Débat : La Frôce et l’OTAN

Verrouillé

La Frôce et l'OTAN, quelle solution ?

Le sondage s’est terminé le 27 déc. 2010, 01:01

Faire partie du commandement intégré
6
35%
Ne pas faire partie du commandement intégré
5
29%
Quitter l'OTAN
6
35%

Nombre total de votes : 17

Sébastien Le Maud

Débat : La Frôce et l’OTAN

Message par Sébastien Le Maud »

Il y a peu, l’ancienne ministre de l’Intérieur et de la Défense a lancé un débat concernant l’intégration de la Frôce au commandement intégré de l’OTAN.
Une demande expresse du Président de la République à été faite concernant ce point, mais rien n'a été fait jusqu'à maintenant.

Ce débat est donc lancé pour savoir réellement ce que souhaite le peuple.
Trois questions sont donc posées :

La Frôce doit être membre à part entière et donc faire partie du commandement intégré ?
La Frôce doit-elle rester membre de l’OTAN mais pas dans le Commandement intégré ?
La Frôce doit-elle quitter l’OTAN ?

Un minimum d’argumentation est demandé, le débat dure 7 jours.
John Estrade

Re: Débat : La Frôce et l’OTAN

Message par John Estrade »

l'OTAN représente deux chose:

-La plus grande alliance militaire au monde qui assure la sécurité militaire du pays en cas d'attaque contre nous. Il y à donc intervention immédiate de l'OTAN. C'est donc un plus au niveau stratégique.

-Cependant, c'est aussi une alliance Atlantiste et intégrer le commandement aménerait le pays à être dépendant militairement de l'OTAN, cela ne doit pas arriver. Nous devont y être mais nous devont conserver notre indépendance militaire.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Quittons l'OTAN !
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Nous devons être au sein de l'OTAN en tant que membre actif et faire partie du commandement intégré. La Frôce a toute sa place dans l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord.
Cette organisation politico-militaire qui rassemble les démocraties libres d'Occident détient un rôle particulièrement important à l'heure actuelle. Notamment, dans le combat pour la lutte contre le terrorisme international. L’OTAN est plus jamais nécessaire face aux menaces russes, iraniennes ainsi qu'aux nouveaux défis tel que la cyber attaque, etc.

Enfin, pour ceux qui craignent que la Frôce perde son indépendance. Je tiens à les rassurer et à faire tomber les idées reçues. NON les États-Unis ne sont pas les chefs et les décideurs au sein de l'OTAN. Car le commandement politique de l'OTAN est composé par les représentants permanents des États membres et ils se réunissent au moins une fois par semaine sous la présidence du secrétaire général de l'OTAN : un certain Anders Fogh Rasmussen, un danois !
De plus, l'ensemble des représentants permanents des États membres prennent leurs décisions à l’unanimité et agissent sur instructions de leur pays, et enfin, ils rendent des comptes aux autorités nationales des positions des autres gouvernements.
John Estrade

Chace Gyllenhaal a écrit :Nous devons être au sein de l'OTAN en tant que membre actif et faire partie du commandement intégré. La Frôce a toute sa place dans l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord.
Cette organisation politico-militaire qui rassemble les démocraties libres d'Occident détient un rôle particulièrement important à l'heure actuelle. Notamment, dans le combat pour la lutte contre le terrorisme international. L’OTAN est plus jamais nécessaire face aux menaces russes, iraniennes ainsi qu'aux nouveaux défis tel que la cyber attaque, etc.

Enfin, pour ceux qui craignent que la Frôce perde son indépendance. Je tiens à les rassurer et à faire tomber les idées reçues. NON les États-Unis ne sont pas les chefs et les décideurs au sein de l'OTAN. Car le commandement politique de l'OTAN est composé par les représentants permanents des États membres et ils se réunissent au moins une fois par semaine sous la présidence du secrétaire général de l'OTAN : un certain Anders Fogh Rasmussen, un danois !
De plus, l'ensemble des représentants permanents des États membres prennent leurs décisions à l’unanimité et agissent sur instructions de leur pays, et enfin, ils rendent des comptes aux autorités nationales des positions des autres gouvernements.
Oui, le commandement est dirigé par les pays membres mais la plupart des pays membres on une tendance atlantiste surtout en Europe...
Chace Gyllenhaal

John Estrade a écrit :Oui, le commandement est dirigé par les pays membres mais la plupart des pays membres on une tendance atlantiste surtout en Europe...
Absolument pas. Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi "l'atlantisme" est mauvais. L'atlantisme prône une coopération entre les pays de l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord, c'est à dire spécialement les États-Unis, mais aussi le Canada. Cette coopération a lieu dans plusieurs domaines (politique, militaire et économique) de façon à assurer la sécurité des pays membres mais aussi de protéger les valeurs qui les unissent telles que la démocratie et les libertés individuelles dans un monde de plus en plus anti-démocratique et totalitaire (Iran, Corée du Nord, Russie, Chine, sans compter les organisations terroristes comme Al Qaeda, le Hezbollah, le Fatah, les Talibans, etc.)
John Estrade

Jeune homme, depuis quand on apprend plus l'histoire à l'école?

A oui, j'avait oublié que votre scolarité à été faite sous la dictature qui à été soutenue par les Etats-Unis. Le Plan Marschall...cela ne vous dit rien? ce fameux plan de soutient aux pays européèns pour assurer aux états unis une finlandisation sur l'europe...

Donner de l'argent en échange de votre soutient contre le Bloc de l'Ouest...Voilà ce qu'etait les Etats-Unis.

Aujourd'hui, l'OTAN est identique au plan marschall...Il assure la finlandisation américaine sur l'Europe et rend dépendant les pays membres à la puissance nucléaire américaine.

Il semble que l'on oublie bien vite certains choses à propos des Etats-Unis...comme leur rôle joué dans la dictature.
Chace Gyllenhaal

Jeune homme ? J'ai 40 ans et vous en avez 48. D'ici le 24 décembre de cette année, je vois que vous allez en avoir 49. Donc, Monsieur Estrade, vous pouvez cesser votre ton paternaliste que l'on puisse parler entre adultes. Mais passons.

Que savez-vous de moi ? Je suis né à Londres, au Royaume-Uni d'un père britannique et d'une mère frôceuse. J'y ai grandi. Je suis ensuite allé aux États-Unis dans le cadre de mes études supérieures. J'y ai même travaillé.

Sans les États-Unis d'Amérique, mon cher, je ne pense pas que l'Europe serait dans la même situation qu'actuellement. Le plan Marshall a contribué à la reconstruction de l’Europe. Certaines personnes diront également que c’était dans l’intérêt des Américains que l’Europe se redresse. Or, défendre ses propres intérêts, lorsqu’on est une démocratie et un Etat de droit comme le sont les États-Unis d'Amérique, ne constitue pas une menace pour les autres démocraties. Bien au contraire, cela permet de préserver et de promouvoir des valeurs qui sont inestimables pour les êtres humains.

Votre révisionnisme historique me choque grandement. Votre anti-américanisme primaire également.
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Je suis Pour qu'on fasse partie du commencement intégré, pour l'argumentation, je trouve celle de Monsieur Gyllenhaal tout a fait conforme à ce que je pense.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Je rejoins également ces propos.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »