[MLD] Meeting sur l'économie, les finances, le budget (...)

Verrouillé
Chace Gyllenhaal

[MLD] Meeting sur l'économie, les finances, le budget (...)

Message par Chace Gyllenhaal »

Meeting sur l'économie, les finances, le budget, le service public et de la fonction publique.
-------------
Image
-------------
C'est dans une ambiance survoltée que les milliers de militants libéraux sont venus assister au meeting sur l'économie, les finances, le budget, le service public et la fonction publique, tenu par le président du Mouvement Libéral Démocrate, Chace Gyllenhaal. La foule scandait des slogans, l'ambiance était au rendez-vous. Quelques minutes plus tard, les applaudissements et les cries se firent entendre dans la salle quand une vidéo d'ambiance annonçant le début du spectacle s'enclencha sur l'écran géant.
[youtube]eWNykOk2ckE?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
Chace fit ensuite son entrée sur scène sous les applaudissements nourris d'un public conquis d'avance. Il se plaça derrière le pupitre en remerciant la foule qui continuait de l'ovationner. Chace avait du mal à dissimuler son plaisir, il commençait à y prendre goût.
Image
Merci beaucoup à tous ! Merci.

Il se mit à rire en voyant les militants libéraux qui ne cessaient d'applaudir et de scander des slogans en faveur du candidat libéral, Charles de la Tour.

Mes chers amis, vous semblez très en forme ce soir.

La foule commence enfin à se calmer et à laisser la parole à Chace.

Frôceux, Frôceuses,
Mes chers concitoyens, mes chers amis,

Je tiens avant toute chose à vous remercier pour votre accueil, très chaleureux. Je vois que nous sommes très nombreux ce soir et j'en suis ravi. Votre présence et votre accueil me touche profondément. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir assister à nos meetings, vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir nos idées, vos idées, les idées libérales.
Le libéralisme, cette philosophie de la liberté que nos adversaires politiques ont tant de mal à comprendre. Ces adversaires sont tout d'abord les étatistes. Véritable ennemi du libéralisme, les étatistes qu'ils soient de gauche comme de droite, sont des gens qui en général ont une très grande confiance dans l'Etat et qui souhaitent que l'Etat ait le plus d'influence possible dans la vie de chaque individu et dans la vie de la société en général. Ils considèrent que les associations libres d'individu, les entreprises, les mutuelles, etc. sont plutôt suspectes et qu'il vaut mieux que se soit l'Etat qui prenne en charge un grand nombre de service. Pour eux, il est également bon que l'Etat s'immisce de plus en plus dans la vie de chaque individu, et ce, pour leur dire quoi penser, pour leur dire quoi faire, pour leur dire comment se protéger, pour leur dire comment manger, pour leur dire quoi fumer, etc.
Les étatistes déforment le libéralisme parce qu'ils sont foncièrement opposés à cette philosophie. Les étatistes sont des ennemis de la liberté. Voilà pourquoi nous devons les combattre.


Applaudissements fournis dans la salle.

Ecoutez bien les propos des extrémistes de la GPC ainsi que de la LP sans oublier les étatistes de gauche et de droite, à savoir, respectivement, l'UGR et le PRF. Regardez bien leur programme. Quelle belle unanimité vous ne trouvez pas ?

De nombreux rires éclatèrent dans la salle.

Plutôt que de se diviser en de nombreux partis politiques, tous ces braves gens devraient plutôt se regrouper dans un grand parti politique qu'il nommerait le PEF, Parti Etatiste Frôceux; avec peut-être quelques sous-courants politiques pour souligner leurs désaccords sur certaines questions. Bref, tout cela pour dire qu'il y a actuellement d'un côté la classe politique étatiste, et de l'autre, il y a le Mouvement Libéral Démocrate. Seul et unique parti politique frôceux à prôner la philosophie libérale. Face à cette cacophonie stérile, nous sommes les seuls à pouvoir représenter une alternative véritablement crédible.

Applaudissements.

Mes chers amis, si vous nous faîtes confiance, l'une des premières mesures sera une baisse générale et significative des impôts et des charges pour l'ensemble de nos concitoyens mais également pour nos entreprises.
L'impôts découragent l’activité économique, c'est un fait. En ponctionnant les revenus de nos concitoyens, l'Etat les dissuades de produire et de travailler. Trop d’impôts tue l’impôt. L'Etat ne doit, l'Etat ne peut décourager les initiatives privées et c'est donc pour cela qu'il faut une fiscalité légère. L’Etat, en croyant augmenter ses recettes fiscales en augmentant les impôts, décourage les efforts de chacun et donc n’obtient pas le produit fiscal escompté puisqu’il y a moins à prélever.
Dans cette logique, le Mouvement Libéral Démocrate propose de subventionner à l'emploi les PME innovantes et de suspendre l'imposition pour les nouvelles PME lors des deux premières années.


Chace marqua une pause le temps pour lui de prendre une gorgée d'eau. Puis il reprit.

Vous l'aurez surement remarqué, la politique égalitariste que prêche certains de nos adversaires est totalement stupide et injuste. En effet, celle-ci réduit la liberté de nos concitoyens puisqu’on leur impose ce qu’ils peuvent posséder. De plus, elle ne prend pas en compte le mérite des gens. Pourquoi ceux qui travaillent plus ne pourraient pas gagner plus ? Pourquoi vouloir décourager les gens à gagner plus ? Vraisemblablement dans le but inavoué et inavouable de l'idéologie communo-socialiste qui est d'accroître la dépendance et la pauvreté.

L'égalité dans la misère, voilà le beau projet de ces extrémistes.


Des huées retentirent dans la salle.

Deuxième mesure que nous mettrons en place si une majorité de nos concitoyens nous font confiance : l'abrogation des taxes douanières. Cette mesure est plus que nécessaire pour une meilleure circulation des produits, des services, des travailleurs ainsi que des capitaux. Il s'agit des fondements du libre-échange. Ce dernier est un jeu à somme positive. Tous les pays peuvent être gagnant dans le libre échange. C’est le cas si chaque pays sait se spécialiser dans la production et l’exportation de produit pour lesquels il dispose d’avantage absolu par rapport à la concurrence étrangère. Il doit se spécialiser là où il a des coûts de production plus faible qu’à l’étranger.
Les pays qui disposent d’un avantage comparatif sont également ceux qui innovent. Un pays qui créé de l’innovation dispose d’un avantage tant que la propagation internationale de l’innovation n’a pas éliminé cet avantage. Il va donc s’agir d’investir dans la recherche et le développement pour accumuler du capital technologique. C’est-à-dire, pour conserver ou creuse l’écart technologique par rapport à d’autres pays. Bref, le libre-échange est le système le plus juste.
Dans la même logique, nous mettrons en place une politique commerciale ouverte non protectionniste; enfin, nous valoriserons la libre concurrence afin de réguler les prix et l'inflation.


Applaudissements.

L'interventionnisme étatique est néfaste de manière générale. Mais je vais me pencher plus particulièrement sur le domaine économique, car c'est l'ordre du jour. Comme vous le savez tous, l’État n'a pas à intervenir dans ce domaine. La crise actuelle est due à l'interventionnisme de l'Etat dans l'économie. En effet, la cristallisation de la crise économique mondiale actuelle a commencée aux États-Unis avec la crise des subprimes. C'est le point de départ de la crise. L'origine de cette crise se situe dans les années 1990 où un série de mesures ont été prises par l'Etat américain pour obliger les établissements financiers à prêter à des gens non solvable. Tout ceci à créer les conditions d’apparition de ce que l'on appelle une bulle financière, qui a fini par éclater. D'une crise économique, nous sommes passés à une crise financière. Si on avait laissé plus de liberté dans l'économie à l'époque, afin de laisser le marché s'adapter, il n'y aurait pas eu la crise en 2008. L'Etat n'est pas la solution à nos problèmes. L'Etat est le problème.
Evitons de réitérer les mêmes erreurs que par le passé. Un bonne fois pour toute, le rôle de l'État doit être exclusivement de faire respecter les droits des citoyens et de protéger les libertés individuelles. C'est son seul rôle légitime. Il ne doit en aucun cas intervenir dans la vie économique. C’est pourquoi l'État doit se désengager dans plusieurs domaines.


Applaudissements.

De plus, l’Etat n’a pas vocation à être actionnaire de services publics. C’est pourquoi, ces secteurs doivent être ouverts à la concurrence afin de dynamiser les entreprises qui souhaitent se développer sur ces nouveaux marchés, et par conséquent d’améliorer l’offre en termes de diversité et de prix.

En ce qui concerne la fonction publique, le Mouvement Libéral Démocrate souhaite le non-remplacement de 9 fonctionnaires sur 10. Pour cela, nous proposons d'inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire pour 400 000 fonctionnaires - d'État, des collectivités locales et hospitaliers - par an sur 5 ans pour les fonctionnaires âgés de 30 à 50 ans - seront exclus de cette possibilité les fonctionnaires de police, gendarmerie, tout fonctionnaire travaillant dans la justice, la défense et les services secrets. Cette prime incitative sera de 50'000 pluzins pour les fonctionnaires âgés de 30 ans au moment de la demande de départ diminué de 1'000 pluzins par an.


Applaudissements.

Si vous nous accordez votre confiance lors de cette élection présidentielle, nous avons également l'objectif de mettre en place une Bourse à Aspen ainsi qu'un groupe CAC4 regroupant en bourse les indicateurs des 4 entreprises frôceuses les plus importantes.

Mes amis, j'ai bien conscience que la tâche est immense. Mais elle en vaut la peine, croyez-moi. Nous devons nous tourner vers l’avenir pour construire la Frôce de demain. Le Mouvement Libéral Démocrate propose un véritable programme économique libérale, sans entrave étatique.

Ce week-end, faîtes le bon choix, votez pour Charles de la Tour, le candidat du Mouvement Libéral Démocrate, pour une Frôce des libertés !

Vive la République et Vive la Frôce !


L'hymne national débuta pour clore le meeting.
[youtube]5HIcXAFrGXU?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.
Après avoir chanté l'hymne en cœur avec l'ensemble des militants libéraux présents dans la salle, Chace descendit dans la foule serrer quelques mains et discuter un peu avec les gens. Embrassades et photos souvenirs étaient également au rendez-vous.
Modifié en dernier par Chace Gyllenhaal le 02 févr. 2011, 21:12, modifié 2 fois.
Matiou Callet

Re: [MLD] Meeting sur l'économie, les finances, le budget (.

Message par Matiou Callet »

Si nous étions réellement étatistes, pourquoi défendrions-nous les coopératives et la propriété collective ?

M. Gyllenhaal, vous pouvez faire autant de discours que vous voulez, mais le fait est que vous avez abandonné le débat et que tout ce que vous dites dans ce discours, je l'ai (avec d'autres) démonté points par points sans que vous n'ayez de contre-argumentation pertinente.
À priori, il vous ai plus facile de baratiner seul devant des personnes déjà acquises à votre cause que de débattre face aux sales étatistes que vous pensez que nous sommes. Certainement le prolongement de la citation d'Hayek : la démocratie frôceuse ne doit pas être assez "libérale" à votre goût pour que vous daigniez y participer sérieusement.

Concenrnant la Crise des Subrpimes, vous omettez quelque chose. Certes, elle est la conséquence d'une politique. Mais une politique de déréglementation (sachez que les années Clinton et la policy mix sont les années encourageant le plus la dérenglementation de ces 2 dernières décénies). Si elles n'ont pu devenir une crise, ça n'est dûe qu'à une conséquence : le recours excessif au crédit. Et pourquoi les particuliers se sont-ils endettés ? Parce que leurs salaires étaient trop faibles et parce qu'on leur promettait l'accès à une propriété même si cela était largement au-dessus de leurs moyens. Crise sociale, crise productiviste. On aura beau retourner le problème, ça n'est pas une crise de la régulation.

Pour le reste, j'attends toujours vos contre-argumentations.
Avatar du membre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3717
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59

Re: [MLD] Meeting sur l'économie, les finances, le budget (.

Message par Vincent Valbonesi »

Je ne comprend pas l’intérêt de faire un meeting sur le service public et la fonction publique alors que vous et votre candidat n'en avait rien à faire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »