Meeting ML - Décembre 2010

Verrouillé
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Meeting ML - Décembre 2010

Message par Charles de la Tour »

Nouvelle intervention de Charles de la Tour, visiblement fatigué. Il ne faisait pas très chaud en ce moment, et un coup de froid arrive vite. La campagne du ML battait son plein : deuxième meeting, ce soir rendez vous était pris pour le meeting final à Aspen. Mais maintenant, il était question des affaires intérieures et extérieures. Charles se dirigea vers l'estrade applaudie par les militants ML venu en masse. Il commença son discours :
Image
Frôceuses, Frôceux,
Mes chers amis,

Nous sommes désormais à Casarastra, ville-capitale de Pronvença pour évoquer les questions d'Intérieur et d'Affaires Etrangères. En effet, le ML que je dirige a décidé de ne pas mener de campagnes de dénigrement face à ses adversaires avant le meeting final (rires) mais, nous avons décidé de mettre en place des meetings qui expliqueraient notre programme. Nous pensons réellement que la politique des mots est n'importe moins importantes que la politique des actes et nous voulons vous prouver que nous sommes une nouvelle fois en mesure de défendre nos valeurs et vos valeurs, celles auxquelles vous faites confiance depuis près de six mois désormais.

La question que je vous pose aujourd'hui est la suivante : notre pays, qui vient de sortir d'une longue période de dictature, est-il en mesure d'avoir une place dans les affaires diplomatiques de notre pays ? Personnellement, je vous dis OUI. Nous pouvons nous intégrer facilement dans les instances internationales de notre pays. Nous sommes déjà membres de l'ONU, reconnus par tous ces membres. Pourquoi ne pas poursuivre notre travail pour faire parti entre autres de l'OMC, de l'OMS, de l'UE ? Cependant, nous ne pourrons pas prendre la décision seul puisque nous devons être accepter par les pays déjà membres mais vous devez également nous dire si oui ou non, vous souhaitez que notre pays s'investissent dans ces organismes internationaux. Outre les pays du monde, nous devons également nous rapprocher de nos voisins et nous savons pertinemment que nos relations tendues avec l'Armorique n'arrangera rien du tout. Le Président et moi même avons eu de nombreux entretiens avec nos homologues armoricains et malgré la fraîcheur de nos relations, la Frôce a l'envie et la volonté de réchauffer ses relations dans les plus brefs délais. Voici notre objectif dans les semaines à venir. Le futur ministre en charge des Affaires Diplomatiques sera en charge de mener à bien une réunion entre notre pays et nos trois voisins afin de mener à la mise en place d'un organisme commun qui devra aller dans le sens suivant : mettre en place des programmes communs au niveau de la culture et de l'éducation. Ce rapprochement se fera également à travers nos régions, dont j'ai montré que leur poids peut être grandissant à Chouchenn.
Cependant, une bonne intégration dans le monde passe également par de bons équipements militaires et de défense. Aujourd'hui, quelle politique a été menée pour notre armée ? Il n'y en a pas eu : c'est pour cela que le ML a la volonté de mettre en place une politique défensive basée sur les points suivants : modernisation du matériel militaire pour qu'il soit plus efficace, développement de bases militaires navales, aériennes et terrestres, mise en place d'un programme de recherches militaires. Voici donc nos trois principaux objectifs dans le domaine. L'indépendance militaire de la Frôce devient essentielle. Nous nous devons de rendre fort notre pays dans ce domaine !

Applaudissements nourris de la part de la salle, qui criaient déjà « ML, victoire ! ML, victoire ! »
Image
Mes chers amis,

N'oublions pas non plus que la défense et la sécurité de nos concitoyens doit également être importante. En regardant la télévision et les journaux, j'ai vu que le PRF critiquée notre volonté de réduire le nombre de caméras dans les rues. Mais ce que ce parti ne dit pas, c'est que nous voulons pas supprimer totalement cette surveillance, indispensable pour la sécurité des Frôceuses et des Frôceux. Ce que personne ne dit aussi c'est que nous avons la volonté de mettre en place une police plus proche, donc plus efficace, aux côtés de nos concitoyens avec la mise en place dans les premières semaines de notre mandat d'une police de proximité qui n'aurait pas un objectif répressif mais qui devra renouer les liens sociaux dans les quartiers. Ce que personne ne dit, c'est que nous voulons également mettre en place un grand moratoire sur les dangers de la route, une vaste politique de transports qui permettrait enfin d'avoir moins de tués sur les routes de notre pays. Nous sommes surement libéraux, mais nous ne sommes pas assez fou pour mettre en péril la sécurité, et la protection de nos citoyens.

Il est des jours où il faut savoir dire la vérité aux personnes que nous écoutent, que nous regardent. Je veux leur dire une seule et unique chose : nous sommes, au ML, convaincu que nous pouvons encore une fois vous donner tous les moyens pour votre sécurité. Nous sommes en mesure de diriger activement le pays comme nous le faisons depuis quelques semaines. Nous sommes en mesure de passer outre les attaques puériles et personnelles de nos adversaires pour mener notre pays vers le progrès de la sécurité, de la défense et le progrès diplomatique. Poursuivons ensemble le travail que nous avons commencer.

Si vous voulez un avenir serein, faites confiance au Mouvement Libéral, pour qu'il conserve sa majorité, qu'il conserve votre confiance, qu'il continue de vous servir comme il se doit.
Image
Vive la République
Vive la Frôce sereine !
Maître du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »