Réaction au communiqué de Sam Meade du 20 janvier 2011.
Je tiens à faire part de ma profonde colère face à la malhonnêteté de M. Meade et du Mouvement libéral démocrate. Contrairement à ce qui est avancé, le MLD est loin d'être le seul parti à avoir fait campagne. J'invite les citoyens à vérifier par eux-même. Le MLD est l'avant-dernier parti à avoir publié son programme. Le MLD a eu une participation aux débats que la totalité de la classe politique (toutes tendances confondues) s'accorde à qualifier de minable. En effet, les libéraux ont refusé le débat, esquivant les critiques, ne répondant pas aux questions et en déplaçant sans cesse les débats hors des sujets originels.
Ce qu'a fait le MLD, c'est d'opter pour la solution de facilité. Oui, louer une salle en région pour faire de belles promesses sans contradicteur, c'est opter pour la facilité. Participer à un débat citoyen, c'est contribuer à valider la légitimité du pluralisme et permet aux frôceux de mieux clarifier leur choix (ne serait-ce que par une visibilité plus évidente).
Je tiens donc à dénoncer fermement la malhonnêteté des cadres du MLD. Faire un meeting, ça n'est qu'une manière de faire campagne. En tant que candidat à la Présidentielle, au nom de mes camarades qui se sont engagés derrière mon nom et ont contribué à la campagne, je refuse d'entrendre quiconque falsifier l'histoire politique de notre pays. L'ensemble des personnes dotées d'un minimum d'esprit critique s'accordent à dire que cette campagne est la plus complète et la plus démocratique depuis le retour des élections libres (même si des progrès restent à accomplir). Il est insupportable de voir que l'idéologisme des libéraux les pousse à mentir une fois de plus : ça n'est pas parce que, pour la première fois depuis le départ de Drouet des adversaires vous remettent en cause que vous avez le droit de faire passer cette campagne pour une non-campagne.
J'ai confiance dans le peuple frôceux qui ne se fera pas berner par la clique des trois (le pédant Meade, le méprisant Gyllenhaal et l'hautain la Tour).
[HRP : Je tiens aussi à vous faire remarquer que votre communiqué mélange RP & HRP et que ce n'est pas acceptable. Les meetings ont fait l'objet d'abus indignes et ont contribué à mettre un terme à la pondé. Or, en l'absence de cette pondé, la raison d'être qu'ont pris les meetings a disparue. Les véritables responsables de la situation actuelle sont ceux qui ont voulu truquer le jeu (et ce depuis l'ancien fofo) en privilégiant la quantité sur la qualité quitte à transformer un système intéressant en une usine à gaz ingérable pour les noteurs. Donc la malhonnêteté et le mélange des genres, ça va aller, là.]