaleureusement.

Les entreprises publiques apportent plus de problèmes administratifs et sociaux que la majorité des entreprises privés. L’Etat frôceux ne peut plus se permettre de conserver un aussi grand nombre d’entreprise, il en va de la stabilité de nos finances nationales. Nous pouvons tous constater que la situation actuelle de nos finances publiques ne nous permet plus de maintenir un grand nombre de ces entreprises publiques. A cet effet, le Mouvement Libéral propose la privatisation progressive, et non immédiate, d’une grande partie des entreprises publiques. Il ne s’agit pas d’ouvrir à la concurrence des monopoles naturels. Il s’agit uniquement de permettre à ces entreprises un développement plus rapide, et une gestion plus économe de ses dépenses. Cependant, certaines secteurs du service public ne seront pas affectés par ces privatisations, il s’agit des services régaliens, la voirie, la distribution d’eau, d’électricité et de gaz. Dans la plupart des pays voisins, ces mesures sont appliquées actuellement et l’histoire nous montre qu’elles sont efficaces. Pour le consommateur, la privatisation entrainera une baisse rationnelle des prix. Dans la nouvelle Frôce que nous souhaitons construire, nous estimons que le capital privé permettra à notre pays une meilleure gestion de ces entreprises, une baisse significative du déficit public et il favorisera enfin l’émergence d’un actionnariat populaire de la part des frôceux. Nous lancerons une consultation auprès d’économistes mondialement reconnu pour choisir la meilleure méthode pour privatiser. Il n’est pas question d’agir dans la précipitation. Nous souhaitons provoquer l’augmentation de la concurrence dans le pays, tout cela dans un seul intérêt : celui du consommateur qui saisira l’importance de la privatisation. Enfin, la privatisation des entreprises publiques permettra de ne pas augmenter les impôts de nos concitoyens. C’est la seule solution pour notre pays de relever la tête et de recommencer une politique économique en phase avec nos projets et nos besoins.

Pour continuer sur la stabilisation du taux d’imposition du revenu des ménages frôceux, le Mouvement Libéral propose de ne garder uniquement que les impôts finançant les services publics restant. Il est inutile de demander des efforts supplémentaires à la population ou à nos petites et moyennes entreprises, surtout dans la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Il s’agit de mettre en place des taxes sur les marchandises à fortes valeurs ajoutées, tout simplement parce que la demande est moins forte, et qu’une relative augmentation des prix n’affectera en rien le climat des affaires dans notre pays. Il est plus intelligent et plus cohérent de mettre une taxe sur les produits de luxe par exemple, que sur les produits de base pour pouvoir vivre convenablement en Frôce, en 2010. Nous n’augmenteront pas l’impôt sur le revenu, c’est une certitude. Le peuple de Frôce n’a pas le droit de payer pour les fautes commises par des dirigeants incapables et hors de la réalité. La baisse de l’impôt sur les petites et les moyennes entreprises sera également une des mesures phares de notre mandat si vous nous apportez votre confiance lors de ces élections. Nous étions renfermer pendant très, trop longtemps sur nous même, notre économie n’a jamais pu s’inscrire dans le processus de mondialisation. Face au retard prit par la Frôce, il apparaît aujourd’hui inévitable d’abroger l’ensemble des taxes protectionnistes mises en place aux frontières depuis des décennies. La question d’entrer à l’organisation mondiale du commerce se posera en temps voulu, pour le moment, l’intérêt de la Frôce et des frôceux est notre priorité. Enfin, nous ne souhaitons pas être, comme nos voisins, des victimes du système capitaliste au pouvoir actuellement, c’est pourquoi, nous allons créer un Fond spécifique qui tirera son financement par la création d’une taxe sur les flux d’investissement. Cette taxe sera calculée en fonction des besoins de financement de notre pays, tout en sachant que les sommes en jeu sont extraordinairement élevées, et qu’il apparaît décent de mettre en place une telle taxe afin de faire profiter le plus grand nombre de ces échanges de capitaux.

Au niveau régional, l’ensemble des personnels de l’administration publique locale s’aperçoivent que la gestion de leurs administrations ne pourra jamais correctement se faire sans une liberté financière. Les besoins de financement ne sont pas les mêmes d’une région à une autre, d’une municipalité à une autre. Une hausse ou une baisse nationale des prélèvements locaux n’a pas le même impact d’une localité à une autre. En agissant ainsi, nous participons à la dépréciation de la qualité du service public régional et local. Nous mettrons en place 2 catégories de collectivités territoriales : le secteur communal et le secteur régional. Nous encourageront le développement de ressources propres qui sont constituées par les produits des impositions de toutes natures, les redevances pour services rendus, les produits du domaine, les participations d’urbanisme, les dons et legs ainsi que les produits financiers. Les acteurs publics locaux auront donc la possibilité de choisir librement, sans intervention de l’Etat central la maitrise des produits fiscaux. Cette réforme ne doit pas être vue comme un pouvoir supplémentaire que l’on donne aux élus locaux, c’est avant tout une réforme qui aura pour but d’améliorer le système d’organisation fiscale en Frôce.
L’ensemble de ces mesures seront débattues et recevrons certainement des modifications, non sur le fond, mais plus sur la forme. Notre objectif n’est pas de rendre la Frôce que nous aimons totalement anarchique, non, notre objectif c’est de donner les bases pour que cette Frôce soit prête pour entamer sa reconquête en matière de politique économique et fiscale. Nous n’avons pas à avoir peur de l’ouverture au Monde, c’est une chance pour nous au vu des récents événements qui secoués notre belle Frôce. Nous nous lancerons corps et âme dans le défi que le peuple de Frôce nous lancera, celui de faire renaitre en lui un sentiment de fierté et de solidarité nationale. Les ambitions économiques du Mouvement Libéral sont les plus à mêmes de satisfaire pleinement l’exigence de nos concitoyens ainsi que les exigences des principaux agents économiques de notre pays. Faites le bon choix le jour de l’élection !

Applaudissement de la salle.

Vive la République,
Vive la Frôce !

Vincent Valbonesi s’éloigna du pupitre, des jeunes collégiens étaient derrières lui pour entamer l’hymne nationale à ses cotés.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Très très bien. J'apprécie les explications que tu donnes. Peut-être quand tu dis : "Pour le consommateur, la privatisation entrainera une baisse rationnelle des prix.", expliquer le principe de la concurrence. Etant donné que peu de gens connaissent un système avec de la concurrence dans le pays. Le modèle économique était marxiste depuis les débuts de la dictature.

Ah par contre, il faudra probablement revoir quelques petits détails quand nous aurons des chiffres économiques, histoire de taper là où ça fait mal.

Sinon impec. ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Vincent Valbonesi »

Travail/Social

Il est important pour nos travailleurs ainsi que pour les chefs d’entreprises des petites, moyennes et grandes entreprises frôceuses d’avoir un texte de base sur lequel s’appuyer. Hors nous constatons qu’aucun code ne régit l’activité professionnelle d’un individu en Frôce, en 2010. Nous proposerons la création d’un code du travail à la fois souple et clair. C'est-à-dire qu’il ne faut plus compliquer la recherche d’un emploi pour le travailleur, et compliquer l’embauche pour le chef d’entreprise. Nous devons alléger les charges du chef d’entreprise pour lui laisser une plus grande part d’initiative. Au Mouvement Libéral, l’entrepreneur, c’est l’avenir, il symbolise la croissance, c’est pourquoi, notre économie dépend en grande partie de sa capacité à investir dans le système économique. La réforme complète du code du travail doit toujours permettre de donner de plus amples garanties aux travailleurs. Les conditions et relations de travail seront revues dans une autre réforme, il s’agira de réformer les contrats de travail. Aucun travailleur n’est assuré d’une longue et fructueuse relation avec son employeur, c’est pourquoi nous donnerons de plus amples explications aux travailleurs pour garantir un emploi stable et durable. Notre objectif est de faire un code du travail qui soit une véritable bible pour les entrepreneurs, les salariés, les syndicalistes, les inspecteurs du travail et les juges compétent en la matière. De plus nous introduiront l’obligation d’une concertation préalable avec les organisations syndicales de salariés et d’employeurs reconnues au niveau national.

Notre population se fait de plus en plus vieillissante, il, est urgent d’agir pour assurer l’équilibre de nos finances publiques, et plus particulièrement dans l’optique de mettre en place un système de protection sociale performant. Nous pensons, au Mouvement Libéral que la solidarité entre les frôceux doit rester une des bases fondamentales de notre société. C’est pourquoi, nous proposerons une assurance maladie pour chacun d’entre nous afin d’aider les plus défavorisés d’entre nous. Il serait stupide de penser que juste sous prétexte d’être libéral, nous oublions ce qui fait la force de notre pays : l’entraide. En partant de ce principe là, nous financerons cette protection universelle pour chacun d’entre nous par un impôt de solidarité publique. Cet impôt sera prélevé à la source, c'est-à-dire sur le salaire même du travailleur. Les revenus que nous rapportera cet impôt permettront de financer les besoins en protection sociale de l’ensemble des frôceux. Cet impôt sera obligatoire et il ne sera pas proportionnel. Néanmoins, nous autoriserons la mise en place de mutuelle privées qui pourront proposer elles aussi, des services de protections sociales supplémentaires. Le travailleur aura la liberté de choix concernant le choix de sa protection sociale, s’il désire cotiser de son coté ou bien s’il désire cotiser pour l’ensemble de la population. Les mutuelles privées offriront des services complémentaires à ceux de l’assurance maladie universelle et publique. Il apparaît important aujourd’hui des restaurer la liberté de choix pour nos travailleurs.

Nous avons besoin d’une assurance maladie universelle et publique, cela veut tout simplement dire qu’une partie non négligeable de la population frôceuse n’a pas les moyens, aujourd’hui, de se payer une mutuelle privée. La pauvreté touche un grand nombre de nos concitoyens à divers niveaux. C’est pourquoi, nous proposerons la création d’une allocation unique. Il n’y aura pas une allocation pour tel ou telle catégorie d’individu, il y aura une seule et unique allocation. Elle sera calculée en fonction des revenus des individus qui la réclament. Il n’est pas question d’inciter les frôceux à l’assistant qui fait tant de mal dans d’autres pays. Nous devons rendre responsable chacun de nous pour s’orienter vers un idéal qui est atteignable. L’Etat ne doit pas laisser sa population dépérir, mais ca n’est pas à l’Etat non plus d’entretenir les ménages frôceux. Une famille qui perçoit des revenus largement supérieur à la moyenne ne touchera aucune aide de la part de l’Etat, au contraire, une famille qui essaye de survivre tant bien que mal recevra des aides pour se relancer et essayer de vivre. Un organisme social leur présentera des offres de formations et d’emplois, en plus des aides financières. Nous ferons tout notre possible pour éradiquer la pauvreté et la misère de notre pays.

Depuis la dictature, les lois qui concernent le divorce n’ont pas apporté de réel changement. Il est aujourd’hui très difficile, voir impossible de procéder à un divorce en Frôce, en 2010. Cela ne peut plus durer, nous nous devons d’atteindre l’égalité homme-femme au plus vite. La législation actuelle donne trop de droit aux hommes, et trop de devoirs aux femmes. Il faut que cela change. Nous souhaiterions engager une réforme profonde de la législation en ce qui concerne le divorce. La procédure devra être simplifiée, et les droits jusqu'à alors réservés aux hommes devront être accordées aux femmes.

Beaucoup de femmes, de jeunes femmes, de jeunes femmes étrangères se retrouvent sur les bords des avenues des grandes villes de notre pays. La morale religieuse nous explique que ces femmes là n’ont absolument rien à faire sur terre. La politique que l’Etat frôceux mène à leur encontre représente parfaitement ce point de vue là. Hors, nous nous devons d’assurer des conditions de travail normale pour n’importe quel travailleur, que sa profession soit religieusement tolérable ou pas. Le plus scandaleux dans tout cela, c’est que ces femmes et parfois ces hommes payent un impôt sur le revenu, alors que pour la plupart, leurs conditions de travail sont déplorables. Nous ne pouvons pas encourager de telles pratiques dans des lieux aussi dépravants pour l’être humain. Il n’est pas question dans mon discours d’aujourd’hui d’encourager la pratique, seulement, cette pratique est en pleine croissance, ce n’est plus un phénomène régional ou local : l’ensemble de notre territoire est concerné. Parmi les mesures phares pour la reconnaissance des travailleurs du sexe, nous proposons la légalisation des maisons closes afin que ces femmes et que ces hommes puissent avoir droit à un lieu de travail décent. Egalement, une réforme doit être réalisée dans le futur code du travail de notre république pour donner des droits à toutes les personnes qui vivent de cette profession. Au-delà de la reconnaissance et d’une création de législation spécifique, il faut lutter contre les réseaux de proxénètes qui s’enrichissent sur le dos d’hommes et de femmes, souvent jeunes, parfois étrangères qui n’ont aucuns repères en Frôce, aucun avenir. Des sanctions pénales et financières devront être mise en place afin d’en dissuader le plus grand nombre. Le rôle de notre pays est d’inciter ces femmes, pour celles qui le souhaitent, à sortir de ce milieu pour recevoir des formations et ainsi, être en mesure d’obtenir un emploi valorisé et moins dégradant dans notre société.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Super. :ok:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Voici ma participation au meeting d'ouverture.
Un peu spéciale puisque je tenais à mettre ce que j'ai écrit. ^^
Frôceuses, frôceux,
Chers compatriotes,

Vous avez probablement vu et lu nos premières affiches. Et vous y avez vu figurer ma photo et mon nom. Peut-être que beaucoup d'entre vous ce soir sont venus par curiosité, d'autres par colère, pour se donner une image de la personne que je suis réellement ou pour vous convaincre que vous avez la bonne image. Le nom de Lacroix de Beaufoy est malheureusement tristement célèbre par son passé. Je le porte tous les jours et tous les matins en me levant, j'y repense. Devrais-je changer de nom pour envisager ma candidature ? Devrais-je me dire que les préjugés et les raccourcis faciles l'emportent sur la volonté d'être différent de mon grand-père, sur les idées que je défends ? La réponse est non. Parce que je ne souhaite pas être jugé pour les actes de mon grand-père, mais pour les miens, ceux que je vais accomplir. Et aussi parce que je pense que mon nom de famille ne doit souffrir d'aucun monopôle, il n'appartient pas au passé de déterminer l'avenir, c'est au présent que nous devons vivre. Je n'aurais pas pour but, tout au long de cette campagne de faire larmoyer les foules sur mon passé, sur ma famille. J'aspire à briser ces chaînes qui me retiennent, à tourner la page de ce hier teinté de moments douloureux pour la Frôce, pour chacun d'entre vous. Voilà un peu plus de 10 ans que la dictature est tombée. Depuis ce fameux jour, notre pays a enfin pu souffler.

Mais le bilan Drouet/Lagrange est loin d'être satisfaisant. Ils ont certes permis la transition démocratique, mais il aura fallu attendre une décennie pour qu'ils daignent lâcher un peu de leur pouvoir et que le suffrage universel soit enfin instauré. On notera des avancées intéressantes mais aussi un méli-mélo économique et diplomatique difficile à gérer. Dix années, c'est neuf de trop. C'est autant de mois passés dans un climat de crainte, de suspicion et de tension. Et cela ruine notre société, parce qu'elle se retrouve toujours bridée. Le monde nous regarde avec une appréhension particulière, il ne sait pas s'il doit prendre notre pays au sérieux ou pas, s'il peut dialoguer. Vous aussi, vous avez du mal à savoir quoi faire. Est-ce que cette transition vous a été utile ? Est-ce que vous craignez que l'on vous retire encore vos droits les plus fondamentaux et les plus précieux ? Nous, au Mouvement Libéral, nous n'en avons pas envie. Maintenant que nous avons une occasion, il faut définitivement tourner la page. Vous l'aurez compris, peu m'importe le nom dont j'ai hérité à ma naissance, ce qui me semble capital aujourd'hui ce sont les idées libérales pour lesquelles le Mouvement Libéral et moi-même allons nous battre tout au long de cette campagne. Nous voulons clore ce chapitre pour de bon et repartir sur de nouvelles bases, plus saines, respectueuse de l'Homme et de son libre-arbitre.

La Frôce s'essouffle, elle peine à trouver ses marques, il est temps de lui donner un nouvel élan. Il est enfin temps de la libérer des derniers liens qui l'étouffent, de lui ôter son bâillon pour qu'elle puisse crier, parler d'une voix ferme et puissante. Il est de notre devoir de mettre en garde toutes celles et ceux qui par ambition personnelle vont tenter de revenir à une forme de dictature. Nous ne les laisserons pas faire, nous avons pris des engagements décisifs, que vous trouverez dans notre programme électoral. Que ce soit sur l'économie ou sur les mœurs, nous prônons une société libérée, de sa morale, mais pas de sa conscience et de son talent. Nous n'aspirons pas à briser la population mais au contraire à l'unir, sous un idéal de réussite, de liberté mais aussi de solidarité. Parce qu'il ne faut plus se leurrer, la répression, la violence, la haine de l'autre, l'individualisme et l'égocentrisme du régime dictatorial, tout cela n'a fait que fissurer davantage notre pays, montant des familles, les unes contre les autres, manipulant les esprits pour les tenir dans une brume épaisse. J'ai mal, tous les membres du parti ont mal pour la Frôce, aujourd'hui. Nous souffrons de la voir dans cet état, dans ce marasme mi-figue, mi-raisin. Mais nous ne nous décourageons pas, nous n'en avons pas le droit. Je repense à tous ces héros, à toutes ces femmes, à tous ces hommes qui ont mené la longue bataille pour avoir leurs libertés. Je repense à tous ceux qui sont mort, fusillés froidement dans les rue, parce qu’ils ne se sont jamais écarté de leur conviction parce qu'ils ont tenu tête.

Le mot d'ordre de ces élections, tant la présidentielle que les législatives, ne sera pas la figuration mais le courage. Le courage, parce que je ne peux accepter que des gens soient morts pour rien, que du sang ait été versé sans utilité. Le Mouvement Libéral ne propose pas de compromis, nous voulons la liberté, maintenant, pour tous. On ne peut faire de compromis avec vos droits. On ne doit même pas en faire. Le courage, parce que je me sens aujourd'hui investi d'une mission, qui est de combattre les préjugés et la bien mauvaise réputation accrochée à mon nom. Je me nomme Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, je suis libéral et déterminé. J'en suis fier ! Et vous ?

Vive la République,
Vive la Frôce libérée !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Alberto Calvaho

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Alberto Calvaho »

C'est ma partie du meeting sur la culture (je n'ai pris que la moitié des mesures du programme).
Mesdames et Messieurs,
Frôçeuse, Frôçeux,

Depuis la fin de la dictature, les frôçeux aspirons à plus de liberté. Mais les libertés les plus essentielles n'ont pas été rétablis, le bilan de Messieurs Drouet et Lagrange n'est pas satisfaisant pour la population. La Frôce change et souhaite évoluer vers plus de liberté. La culture a été longtemps un outil du pouvoir pour museler le peuple frôçeux. Et il est de notre devoir, nous parti politique, de vous proposer des mesures pour rétablir la liberté d'expression totale dans notre pays !

Image

Les médias est le principal contre pouvoir dans toutes les démocraties du monde. Nous devons garantir une liberté d'expression aux médias. Cela passe par des mesures concrètes que vous proposes le Mouvement Libéral. Le nom de notre parti sonne comme plus de liberté. Et nous souhaitons faire de la Frôce un pays libre ! Les chaînes de télévisions présentent dans notre pays sont toutes nationales et pour plus d'indépendance nous privatiserons la moitié. Ces chaînes privées seront entièrement indépendante et n'auront aucune pression du pouvoir politique en place. Les médias doivent être libre, une liberté d'expression totale est nécessaire en Frôce !

Alberto Calvaho marque un petit temps de pause et des applaudissement de la foule se fit entendre.

La censure existante depuis la dictature existe toujours sur certains moyens expression. Le Mouvement Libéral et notre candidat à l'élection présidentiel, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, souhaite y mettre fin. Nous voulons la suppression de cette censure qui s'exerce sur les radios et les sites internet frôçeux. Cette censure est le symbole même de cette oppression que nous souhaitons faire disparaître de la Frôce une bonne fois.

La Frôce a été privé de sa culture pendant une longue époque. Nous souhaitons mettre fin à cette situation et faire redécouvrir au peuple frôçeux son histoire et sa culture riche ! Notre première mesure est la création de weekend de la culture. Ces évènements majeurs seront organisés à l'échelle nationale mais également régionales dans les six régions frôçeuses. Ces weekends seront l'occasion de visiter gratuitement des musées, des monuments historiques et ainsi de découvrir ou redécouvrir notre peuple et son histoire sous un autre jour. La culture frôçeuse est en danger après une aussi grande période de dictature. L'État doit investir pour rénover, réhabilité et recenser tous ces monuments historiques, ces œuvres d'arts, ces musées. La culture en parallèle d'être découvert par la population doit être préservé !

Image

Le Mouvement Libéral est présent aux élections présidentielle et législatives pour une Frôce Libre ! Le peuple frôçeux doit être courageux et se diriger vers une plus grande liberté. Cette liberté qui lui a tant manqué par le passé doit lui être restituer.
Si vous souhaitez briser vos chaînes et avancez voter Damien Lacroix de Beaufoy et votez le Mouvement Libéral !

Vive la République,
Vive la Frôce !

Le public applaudit vivement !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ok. Donc on verra si Charles prend l'autre moitié.
Tu l'as contacté pour lui dire ce que tu avais abordé ? Qu'il ne fasse pas de répétition éventuellement. Envoie-lui un MP en lui disant quel points tu as évoqué dans le meeting, si c'est pas déjà fait.

Allez hop, sorti de la fournée, un meeting sur le développement durable (ou l'écologie ^^) :

Chers compatriotes, bonsoir.

Depuis quelques années, notre pays a connu un isolement des plus spectaculaires. Cet isolement a été d'autant plus marqué que nous avons pris beaucoup de retard sur de nombreux dossiers. Les relations internationales, la libéralisation de vos droits, la mondialisation sont autant de domaines qui ont écopés du mépris souverain du gouvernement précédent, si on peut l'appeler ainsi. Mais là où le constat est également accablant, c'est dans la gestion de l'environnement et du développement durable. Et sur ce sujet, il ne faut certainement pas compter sur les membres de la Ligue Patriotique pour en parler. Ils vous diront, si ça n'est pas déjà fait d'ailleurs, que le réchauffement climatique est un fantasme, un rêve de ses scientifiques prétendus intellectuels qui ne souhaitent qu'instiller un sentiment de crainte au sein de la population. On sait tous, plus ou moins, la crainte des nostalgiques de la dictature pour les faits réels, ce qui explique particulièrement un programme politique archaïque et des préjugés du siècle dernier qui n'ont jamais évolué. La science est pour eux, l'ennemi de l'Homme de la société et de l'Ordre. Et la plupart sont si illuminés qu'ils en viennent même à en rejeter les faits en bloc, se plaçant dans un monde imaginaire, dans lequel ils vivent une existence fictive, dans lequel ils inventent des problèmes complètement faux et les transposent à la réalité, persuadés qu'ils existent.

Le Mouvement Libéral est à l'opposé de cette pratique qui consiste à mettre des œillères pour ne pas avoir à trouver de solutions aux véritables problèmes. Le réchauffement climatique existe bien, il est là. Nous ne le sentons peut-être pas parce nous ne sommes par directement affectés pour le moment. Mais la vérité c'est que si rien n'est fait, nous serons bientôt touchés et ce de façon sévère. Le réchauffement climatique en lui même n'est pas une fatalité car nous pouvons y remédier. Seulement un adage dit que rien ne sert de courir et qu'il faut partir à point. Rien ne sert d'être alarmiste et de proposer à tout va tout un tas de solutions arbitraires, dont on ne sait même pas si ça va aider à résoudre le problème. En politique, comme partout, il faut rester lucide et agir avec recul et sagesse. La première chose à faire, c'est déjà de se baser sur quelque chose de ratifié à grande échelle et de soutenu pour son sérieux et ses objectifs mondiaux. C'est pour cela que nous proposons de ratifier le protocole de Kyoto. Beaucoup de pays s'accordent à dire qu'en harmonisant nos efforts, nous parviendrons à résoudre le problème du réchauffement climatique. Plus que de prôner un acte individualiste à l'échelle nationale, nous préférons parier sur la collaboration et l'action au niveau supérieur, au niveau international. Le protocole de Kyoto a des objectifs ambitieux qui restent supportables par l'économie et justes pour les citoyens. Car au fond, l'application de ce protocole ne dépend que du Gouvernement qui dirige le pays signataire. Certains n'ont pas hésité à vouloir faire figure de bon élève en faisant tout et n'importe quoi ce qui d'ailleurs commence à leur coûter très cher, puisque non seulement, leur économie va mal mais en plus les réponses qu'ils ont apportés n'ont rien changé à leur situation de départ.

En s'engageant à respecter des principes forts la Frôce franchit un cap, celui de la lutte. Maintenant, tout lutte ne doit pas être anarchique, elle doit être encadrée et intelligente, stratégique. A quoi cela va servir de faire payer une amende à un citoyen jeta son papier par terre si dans le même temps, une entreprise jette ses déchets dans une rivière ? A quoi cela va-t-il servir de faire payer les consommateurs lors de l'achat d'une voiture sous prétexte qu'elle est polluante si dans le même temps les consommateurs ne sont pas informés de rejets en CO2 de leur véhicule et si les constructeurs peuvent faire des voitures polluantes sans être inquiétés ? Il faut mettre un peu de logique dans tout cela et du pragmatisme. L'environnement n'est pas une course automobile, c'est un défi à relever. Il faut tâcher d'être clair, juste et surtout à l'écoute, car chaque décision prise affectera la vie des entreprises et la votre. A ce titre, vous avez pu voir dans notre programme que nous proposions beaucoup de concertation. En effet, cela s'inscrit dans notre souci de faire des réformes justes, équitables et surtout efficaces. Ainsi, nous établirons d'abord une concertation au niveau national entre les entreprises et l'Etat. On accuse souvent les entrepreneurs de ne pas assez faire attention à l'environnement, parfois à tort, car malheureusement, ils ne trouvent pas de solutions pour y remédier. C'est avant tout de tous ses problèmes qu'il faudra parler. Cette concertation sous forme de convention débouchera sur un projet adapté visant à faire réduire les émissions de CO2 par les entreprises, sans pour autant en affecter leur productivité et à faire également réduire la pollution, qu'elle soit dans les sols, les eaux ou l'air. C'est au terme d'un accord sincère et d'une discussion constructive que nous parviendrons à mettre en place une législation importante de lutte contre le réchauffement climatique.

Pour autant, les mesures ne devront pas s'arrêter là. Il faudra en effet répondre à un défi important suite à cela, amener à un changement positif des méthodes de vie des citoyens. Bien évidemment, l'Etat n'a pas à ordonner à une population d'utiliser tel ou tel produit, notre objectif n'est pas de toucher à la liberté de consommation. Nous préférons encourager les initiatives. Pourquoi ? Parce que de la même façon que les socialistes vous disent que la répression et la prison n'a jamais fait progresser ni la société ni l'individu, nous disons qu'aucune mesure ne peut être appliqué si elle est appliqué bêtement via un passage en force. Et c'est la que les socialistes font fausse route, car pour eux la lutte contre le réchauffement climatique, passe forcément par une sanction d'abord et des obligations après. On ne peut pas faire avancer une société et des mentalités de cette façon. Il fait être pédagogique et avant de parler sanctions, placer des avantages à changer de comportement. C'est pour cela que nous mettrons en place une réduction d'impôts sur les véhicules écologiques mais aussi et surtout sur les logements répondant aux normes environnementales. Mais ce n'est pas tout, car au delà des logements et des moyens de déplacement, le secteur énergétique bénéficiera d'un prêt à taux zéro, dont les intérêts seront pris en charge par l'Etat, pour mettre en place une alimentation écologique chez les particulier. Ce système est intéressant car non seulement il permet aux particuliers de réduire leur facture d'électricité mais aussi parce qu'ils peuvent revendre leurs surplus aux centrales, surplus qui sont soit utilisés pour des entreprises, soit exportables vers l'étranger et nos voisins.

De façon plus globale, nous voulons également rénover l'ensemble du parc énergétique frôceux. L'objectif est de remplacer à moyen terme toutes les centrales d'énergie fossile, comme le charbon par exemple et de les remplacer par des centrales à énergie durable. Il conviendra d'ailleurs à ce moment là de régler la question du nucléaire civil. Nous ne pouvons pas nier le rendement très important de ces centrales, tout comme nous ne pouvons pas nier la toxicité de leurs déchets. Il faudra rechercher par le biais de centres d'ingénieur, de physiciens et de chimiste, le moyen de rendre ces déchets inoffensifs et de les éliminer, sans prendre le risque de souiller les milieux dans quelques années. En fonction de ces recherches il faudra prendre des mesures pour rendre le nucléaire civil inoffensif. Cela demandera du temps mais avec les progrès technologiques d'aujourd'hui rien n'est impossible. De la même façon qu'un moratoire sera ouvert sur les centrales nucléaires, un moratoire sera ouvert sur les OGM. Avec plus de 7 milliards d'habitants dans le monde et des ressources qui tendront à s'épuiser, le fait d'avoir des cultures alimentaires plus résistantes, plus riches en nutriments est intéressant. Mais là encore, il faudra vérifier que ces cultures ne sont pas nocives pour l'homme et qu’elles ne comportent aucun danger pour la santé publique. Vous l'aurez probablement compris, nous ne rejetons pas le nucléaire ni les OGM, nous ne les acceptons pas pour autant. Ces deux progrès scientifiques ont des avantages et des inconvénients. Notre politique consistera à faire en sorte de gomme ces inconvénients pour que leur utilisation s'inscrive dans le pragmatisme et la sagesse. De façon générale, nous souhaitons également mettre en valeur la nourriture biologique, issue de notre terroir. Parce que nous estimons que l'effort environnemental fourni, par la non-utilisation de pesticides notamment, doit être récompensé.

Enfin, après les entreprises, l'énergie, et les particuliers, nous proposons aussi d'agir auprès des transports en commun, en accentuant notamment sur le transport ferroviaires qui permet de nombreuses possibilités plus particulièrement le transport de fret, pour un coût raisonnable et une vitesse intéressante. Le fait est que l'utilisation approfondi du réseau ferroviaire désengorgera les routes de nombreux poids lourds. C'est un plus à la fois pour le métier de routier, épuisant et pénible et un plus aussi pour l'environnement. Dans les centres-villes, et les grandes agglomérations, il faudra également veiller à ce que les transports en commun participent non seulement à une desserte efficace mais aussi à une préservation de l'air urbain et des conditions de circulations. Et afin de veiller et de pointer du doigts les problèmes potentiels, nous souhaitons et nous l'appelons de nos vœux, la création d'un Centre National de Veille Ecologique, qui sera chargé de donner l'évolution de nos différentes données environnementales et donc de nous dire si oui ou non, les projets menés permettent le respect du protocole de Kyoto.

Le développement durable est un enjeu pour demain. Il ne sert à rien de le nier. Il faut avoir le courage politique de relever le défi mais aussi de dire non à un politique alarmiste, meurtrière pour l'économie et le pays. Nous ne sommes pas dans une cour de récréation, nous sommes face au problème du 21ème siècle, face à une réalité. C'est ensemble, main dans la main, sans avoir un bâton entre les doigts que nous parviendrons à changer nos mentalités et nos actes. C'est comme cela que nous mènerons la Frôce vers le progrès, naturellement et simplement, sans précipitation. Pour cela nous avons besoin de vous, nous comptons sur vous.

Vive la République.
Vive la Frôce !
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Christian Valmont »

Meeting Politique Etrangère

La politique étrangère d’un pays et toute aussi importante que sa politique intérieure, elles ont un même objectif, celui de garantir la paix, et c’est cela qui fait de la politique étrangère un élément fondamental de la prospérité d’un pays.
Ne nous voilons pas la face, les années de dictatures et mêmes les 10 années de transition ont été catastrophiques pour la Frôce dans ce domaine, nombreux sont les pays qui ont interrompu les relations avec nous ! nombreux sont ceux qui ont peur de s’allier avec nous ! Nombreux sont ceux qui nous ont tourné le dos !

La Frôce ne peut demeurer ainsi dans l’ombre d’anciens dictateurs et de nostalgiques de la dictature.
Non, Non, Non ! parce que contrairement à eux, nous sommes extrêmement sensibles à la place de la Frôce dans le monde.
Il faut que la Frôce s’ouvre au monde, qu’elle montre qu’elle souhaite fonder une politique étrangère basée sur le respect les libertés et droits promus par la démocratie, ainsi que les valeurs énoncées dans la Déclaration des Droits de l’Homme.
Voilà pourquoi il est nécessaire, avant tout et pour commencer, de mettre en place une politique diplomatique internationale basée sur le dialogue, nous devons redorer l’image de la Frôce.

Notre défi sera de regagner la confiance du monde, nous allons tout faire pour y arriver, instaurer des relations privilégiées avec nos voisins et les grandes puissances aux vues de futures alliances, instaurer un dialogue diplomatique avec l’Union Européenne au vu d’une future adhésion, amorcer un rapprochement avec les pays encore réticents et en froid avec nous et éviter tout dialogue avec les régimes dictatoriaux et leurs dirigeant.

J’entends déjà les mauvaises langues dire « oui le dialogue c’est bien mais après ? »
Je leur répondrai que le dialogue n’est qu’un commencement, il permet de faire entendre la voix de la Frôce hors de ses frontières, celle qui dit que la démocratie constitue le système politique qui garantit le mieux les libertés individuelles et la paix.
C’est sur quoi le mouvement Libéral s’est basé pour pouvoir appliquer son programme de politique étrangère.

Nous souhaitons et nous allons travailler à la protection et la promotion des droits de l’homme et des libertés fondamentales proclamées dans la déclaration universelle des droits de l’homme et autres instruments internationaux en matière de droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, et ainsi favoriser et renforcer la tolérance, la coexistence et les relations harmonieuses entre les groupes ethniques, religieux, linguistiques et autres….
Ce point est une priorité absolue et une composante majeure de notre politique étrangère Frôceuse.

Nous nous engageons également à lutter et combattre activement le terrorisme à échelle internationale.
Cette lutte repose en premier lieu sur une condamnation sans équivoque du terrorisme, sous toute ses formes, quelque qu’en soit les auteurs, parce qu’il constitue une menace pour la paix et la sécurité internationale et qu’il n’y a aucune circonstance ni aucune cause qui peut justifier de tels actes.
Une lutte qui sera menée dans le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales ainsi que les conventions des Nations Unies et les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies qui définissent le cadre juridique global de la lutte contre le terrorisme.

En tant que pays défenseur des droits de l’homme qui condamne fermement le terrorisme, la Frôce se doit également d’apporter son aide aux organisations non-gouvernementales et humanitaires qui apportent leur soutien aux populations, quelles qu’elles soient, victimes de conflits, d’oppressions et de catastrophes naturelles, technologiques ou épidémiologiques.
Solidarité humaine oblige, nous considérons que ce soutien représente un devoir de la communauté internationale et nous exigeons que la Frôce réponde au principe d’exigence morale de secourir les populations civiles en situations de détresse ou qu’elles se trouvent.

Mais la Politique étrangère ne touche pas seulement à la protection des droits de l’homme ou la lutte contre le terrorisme, elle s’étend pour couvrir également d’autres domaines, notamment ceux du commerce et de la santé.
Nous le savons, partout où s’installe le commerce s’arrêtent les conflits.
La priorité pour la Frôce est d’adhérer à l’organisation Mondiale du Commerce.
La priorité pour la Frôce est d’adhérer à l’organisation mondiale de la Santé.
Pour cela nous devons assurer une stabilité des institutions garantissant la démocratie, la primauté du droit, et le respect des droits de l’homme. Et c’est ce que nous nous engageons à faire.

Enfin, il est inévitable que l’on parle de politique étrangère sans aborder la partie diplomatie.
En plus du dialogue qui est outil qui nous permet d’atteindre nos objectifs, et qui est au cœur des valeurs qui sous-tendent notre travail, l’égalité, la diversité, la solution pacifique des conflits…mais avant tout, notre moyen d’interaction avec le monde.
Nous proposons la création d'un code diplomatique, indiquant les modalités d'adoption des traités internationaux, d'accueil des diplomates et l'entretien des ambassades.
La diplomatie ne doit pas être un jeu auquel joueraient les hommes politiques accédant au pouvoir sans savoir de quoi il s’agit.
La diplomatie est un art qui doit être appliqué selon des règles bien précises.
La diplomatie est la mise en œuvre de la politique étrangère par l’intermédiaire des diplomates, voilà pourquoi ce point a une aussi grande importance.

Pour finir je vous dirai qu’il est temps de sortir la Frôce de son isolement, en faire un acteur acteur majeur sur la scène internationale tout domaine confondu.
La tache ne sera pas aisée, loin de là, mais nous somme prêt à nous y atteler, nous sommes prêt à tourner la page.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Avatar du membre
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3776
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: [ATELIER] Meetings de campagne

Message par Christian Valmont »

La justice Frôceuse, il y a peu, on ne pouvait même pas donner notre avis là-dessus, et me voilà aujourd’hui avec vous, prêt à vous parler des changements qu’on veut y opérer.

Le Mouvement Libéral souhaite mettre en place des peines de substitution, des alternatives à l’emprisonnement qui ne devrait être appliqué qu’en cas extrême et en cas de stricte nécessité, parce que cette peine a des conséquences assez lourdes qu’on ne peut banaliser comme c’est le cas aujourd’hui, et à long terme, elle devient contre-productive en terme de réinsertion et de prévention de la récidive.
Nous devons mettre un terme à cela, nous pouvons être tout aussi efficace et exemplaire en appliquant d’autres sanctions en substitution à celle de prison et qui aboutiront au même but voir même à un meilleur résultat.
Des peines qui améliorent le statut du condamné, et qui ont comme priorité la prévention de la délinquance, des peines qui donnent un même résultat tout en évitant d’encombrer inutilement les prisons.

Les travaux d’intérêt général, le bracelet électronique, le suivi socio-judiciaire…Nous avons tendance à oublier qu’elles existent dans une société ou on ne voit que la prison comme solution à la délinquance et à l’augmentation de la criminalité.
Pourtant, le travail d’intérêt général est sans doute le substitut le plus efficace aux courtes peines d'emprisonnement.
Avec Le bracelet magnétique, nous réduisons le nombre de détenu tout en garantissant à la population un contrôle total sur les agissements du condamné.
Le but du suivi socio-judiciaire est de prévenir la récidive, notamment en incitant les condamnés à suivre un traitement.
La prison avec sursis, les sanctions-réparations, autant de peines qui la plupart du temps, ne sont pas perçues comme de véritable sanctions.
Le mouvement Libéral veut changer cet état d’esprit, le mouvement Libéral souhaite faire de la réinsertion et la prévention de la récidive son objectif, car c’est à cela que doit servir la justice.

Et dans cette optique, nous trouvons logique, voir nécessaire, la mise en place de bracelets électroniques et de modalités de liberté conditionnelle pour les criminels à bonne conduite.
Une mesure qui est en voie de disparition, mais qui a pourtant un impact qui ne peut être mis de coté, celui de diminuer les récidives et favoriser la réinsertion sociale.

Mais ces mesures ne peuvent être appliquées pour tous les condamnés, il existe malheureusement des criminels multirécidivistes qui commettent des crimes particulièrement graves, voir barbares, tel que meurtre avec viol, l’infanticide, ou la torture…
Pour ces crimes et pour leurs auteurs, surtout les multirécidivistes, une peine de prison simple ne peut suffire, pour être exemplaire et faire reculer ce genre de crimes, la peine de prison à perpétuité et réelle est la meilleure solution.

La prison, quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, on finit toujours par en reparler, le Mouvement Libéral s’inquiète de l’état de nos prisons, des conditions de vie des prisonniers, de personnel carcéral, de suivi dont doivent bénéficier les prisonniers…c’est un sujet qui nécessite des débats, nous devons en cerner les enjeux et c’est ce dont nous allons discuter.

Jusqu’ici nous avons parlé des criminels et des prisonniers, mais il n’y a pas qu’eux, il y a les victimes, les familles des victimes, les témoins, et nous ne devons pas les oublier.
D’ailleurs pour revenir sur les crimes qui peuvent faire l’objet d’une peine de prison à perpétuité, pour ce genres de crimes, on a tendance à voir fuir les témoins qui ont peur des voir se retourner contre eux les criminels ou leurs amis dans le cas ou ils iraient témoigner contre eux.
Est-il normal de laisser impuni un criminel qui a ôté la vie parce que celui qui peut prouver les faits a eu peur de témoigner ?
La réponse est non, et pour cela, le mouvement Libéral souhait mettre en place des entreprises de protection de témoins pour remédier à ce problème.
« Ça coûte cher » s’empresseraient de crier nos adversaires, nous leur répondons que la justice n’a pas de prix.
Et c’est aussi pour ça que nous voulons discuter de l'aide judiciaire en faveur des personnes les plus démunies.
Parce que la justice n’a pas de prix, et qu’elle n’est pas entre les mains des riches, la justice appartient à tout le monde, tout un chacun a le droit d’y recourir sans pour autant se voir rejeté parce qu’il n’en a pas les moyen.

Enfin, les mineurs et leurs parents, qu’un adulte commette des délits, il en connait les retombées, il sait à quoi il s’attend, mais un mineur agit généralement sans penser aux conséquences de ces actes, oubliant que ses parent son responsables de lui et qu’ils paieront pour lui. Les parents aussi ont tendance a oublié que les adolescents doivent être surveillés et conseillés tout le temps.
Malheureusement une fois que le mal est fait nous ne pouvons revenir en arrière, mais nous pouvons faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Le Mouvement Libéral propose la création de dispositifs judiciaires spécifiques à la délinquance des mineurs.
Des bureaux ou les mineurs et familles des mineurs pourront trouver toute l’aide dont ils auront besoin, qu’elle soit juridique, ou sociale.
Des bureaux où des juristes, des psychologues mais également des membres de l’assistance sociale seront présents pour conseiller et orienter les personnes concernées tout au long des procédures judiciaires et les démarches entreprises et même après.

C’est notre devoir, et nous devons l’accomplir.
Faisons regagner la confiance de nos concitoyens en la justice
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »