[ARCHIVE] [PRESI. JANVIER-FEVRIER 2011] Journées de campagne
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
[ARCHIVE] [PRESI. JANVIER-FEVRIER 2011] Journées de campagne
Le nerf d'une campagne présidentielle est bien sur de mettre en place des meetings, c'est ce qui demande surement le plus de temps entre la rédaction, la mise en page et la publication. Il nous faut donc nous préparer à l'avance et être sur de qui fait le meeting à un jour précis. Il y a donc 4 jours de campagnes (du 18 au 21 janvier). Nous devons donc nous organiser et je souhaiterais que les meetings, ou plutôt les journées de campagne se déroulent de la manière suivantes :
- une rencontre aux plus proches des citoyens pour répondre à leur questions
- un meeting qui présentera nos idées
- à la fin du meeting, la prise en compte des questions de l'auditoire, si on peut appeler ca comme ca
Il faudrait également que chaque journée soit consacré à un ou deux thèmes de notre campagne. Il se peut donc que deux membres MLD fassent deux meetings le même jour, mais à un endroit différent. Bien sur, je participerais tant faire se peut à cette campagne, en la commençant et en la terminant, au moins. Je ferais également des meetings sur une ou deux questions.
Merci de nous dire les sujets que vous voulez présenter pendant la campagne, votre participation étant essentielle pour la mener activement
- Ouverture : Charles de la Tour - Sam Meade (le 18 janvier)
- Education, Culture, Santé, Sports, Recherche : Charles de la Tour
- Espaces ruraux, développement durable, transports, agriculture :
- Economie, finances, Budget : Chace Gyllenhaal
- Emploi, Travail, Relations Sociales, Famille : Sam Meade
- Justices, Institutions, Régions :
- Intérieur, Immigration :
- Affaires Etrangères et Défense nationale : Chace Gyllenhaal
- Meeting de fermeture : Charles de la Tour - Chace Gyllenhaal - ? - ? (le 21 janvier) => aucun nombre limité
Il y a donc 7 thèmes pour la fermeture qui sera une suite de discours des membres du parti. Bien sur, le meeting final pourra regrouper un des thèmes non évoqués par les autres meetings.
J'attends vos propositions
- une rencontre aux plus proches des citoyens pour répondre à leur questions
- un meeting qui présentera nos idées
- à la fin du meeting, la prise en compte des questions de l'auditoire, si on peut appeler ca comme ca
Il faudrait également que chaque journée soit consacré à un ou deux thèmes de notre campagne. Il se peut donc que deux membres MLD fassent deux meetings le même jour, mais à un endroit différent. Bien sur, je participerais tant faire se peut à cette campagne, en la commençant et en la terminant, au moins. Je ferais également des meetings sur une ou deux questions.
Merci de nous dire les sujets que vous voulez présenter pendant la campagne, votre participation étant essentielle pour la mener activement
- Ouverture : Charles de la Tour - Sam Meade (le 18 janvier)
- Education, Culture, Santé, Sports, Recherche : Charles de la Tour
- Espaces ruraux, développement durable, transports, agriculture :
- Economie, finances, Budget : Chace Gyllenhaal
- Emploi, Travail, Relations Sociales, Famille : Sam Meade
- Justices, Institutions, Régions :
- Intérieur, Immigration :
- Affaires Etrangères et Défense nationale : Chace Gyllenhaal
- Meeting de fermeture : Charles de la Tour - Chace Gyllenhaal - ? - ? (le 21 janvier) => aucun nombre limité
Il y a donc 7 thèmes pour la fermeture qui sera une suite de discours des membres du parti. Bien sur, le meeting final pourra regrouper un des thèmes non évoqués par les autres meetings.
J'attends vos propositions
Modifié en dernier par Charles de la Tour le 14 janv. 2011, 12:30, modifié 4 fois.
Maître du Jeu
Re: [PRESI. JANVIER-FEVRIER 2011] Journées de campagne
Je veux bien me charger d'un meeting sur les affaires étrangères et la défense nationale ainsi qu'un autre sur l'économie, les finances et le budget.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Très bien. Quant à moi en plus de l'ouverture et de la fermeture, je vais faire un meeting sur l'éducation, culture, santé, sports, recherche
Maître du Jeu
Je participerai également au meeting de clôture.
Tu me met où tu veux et quand tu veux. Pendant cette période, je n'aurai aucun impératif HRP donc complétement disponible.
Tu n'as pas un domaine favori ? Un sujet sur lequel tu es plus à l'aise ?Juan Torres a écrit :Tu me met où tu veux et quand tu veux. Pendant cette période, je n'aurai aucun impératif HRP donc complétement disponible.
Je suis très polyvalent (à part pour la Famille et les Relations Sociales).
Je veux bien faire Emploi, Travail, Relations Sociales, Famille (je sens que je serais tout seul ^^) et l'ouverture.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Il risque d'y avoir des changements, si vous ne l'avez pas vu, je vous mets le message des Maitres du Jeu concernant la campagne actuelle. Pour la prochaine échéance présidentielle, la Commission Électorale a décidé de mettre en place une expérimentation de débats.
J'ai demandé si nous avions toujours la possibilité de faire des meetingsUn topic sera ouvert sur chaque thème majeur, chaque candidat et/ou ses soutiens pourra y exposer et détailler son programme en la matière, exprimer son opinion sur les points favorables et défavorables de celui de ses concurrents, le débat direct est bien entendu autorisé.
S'il n'y a quasiment aucune restriction sur ce test, c'est pour mieux constater les dérives possibles autour de ces débats, car ils pourraient à terme former un nouveau type de pondération, plus léger (beaucoup de candidats finissaient à bout avec le système des meetings et du graphisme et le but premier de ce jeu est un certain amusement) et plus centré sur l'idéologie, donnant toute leur place aux partis dépourvus de grand graphiste et ne désavantageant pas trop fortement les petites structures, si l'expérimentation est concluante et que l'activité sur le forum est satisfaisante nous espérons proposer un nouveau modèle aux pouvoirs publics en avril.
Bien entendu, il n'y aura aucune notation à ce test qui pourrait être reconduit pour les législatives de février, les candidats n'ont nullement l'obligation de participer mais leur présence dans la mesure du possible serait appréciée.
Maître du Jeu
Je trouve l'idée intéressante, nous devrons défendre nos propositions face à des adversaires.