Les amis de mes amis
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Les amis de mes amis
Bonjour à tous !
Un nouveau fil ouvert déjà pour plusieurs choses.
Tout d'abord, félicitations à l'ensemble de la Gauche, et je remercie particulièrement la GPC pour son soutien, malgré nos faux pas à votre encontre. Je vous présente d'ailleurs des excuses en temps que chef de parti pour tout ça.
Mais maintenant il s'agit de former le fameux gouvernement.
J'ai envoyé donc (sans indiscrétion) un MP à Mauro et Matiou, leur proposant tous les deux des ministères. Economie pour Matiou, et Enseignement ou Justice. Le reste, j'ai demandé à Zélie de nous rejoindre pour l'Intérieur ou je ne sais plus quoi. Bref, camarades, vous voila informés, à nous de jeter les dés !
Un nouveau fil ouvert déjà pour plusieurs choses.
Tout d'abord, félicitations à l'ensemble de la Gauche, et je remercie particulièrement la GPC pour son soutien, malgré nos faux pas à votre encontre. Je vous présente d'ailleurs des excuses en temps que chef de parti pour tout ça.
Mais maintenant il s'agit de former le fameux gouvernement.
J'ai envoyé donc (sans indiscrétion) un MP à Mauro et Matiou, leur proposant tous les deux des ministères. Economie pour Matiou, et Enseignement ou Justice. Le reste, j'ai demandé à Zélie de nous rejoindre pour l'Intérieur ou je ne sais plus quoi. Bref, camarades, vous voila informés, à nous de jeter les dés !
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Re: Les amis de mes amis
C'est bien l'Intérieur, Monsieur le Premier Ministre.
Poste que j'ai déjà, brillamment occupé. D'ailleurs il est donc, désormais, séparé du porte-feuille de la Défense Nationale? (ce qui m'arrange, moins j'ai de boulot, mieux je me porte).
Poste que j'ai déjà, brillamment occupé. D'ailleurs il est donc, désormais, séparé du porte-feuille de la Défense Nationale? (ce qui m'arrange, moins j'ai de boulot, mieux je me porte).
Zélie Saint-Déodat
- Yevgueni Makhno
Mauro a accepté l'Enseignement et tout ce qui s'en suit.
Zélie a accepté l'Intérieur.
Matiou a refusé l'Economie (mince).
Et y'a une personne mystère haha
(il me faut encore deux personnes...)
Zélie a accepté l'Intérieur.
Matiou a refusé l'Economie (mince).
Et y'a une personne mystère haha
(il me faut encore deux personnes...)
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur
Je serais curieuse d'entendre Môsieur Callet nous expliquer la chose.
Qu'en est-il de Mademoiselle Adelie? J'aime bien son parfum, je la veux à côté de moi au Conseil des Ministres.
Qu'en est-il de Mademoiselle Adelie? J'aime bien son parfum, je la veux à côté de moi au Conseil des Ministres.
Zélie Saint-Déodat
- Yevgueni Makhno
Matiou ne peut pas pour des raisons HRP (les études que nous avons failli partager lui prennent trop de temps).
Pour Morgane, son poste n'est pas incompatible avec Ministre ?
Pour Morgane, son poste n'est pas incompatible avec Ministre ?
Je peux également l'expliquer de manière RP (même si le HRP reste l'essentiel) : le programme présidentiel n'est pas antiproductiviste. Je respecte les choix des électeurs, je respecte le programme de l'UGR, je respecte mes convictions, je n'ai pas envie d'être un ministre de l'économie au cahier des charges productiviste. Je me refuse donc de m'imposer ceci ni de vous imposer mes visions. Il me semble que c'est respecter au mieux chacun de nous et les électeurs d'agir ainsi, d'autant que cela ne m'empêche en rien de vous accorder tout mon soutien au-delà.
Et bien sûr, mon programme HRP assez chargé ne m'aide pas non plus à me lancer dans une fonction aussi importante et centrale… là encore, respecter les autres c'est être capable de dire qu'on ne pourra pas faire quelque chose plutôt que de se surestimer et de décevoir.
Et bien sûr, mon programme HRP assez chargé ne m'aide pas non plus à me lancer dans une fonction aussi importante et centrale… là encore, respecter les autres c'est être capable de dire qu'on ne pourra pas faire quelque chose plutôt que de se surestimer et de décevoir.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Le poste de Morgane n'est incompatible qu'avec la justice 
Yev, n'hésite pas à t'auto attribuer un ministère et/ou en confier un à un de mes PNJ (Gavroche Finacci, Natalia Fevernova ou un "neuf" si les deux posent problème), il s'agit de tenir jusqu'aux législatives anticipées, après on y verra plus clair.

Yev, n'hésite pas à t'auto attribuer un ministère et/ou en confier un à un de mes PNJ (Gavroche Finacci, Natalia Fevernova ou un "neuf" si les deux posent problème), il s'agit de tenir jusqu'aux législatives anticipées, après on y verra plus clair.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Yevgueni Makhno
Je vais dissocier Défense de l'Intérieur. Zélie prend l'Intérieur, je vais m'attribuer la Défense et les Affaires étrangères.
Zélie prend l'Intérieur.
Mauro l'Education nat, l'enseignement supérieur, la culture et la recherche.
La personne mystère prend je ne sais pas quoi encore.
Moi je vais récupérer Défense et AffEtrangères (à moins que ce soit plutot la prérogative du Président si j'ai bien compris).
Il reste Santé+Sport, Environnement+Energie+Transport, Economie+Finances+AffSoc+Emploi, Justice+Institutions.
A Morgane, je propose l'un de ces ministères, pour Gavroche je fais de même, et il reste un ministère que je vais confier au PNJ que je vais créer, qui ne sera autre que "Pierre Paul".
Zélie prend l'Intérieur.
Mauro l'Education nat, l'enseignement supérieur, la culture et la recherche.
La personne mystère prend je ne sais pas quoi encore.
Moi je vais récupérer Défense et AffEtrangères (à moins que ce soit plutot la prérogative du Président si j'ai bien compris).
Il reste Santé+Sport, Environnement+Energie+Transport, Economie+Finances+AffSoc+Emploi, Justice+Institutions.
A Morgane, je propose l'un de ces ministères, pour Gavroche je fais de même, et il reste un ministère que je vais confier au PNJ que je vais créer, qui ne sera autre que "Pierre Paul".
Les seuls ministères que je pourrais tenir sur le long terme (donc après transition) serait la Culture (mais hors EducNat - d'ailleurs je ne comprends pas trop le rapprochement entre les deux) et Santé+Sport.
Donc un santé+sport et culture m'irait parfaitement ^^ !
Je reste cependant à disposition pour occuper n'importe quel poste dans le gouvernement de transition si besoin était. Pour les autres postes que celui cité plus haut, je ne me sens pas encore suffisamment compétente, ne connaissant que trop peu les divers milieux.
HRP/ Si je devais tenir un ministère, celui que j'ai cité serait le seul où je pourrais être actif sans que ça me bouffe trop de temps en recherches (car je "maîtrise" les sujets). Pour les autres, il me faudrait trop de boulot à rajouter à toute la fonction de MJ + la gestion exlude pour que je sois réellement efficace. /HRP
Donc un santé+sport et culture m'irait parfaitement ^^ !
Je reste cependant à disposition pour occuper n'importe quel poste dans le gouvernement de transition si besoin était. Pour les autres postes que celui cité plus haut, je ne me sens pas encore suffisamment compétente, ne connaissant que trop peu les divers milieux.
HRP/ Si je devais tenir un ministère, celui que j'ai cité serait le seul où je pourrais être actif sans que ça me bouffe trop de temps en recherches (car je "maîtrise" les sujets). Pour les autres, il me faudrait trop de boulot à rajouter à toute la fonction de MJ + la gestion exlude pour que je sois réellement efficace. /HRP
- Yevgueni Makhno