-------------------------------------------------------------------------------------
L’un des points de ma feuille est la modernisation de l’armée.
L’objectif est de réorienter les moyens vers la capacité opérationnelle des forces armées pour répondre plus efficacement à la demande de sécurité et de défense exprimées par nos concitoyens.
Il s’agit donc d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la défense afin d’aboutir à une défense bien équipée et mise en œuvre par des personnels civils et militaires bien formés.
Pour cela, il y a plusieurs étapes à franchir, je propose pour commencer, la création d’une école supérieure militaire des forces armées Frôceuses dont la mission sera une formation de haut niveau dans tous les domaines, académique, militaire et humain.
Une formation totalement tournée vers l'efficacité opérationnelle, pour des futurs officiers intelligents et instruits, capables de surmonter les événements auxquels ils risquent d'être confrontés très tôt dans leur carrière avec compétence, détermination, sang-froid et lucidité.
Un règlement interne et texte pour l’organisation de l’Ecole suivront durant les jours qui viennent.
- Loi portant création d’une Ecole Supérieure Militaire des Forces armées Frôceuses.
Art.1er. Il est crée une Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses située à Aspen.
Art.2. L’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses a pour mission de recruter et assurer la formation et le perfectionnement des futurs officiers des forces armées Frôceuses;
Art.3. L’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses est dirigée par un officier supérieur. Il porte le titre de «commandant de l’école supérieure militaire».
Il est nommé sur proposition de l'Etat Major et, le cas échéant relevé de ses fonctions par le président de la République.
Art.4. L’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses relève du ministère de la Défense.
Art.5. La structure, l’organisation et le fonctionnement de l’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses sont fixés par décret du ministre de la Défense approuvé par le président de la République.
Art.6. Le Ministre délégué à la Défense est chargé de l’exécution de la Présente loi.