AFP 14/12 - Retour aux urnes ?

18, Place de la Liberté
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales

AFP 14/12 - Retour aux urnes ?

Message par Natalia Fevernova »

AFP - 14/12/2010 - 19 h 04
Politique - Retour aux urnes ?

D'après une déclaration faite il y a quelques minutes par Mays Madarjeen, vice-président du Parti Républicain Frôceux, le Président de la République aurait prévu de dissoudre l'Assemblée Nationale si John Wilson ne rendait pas ses sièges au Mouvement Libéral, évoquant des menaces personnelles, le torchon brûle plus que jamais entre le parti majoritaire et le Président.

Voici le texte du communiqué de presse du Parti Républicain Frôceux
Le Président de la République menace de dissoudre l'Assemblée Nationale d'ici trois jours si le PRF intègre Monsieur John Wilson ou si Monsieur Wilson ne démissionne pas de l'Assemblée Nationale.
Le Président de la République demande au Parti Républicain Frôceux d'agir comme a agis Monsieur De la Tour, en faisant du chantage à Monsieur Wilson ce qui l'a poussé à partir.
Le Président de la République ne s'arrête pas là puisqu'il menace aussi personnellement Monsieur Wilson, mais le PRF préfère taire les mots utilisés par Monsieur le Président de la République de peur de choquer la susceptibilité de certains.

Le Parti Républicain Frôceux tient également à faire savoir qu'il n'a jamais démarché John Wilson en échange de ses sièges. Sa décision de rejoindre le PRF lui appartient complètement, même si les membres se réjouissent d'avoir un membre de plus parmi eux. Ce qui rend d'autant plus choquant que le président de la République vienne s'ingérer dans les affaires d'un parti politique qui n'est pas le sien.

Les membres du Parti Républicain Frôceux sont conscients qu'avec 43,14 % des voix ils n'ont qu'une majorité relative, mais une majorité qui existe quoi qu'il arrive, et refusent que l’orgueil du Président qui voit son parti s’effondrer mène la République à sa perte.
Les membres du Parti Républicain Frôceux agissent en toute transparence, et refusent ce genre d'agissements.
Le Parti Républicain Frôceux demande donc au Président de la République de s'expliquer publiquement de cette menace.
John Estrade

Re: AFP 14/12 - Retour aux urnes ?

Message par John Estrade »

John Estrade sortant du Siège du PRF dont le sujet du jour était l'adhésion de John Wilson refusat toute déclaration condamnant juste les paroles du président tout en attendant ses explication, il à aussi dit qu'il s'était opposé à l'adhésion de Wilson au sein du parti.
Kyoshiro Sapporo
Citoyen électeur

Message par Kyoshiro Sapporo »

Sortant de la fédération de tennis, qui était à deux pas du siège de la Ligue, Kyoshiro Sapporo fut interrogé par les journalistes sur l'affaire WIlson.

"Pour tout vous dire ce n'est pas mes affaires, mais bon comme je l'ai toujours dit, le PRF et le ML ce n'est que bonnet blanc et blanc bonnet, et ce revirement de situation, le passage de M. Wilson du ML au PRF, n'en est que la preuve vivante. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Bonsoir."
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

La dernière Présidente de l'AN était assiégée par les journalistes, elle fit une déclaration :

Les élections législatives viennent juste d’avoir lieu et j’apprends que le Président souhaiterait dissoudre la toute nouvelle assemblée au motif que Monsieur Wilson aurait demandé son adhésion au PRF.. J’attends la réponse du Président car je ne peux pas croire qu’on puisse envisager de dissoudre l’AN pour ce motif.
Monsieur Wilson est libre d’adhérer au parti qu’il veut. Monsieur Wilson a été démocratiquement élu sur la liste du ML, le fait qu’il souhaite changer de parti ne l’oblige en rien à démissionner selon nos textes.
Présenter les faits de cette façon laisse supposer que le Président invoquerait des motifs fallacieux pour dissoudre l'Assemblée et cette simple supposition est inconcevable.. Je me refuse à y croire.
Le Président a toujours été très respectueux de la démocratie.
Monsieur le Président doit faire un communiqué sans tarder.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Depuis quand un président de la République vient-il s'insinuer dans les affaires d'un parti ?
Pedro Sanchez

Message par Pedro Sanchez »

"Nous avons atteint des sommets dans l'imbécilité politique ! Je ne crois pas que notre travail de parlementaires, maires, président ou ministres soit monter les uns contre les autres. Les combines politiciennes ne fonctionnent pas mesdames et messieurs de droite ! Vous voulez le pouvoir ? Vous l'avez, le peuple vous l'a offert. Mais tôt ou tard il vous le reprendra, et là croyez-moi vos problèmes internes ainsi que votre politique injuste mis en place depuis des mois vous conduira à votre perte ! En tant que figure de la scène politique et surtout citoyen, j'espère que ceux qui prétendent diriger la Frôce se montreront digne de la confiance que leur a accordé les frôceux." déclara excédé M.Sanchez.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Rejoint par des journalistes alors qu'elle discutait avec ses camarades syndicalistes devant les locaux nationaux de la CTF, Hélène Le Menn leur répondit sur cette possible dissolution de l'Assemblée :

Écoutez, je ne tirerais aucune conclusion hâtive comme beaucoup l'ont fait jusqu'à présent... J'attendrais un communiqué du Président de la République avant de donner mon avis sur cette affaire. Merci

Sur cette phrase décevante pour les journalistes, mais claire, Hélène monta dans la bouche de métro la plus proche pour rentrer chez elle, dans l'appartement de sa jeune sœur...
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Réactions de Charles de la Tour, président démissionnaire du Mouvement Libéral.

Si ce qui est dit par le PRF est vrai, je ne peux qu'approuver les propos du président de la République sur sa volonté que la volonté nationale soit respectée. Ce n'est pas Monsieur Wilson qui a gagné ce siège de représentant parlementaire, ce n'est pas sa campagne personnelle qui nous a permis de remporter un siège. Les plus de 17% de frôceux qui ont voté pour le Mouvement Libéral ne l'ont pas fait pour voir Monsieur la girouette opportuniste Wilson à l'assemblée mais pour voir un représentant du Mouvement Libéral. Monsieur Wilson n'est plus dans ce parti, le siège ne lui appartient plus.
Mais vous savez, par opportunisme, on est prêt à tout
Maître du Jeu
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Charles de la Tour a écrit :Mais vous savez, par opportunisme, on est prêt à tout[/i]
Il est vrai que venant de votre part, il y a tout un passif en votre faveur quant à l'opportunisme politique Monsieur de la Tour.
J'attends avec beaucoup d'humour votre reconversion dans la journalisme politique, je crois que le PRF et la classe politique nationale n'a pas fini de rire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Il est vrai que l'opportuniste que je suis vous a supplié de me garder dans le gouvernement en échange du soutien des députés ML, parce que oui ce ne sont pas des députés Wilson mais des députés ML que vous avez honteusement pris en otage.

Nous serons deux à rire alors : vous pour le journalisme, moi pour votre action dans votre ministère, vous savez celui que vous avez lâché du jour au lendemain il y a quelques mois tout comme votre poste de président de l'assemblée nationale. Mais quand j'y pense, c'est vous qui avez ciritiqué mes départs de fonctions il y a quelques mois également. Merci de balayer devant votre porte s'il vous plait.

Enfin, sachez que cette carrière de journaliste ne m'empêche pas de faire de la politique et d'être actif sur la scène diplomatique. Vous avez tenté de me tuer politique, je suis au regret de vous dire que vous avez échoué
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »