Projet : Création d’une Ecole Supérieure Militaire

Sébastien Le Maud

Projet : Création d’une Ecole Supérieure Militaire

Message par Sébastien Le Maud »

(Sujet ouvert pour 7 jours)

-------------------------------------------------------------------------------------

L’un des points de ma feuille est la modernisation de l’armée.
L’objectif est de réorienter les moyens vers la capacité opérationnelle des forces armées pour répondre plus efficacement à la demande de sécurité et de défense exprimées par nos concitoyens.
Il s’agit donc d’améliorer l’organisation et le fonctionnement de la défense afin d’aboutir à une défense bien équipée et mise en œuvre par des personnels civils et militaires bien formés.

Pour cela, il y a plusieurs étapes à franchir, je propose pour commencer, la création d’une école supérieure militaire des forces armées Frôceuses dont la mission sera une formation de haut niveau dans tous les domaines, académique, militaire et humain.
Une formation totalement tournée vers l'efficacité opérationnelle, pour des futurs officiers intelligents et instruits, capables de surmonter les événements auxquels ils risquent d'être confrontés très tôt dans leur carrière avec compétence, détermination, sang-froid et lucidité.

Un règlement interne et texte pour l’organisation de l’Ecole suivront durant les jours qui viennent.

• Loi portant création d’une Ecole Supérieure Militaire des Forces armées Frôceuses.

Art.1er. Il est crée une Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses située à Aspen.

Art.2. L’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses a pour mission de recruter et assurer la formation et le perfectionnement des futurs officiers des forces armées Frôceuses;

Art.3. L’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses est dirigée par un officier supérieur. Il porte le titre de «commandant de l’école supérieure militaire».
    Il est nommé sur proposition de l'Etat Major et, le cas échéant relevé de ses fonctions par le président de la République.

Art.4. L’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses relève du ministère de la Défense.

Art.5. La structure, l’organisation et le fonctionnement de l’Ecole Supérieure Militaire des Forces Armées Frôceuses sont fixés par décret du ministre de la Défense approuvé par le président de la République.

Art.6. Le Ministre délégué à la Défense est chargé de l’exécution de la Présente loi.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: Projet : Création d’une Ecole Supérieure Militaire

Message par Yevgueni Makhno »

Tout me va, sauf le fait que ce soit le président de la République qui nomme le commandant directeur de l'Ecole
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

J'approuve la création de cette Ecole Supérieure Militaire.
Et je ne vois aucun problème à ce que ce soit le Président de la République frôceuse qui nomme et/ou relève de ses fonctions le 'commandant de l’école supérieure militaire' pour la simple raison que le Président de la République est également le chef des armées.
Sébastien Le Maud

En effet, le Président de la République est le chef des armées, il n'est donc pas choquant qu'il puisse nommer l'officier responsable de l'Ecole.
Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Christian Valmont »

Ce projet de création d'une Ecole Supérieure Militaire me convient parfaitement.
La nomination du Commandant par le président ne me pose aucun problème.
J'espère qu'il sera vite mis en oeuvre.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Yevgueni Makhno

Chace Gyllenhaal a écrit :J'approuve la création de cette Ecole Supérieure Militaire.
Et je ne vois aucun problème à ce que ce soit le Président de la République frôceuse qui nomme et/ou relève de ses fonctions le 'commandant de l’école supérieure militaire' pour la simple raison que le Président de la République est également le chef des armées.
Ca me gêne. Je préfère que ce soit les un membre de l'Etat Major des armées, élu par ses pairs.
Sébastien Le Maud

Je vous propose un compromis,
Le Commandant de l'école supérieure militaire est nommé par le Président de la République sur proposition de l'Etat Major.
Yevgueni Makhno

Sébastien Le Maud a écrit :Je vous propose un compromis,
Le Commandant de l'école supérieure militaire est nommé par le Président de la République sur proposition de l'Etat Major.

Accordé ;) (même si ça ne résout pas tous les problèmes: en effet, le président peut utiliser son véto sur chaque ganache gradée jusqu'à ce qu'il y en ai un qui lui plaise).
François Bertrand

Message par François Bertrand »

Avant tout j'aurais apprécié, Monsieur le ministre, que vous répondiez à mes remarques concernant les services de sécurité des personnalités.
Pour ce qui est de ce projet, il est satisfaisant.
Sébastien Le Maud

Monsieur Bertrand, un débat à la fois.
Vous auriez eu votre réponse, il vous suffisait juste de patienter un peu.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »