Réactions, commentaires aux Communiqués

Verrouillé
Chace Gyllenhaal

Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Chace Gyllenhaal »

Réactions, commentaires aux Communiqués

Mouvement Libéral Démocrate (MLD)

Image
Vous avez un commentaire ou une réaction à nous faire parvenir à propos d'un communiqué de presse récemment publié par le Mouvement Libéral Démocrate ? Faites-le ici même; vous avez la parole. Vous pouvez également aborder un point précis de nos valeurs ou de notre programme (législatif ou présidentiel), nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Il s'agit d'un espace ouvert et libre, néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer tous commentaires inutiles, à savoir, le flood, les insultes et les thèmes hors-sujet.
Matiou Callet

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Matiou Callet »

Réaction au communiqué de Sam Meade du 20 janvier 2011.
Je tiens à faire part de ma profonde colère face à la malhonnêteté de M. Meade et du Mouvement libéral démocrate. Contrairement à ce qui est avancé, le MLD est loin d'être le seul parti à avoir fait campagne. J'invite les citoyens à vérifier par eux-même. Le MLD est l'avant-dernier parti à avoir publié son programme. Le MLD a eu une participation aux débats que la totalité de la classe politique (toutes tendances confondues) s'accorde à qualifier de minable. En effet, les libéraux ont refusé le débat, esquivant les critiques, ne répondant pas aux questions et en déplaçant sans cesse les débats hors des sujets originels.
Ce qu'a fait le MLD, c'est d'opter pour la solution de facilité. Oui, louer une salle en région pour faire de belles promesses sans contradicteur, c'est opter pour la facilité. Participer à un débat citoyen, c'est contribuer à valider la légitimité du pluralisme et permet aux frôceux de mieux clarifier leur choix (ne serait-ce que par une visibilité plus évidente).

Je tiens donc à dénoncer fermement la malhonnêteté des cadres du MLD. Faire un meeting, ça n'est qu'une manière de faire campagne. En tant que candidat à la Présidentielle, au nom de mes camarades qui se sont engagés derrière mon nom et ont contribué à la campagne, je refuse d'entrendre quiconque falsifier l'histoire politique de notre pays. L'ensemble des personnes dotées d'un minimum d'esprit critique s'accordent à dire que cette campagne est la plus complète et la plus démocratique depuis le retour des élections libres (même si des progrès restent à accomplir). Il est insupportable de voir que l'idéologisme des libéraux les pousse à mentir une fois de plus : ça n'est pas parce que, pour la première fois depuis le départ de Drouet des adversaires vous remettent en cause que vous avez le droit de faire passer cette campagne pour une non-campagne.

J'ai confiance dans le peuple frôceux qui ne se fera pas berner par la clique des trois (le pédant Meade, le méprisant Gyllenhaal et l'hautain la Tour).
[HRP : Je tiens aussi à vous faire remarquer que votre communiqué mélange RP & HRP et que ce n'est pas acceptable. Les meetings ont fait l'objet d'abus indignes et ont contribué à mettre un terme à la pondé. Or, en l'absence de cette pondé, la raison d'être qu'ont pris les meetings a disparue. Les véritables responsables de la situation actuelle sont ceux qui ont voulu truquer le jeu (et ce depuis l'ancien fofo) en privilégiant la quantité sur la qualité quitte à transformer un système intéressant en une usine à gaz ingérable pour les noteurs. Donc la malhonnêteté et le mélange des genres, ça va aller, là.]
Sam Meade

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Sam Meade »

Nous participons aux débats, arrêtez de raconter n'importe quoi. Nous démontrons juste dans ce communiqués qu'enfin de compte la pratique des meetings a légèrement baissé. Cela m'indigne parce que vous définissez vos positions durant le débat "esquiver les critiques", parler d'une autre modèle de société pour balayer les opinions divergentes c'est vraiment petit.

Surtout que nous n'avons pas dit que les meetings étaient plus valorisants que les débats, simplement, les deux sont complémentaires. De plus, vous êtes justement hautain vous délivrez la soi-disant bonne parole en refusant les idées opposées, c'est ça la légitimité du pluralisme ?
Avatar du membre
Mays Madarjeen
Citoyen électeur
Messages : 1199
Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Mays Madarjeen »

[Je vais faire aussi une remarque HRP, car je pense que la situation l'impose. Le PRF a réagi d'une manière que tous n'approuveront pas, mais on a quand même tenté de démontrer un truc : ce n'est pas parce que nous, en tant que joueurs, n'avons pas rédigé de meetings que ceux-ci n'ont pas eu lieu d'un point de vue du jeu.

C'est pour ça que nous avons posté tous ces messages disant qu'on avait tenu des meetings, de manière un peu provocante je le reconnais, parce que comme Matiou, j'estime que ce mélange entre RP et HRP n'est pas acceptable. Il n'y a pas qu'une seule manière de jouer, et ça serait bien qu'on ne soit pas jugé sur notre volonté de privilégier le nouveau format choisi pour la campagne, à savoir le débat, plutôt que de faire des meetings qui sont plus contraignants qu'autre chose, et dont on sait que peu de personnes les lit.

Il faut quand même se rappeler qu'il ne s'agit que d'un jeu, et que beaucoup d'entre nous sont encore en période d'examens, et qu'on n'a pas forcément envie de prendre la peine de rédiger des longs meetings alors qu'il est beaucoup plus intéressant pour les joueurs que nous sommes de participer à des débats d'idées que les maîtres du jeu ont pris la peine de mettre en place.]
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Messages : 1346
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:11
Type de compte : Principal

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Charles de la Tour »

[HRP : je n'entrerais pas dans ce débat RP concernant la participation ou non du PRF, chacun faisant ce que bon lui semble. Mais concernant le mélange RP/HRP, il faut constater une chose simple dont j'ai déjà parlé plus tôt dans la matinée. Les meetings ont entrainé des interventions HRP dans le passé, certains communiqués entrainent également des interventions HRP. Mais les débats qui se jouent actuellement le font actuellement, et ce la ne pose aucun probblème que certains affirment fièrement que les entreprises ne forment plus les salariés. Où est-ce que cela a été vu en Frôce ? Nul part. Donc, je pense que la remise en cause est général sur ces mélanges qui nuisent à la politique et aux campagnes électorales de notre simulation politique]
Maître du Jeu
Matiou Callet

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Matiou Callet »

[HRP : Et pour faire ça, un communiqué RP ? Vous vous foutez de la gueule du monde les mecs !]
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Yevgueni Makhno »

Matiou Callet a écrit :[HRP : Et pour faire ça, un communiqué RP ? Vous vous foutez de la gueule du monde les mecs !]
:plusun:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 4306
Enregistré le : 14 juin 2010, 20:01
Type de compte : Principal

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

[HRP : On a pas dit pareil quand Estrade avait prétendu que LD ne s'était pas rendu à sa Mairie pour la distribution de cadeaux, fin décembre. Il avait carrément dit que je n'étais pas venu, m'obligeant à trouver une parade RP qui avouons-le est assez peu réaliste mais qui a justifié son attaque HRP également. Là aussi, j'avais mes heures sup' à faire pour payer mon loyer, une obligation HRP, vous en conviendrez. Pourtant, l'action est la même. On s'est servi du HRP pour descendre le personnage en RP. C'est pas la première fois que ça arrive. Après, poster un seul message aurait amplement suffit, surtout quand on sait que ces messages vont finir à la corbeille dans 3 mois. Moi je veux bien que vous soyez là à dire que ça ne vous plait pas. Moi ça ne m'a pas personnellement plu qu'Estrade agisse comme il l'a fait. Au moins, la prochaine fois, ça permettra à certains de se retenir sur ce genre de mélange, même si l'histoire à montré que la frustration finissait toujours par ressortir.]
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.


TWITTER
Avatar du membre
Yevgueni Makhno
Messages : 1783
Enregistré le : 27 juin 2010, 21:51
Type de compte : Principal

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Yevgueni Makhno »

Au sein du Mouvement Libéral Démocrate, nous ne sommes ni conservateurs, ni socialistes. Nous sommes favorable au libéralisme, qu'il soit politique ou économique. En cela, nous nous revendiquons clairement au-delà de la gauche et de la droite.

C'est je crois, la plus grande connerie qui ait pu être dite par la droite. M'enfin passons, une de plus, une de moins...
Chace Gyllenhaal

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Chace Gyllenhaal »

Yevgueni Makhno a écrit :
Au sein du Mouvement Libéral Démocrate, nous ne sommes ni conservateurs, ni socialistes. Nous sommes favorable au libéralisme, qu'il soit politique ou économique. En cela, nous nous revendiquons clairement au-delà de la gauche et de la droite.

C'est je crois, la plus grande connerie qui ait pu être dite par la droite. M'enfin passons, une de plus, une de moins...
Ecoutez, ce petit jeu qui consiste à vouloir nous classer sur l'échiquier politique commence à devenir lassant. Il y a quelques semaines, le PRF nous accusait d'être de gauche et de mettre en place une sorte d'alliance tacite entre notre famille politique et l'UGR. Vous êtes très bien placé pour savoir que cela n'a jamais été le cas, et que cela ne le sera jamais.
Nous sommes désormais face à vous au second tour de l'élection présidentielle et c'est dorénavant vous qui allez nous classer à droite de l'échiquier. Ce n'est pas sérieux là, vraiment.

En résumé, nous sommes trop à droite pour la gauche; trop à gauche pour la droite; bref, une situation parfaitement logique pour un mouvement politique qui ne se classe pas sur l'échiquier politique; situation également très frustrante pour nos adversaires également. Un vrai libéral n'est ni de gauche, ni de droite. Que vous le voulliez ou non, Monsieur Makhno.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »