[RP] Résidence familiale - Valmont
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
[RP] Résidence familiale - Valmont
Christian savait qu’il prenait un sacré risque ce soir, ils en avaient parlé avec Isabella et ils n’envisageaient pas de rencontrer la famille de l’autre pour l’instant, sauf que Pour elle c’est facile, sa famille vit dans un autre pays, lui par contre, son père n’arrêtait pas de lui dire qu’il voulait la rencontrer, et franchement, Christian voulait la lui présenter, quel mal y a-t-il à cela dans le fond ?
Donc sans le dire à Isabella, il accepta l’invitation de son père, il passa donc la prendre Chez elle, et prirent la direction de la résidence familiale, là ou Christian avait grandit, bien sûr elle pensait qu’ils allaient diner au restaurant et il n’avait rien dit jusqu’à ce qu’ils arrivent.
Isabella parut surprise et inquiète en même temps.
En fait...nous n’allons pas vraiment diner dans un restaurant, mon père nous a invité, et je n’ai pas pu lui dire non, il veut vraiment te rencontrer.
Il espérait qu’elle n’allait pas prendre ses jambes à son cou et partir, en plus son père avait du tout préparer, bien sûr ce n’était pas lui qui cuisinait, il ne savait pas cuisiner, longue vie à Linda, qui s’occupe de lui depuis maintenant quelques années, et elle était constamment augmentée, ce qui se comprenait connaissant le caractère de son père, s’il ne faisait pas ça, elle aurait fuit depuis bien longtemps.
Et Isabella qui restait silencieuse, Christian la regarda un peu inquiet.
Dis quelque chose !
Donc sans le dire à Isabella, il accepta l’invitation de son père, il passa donc la prendre Chez elle, et prirent la direction de la résidence familiale, là ou Christian avait grandit, bien sûr elle pensait qu’ils allaient diner au restaurant et il n’avait rien dit jusqu’à ce qu’ils arrivent.
Isabella parut surprise et inquiète en même temps.
En fait...nous n’allons pas vraiment diner dans un restaurant, mon père nous a invité, et je n’ai pas pu lui dire non, il veut vraiment te rencontrer.
Il espérait qu’elle n’allait pas prendre ses jambes à son cou et partir, en plus son père avait du tout préparer, bien sûr ce n’était pas lui qui cuisinait, il ne savait pas cuisiner, longue vie à Linda, qui s’occupe de lui depuis maintenant quelques années, et elle était constamment augmentée, ce qui se comprenait connaissant le caractère de son père, s’il ne faisait pas ça, elle aurait fuit depuis bien longtemps.
Et Isabella qui restait silencieuse, Christian la regarda un peu inquiet.
Dis quelque chose !
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Isabella Nerio
Re: [RP] Un dîner, une rencontre
Isa reçut cette annonce comme un scud...sa réaction première fut la colère...Chris la piègeait..bon, elle ne pouvait pas décemment exiger de s'en aller, elle regarda Chris d'un air furibond
- Et bien allons-y, présente moi à ton père.. j'espère que je vais réussir à l'examen ?
- Et bien allons-y, présente moi à ton père.. j'espère que je vais réussir à l'examen ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Christian Valmont
Christian essaya de rassurer Isabella.
Ce n’est pas du tout un test, mon père veut juste te rencontrer.
Il faut dire que je lui ai beaucoup parlé de toi, alors ça peut se comprendre, et puis vous aurez surement plein de choses à vous dire, au pire, vous parlerez droit et justice.
Excuse-moi de ne pas t’avoir prévenu, je savais que tu aurais refusé.
Ils arrivèrent enfin devant la porte ou le père de Christian semblait impatient de les recevoir.
Il ne laissa même pas à Christian le temps de faire les présentations.
Oh ! Je vous ai vu à la télévision, Christian m’a dit que vous étiez plus belle en cher et en os, mais il me fallait le voir pour le comprendre, vous êtes sublime très chère.
Jean-Batispte Valmont, Soyez la bienvenue dans mon humble demeure.
Ce n’est pas du tout un test, mon père veut juste te rencontrer.
Il faut dire que je lui ai beaucoup parlé de toi, alors ça peut se comprendre, et puis vous aurez surement plein de choses à vous dire, au pire, vous parlerez droit et justice.
Excuse-moi de ne pas t’avoir prévenu, je savais que tu aurais refusé.
Ils arrivèrent enfin devant la porte ou le père de Christian semblait impatient de les recevoir.
Il ne laissa même pas à Christian le temps de faire les présentations.
Oh ! Je vous ai vu à la télévision, Christian m’a dit que vous étiez plus belle en cher et en os, mais il me fallait le voir pour le comprendre, vous êtes sublime très chère.
Jean-Batispte Valmont, Soyez la bienvenue dans mon humble demeure.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Isabella Nerio
Isa était furieuse contre Chris de ce traquenard, mais elle était devant son père donc..fallait faire avec, les comptes se règleraient après..
Isa fit un grand sourire à Monsieur Valmont
- Merci Monsieur Valmont, enchantée de faire votre connaissance.
Isa était un peu gênée...
Isa fit un grand sourire à Monsieur Valmont
- Merci Monsieur Valmont, enchantée de faire votre connaissance.
Isa était un peu gênée...
- Christian Valmont
Jean-Batispte regarda un peu Isabella qui semblait mal à l'aise, puis posa son regard sur son fils.
Christian ne vous a pas prévenu que vous diniez ici ce soir, n’est-ce pas ?
Je le connais assez bien pour savoir qu’il en est capable…
Il lança un regard réprobateur à son fils
Puis-je vous appeler Isabella ? J’avoue que j’imagine mal, vous dire Mademoiselle Nerio, et vous entendre dire Monsieur Valmont, toute la soirée. Ne soyez pas gênée, je suis juste ravi de faire enfin la connaissance de celle qui a, et je peux le dire, fait de mon fils quelqu’un de meilleur
Christian restait silencieux, son père devenait plus ouvert avec l'âge cela dit.
Christian ne vous a pas prévenu que vous diniez ici ce soir, n’est-ce pas ?
Je le connais assez bien pour savoir qu’il en est capable…
Il lança un regard réprobateur à son fils
Puis-je vous appeler Isabella ? J’avoue que j’imagine mal, vous dire Mademoiselle Nerio, et vous entendre dire Monsieur Valmont, toute la soirée. Ne soyez pas gênée, je suis juste ravi de faire enfin la connaissance de celle qui a, et je peux le dire, fait de mon fils quelqu’un de meilleur
Christian restait silencieux, son père devenait plus ouvert avec l'âge cela dit.
- Isabella Nerio
- Non Chris ne m'a pas prévenue...comme vous l'envisagez je suppose que vous supposez bien votre fils capable d'agir ainsi ?
ce n'est pas correct n'est ce pas ?
bon.. vous pouvez m'appelez Isabella.. mais moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance
ce n'est pas correct n'est ce pas ?
bon.. vous pouvez m'appelez Isabella.. mais moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance
- Christian Valmont
Christian qui jusque là était resté silencieux répondit avant que son père ne reprenne la parole, il ne fallait pas qu’ils se liguent contre lui ces deux là.
Ça peut se pardonner, c’est pour la bonne cause, je voulais juste te faire plaisir.
Tu peux bien me pardonner cela ?
Dit-il en regardant Isabella sourire aux lèvres.
Puis son père reprit la parole pour les inviter à entrer, il en profita pour faire visiter la maison à Isabella, et lui montrer l’ancienne chambre de Christian, qui n’avait pas changé, sur le lit, il y avait encore sa guitare, la toute première qu’il avait eu, son père la lui avait offerte quand il avait 8 ans, elle était plus grande que lui mais il en voulait une comme les grands, disait-il.
Après quelques minutes de visite, ils rejoignirent la salle à manger ou le dîner les attendait.
Jean-Baptiste reprit la parole en s'adressant à Isabella.
Une trop grande maison pour une personne seule, ne pensez-vous pas ?
Et Christian ne vient plus très souvent, mais j'espère vraiment que cela va changer.
Ça peut se pardonner, c’est pour la bonne cause, je voulais juste te faire plaisir.
Tu peux bien me pardonner cela ?
Dit-il en regardant Isabella sourire aux lèvres.
Puis son père reprit la parole pour les inviter à entrer, il en profita pour faire visiter la maison à Isabella, et lui montrer l’ancienne chambre de Christian, qui n’avait pas changé, sur le lit, il y avait encore sa guitare, la toute première qu’il avait eu, son père la lui avait offerte quand il avait 8 ans, elle était plus grande que lui mais il en voulait une comme les grands, disait-il.
Après quelques minutes de visite, ils rejoignirent la salle à manger ou le dîner les attendait.
Jean-Baptiste reprit la parole en s'adressant à Isabella.
Une trop grande maison pour une personne seule, ne pensez-vous pas ?
Et Christian ne vient plus très souvent, mais j'espère vraiment que cela va changer.
- Isabella Nerio
Isabella regarda Monsieur Valmont...
- Je vous comprends Monsieur Valmont, j'ai été élevée dans le respect des anciens et il est normal que Chris fasse de même avec vous, en Italie la famille compte avant tout et jamais nous n'abandonnons un des notres.. Mais je vois que vous êtes encore vaillant, dites moi quels sont vos projets ?
- Je vous comprends Monsieur Valmont, j'ai été élevée dans le respect des anciens et il est normal que Chris fasse de même avec vous, en Italie la famille compte avant tout et jamais nous n'abandonnons un des notres.. Mais je vois que vous êtes encore vaillant, dites moi quels sont vos projets ?
- Christian Valmont
Mes projets ? Ma foi…j’espère prendre ma retraite le plus vite possible même si j’aime beaucoup mon métier, mais je pensais que mon fils reprendrait le cabinet à mon départ, donc j’avais une raison de tenir, sauf qu’il a décidé de voler de ses propres ailes, donc je vais profiter de mon argent gagné si durement au cours d’une carrière longue de plus de 35 ans.
Mais pour la maison, je ne désespère pas par contre de la voir un jour remplie.
Dit-il en regardant son fils. Le diner se poursuit par la suite en parlant de tout et de rien.
Ils s’installèrent après au salon pour prendre un café, et bien sûr Jean-Baptiste en profita pour allumer un cigare, ce qui ne plaisait pas beaucoup à Christian, une habitude qu’il ne voulait pas perdre.
Christian ! Tu ne voulais pas montrer quelque chose à Isabella ?
Bon sang, il ne lui laissait même pas le temps de commençer.
Oui, je pensais la laisser terminer son café avant...
Ne t'inquiète pas Isabella, savoure ton café, je sais que pour toi, c'est indispensable après chaque repas, un bon café.
Mais pour la maison, je ne désespère pas par contre de la voir un jour remplie.
Dit-il en regardant son fils. Le diner se poursuit par la suite en parlant de tout et de rien.
Ils s’installèrent après au salon pour prendre un café, et bien sûr Jean-Baptiste en profita pour allumer un cigare, ce qui ne plaisait pas beaucoup à Christian, une habitude qu’il ne voulait pas perdre.
Christian ! Tu ne voulais pas montrer quelque chose à Isabella ?
Bon sang, il ne lui laissait même pas le temps de commençer.
Oui, je pensais la laisser terminer son café avant...
Ne t'inquiète pas Isabella, savoure ton café, je sais que pour toi, c'est indispensable après chaque repas, un bon café.
- Isabella Nerio
Isa ne le montrait pas mais elle était toujours très en colère contre le procédé utilisé par Chris pour l'amener chez son père..un homme charmant d'ailleurs, il n'y était pour rien lui..elle comptait bien régler ses comptes dès qu'ils seraient en tête à tête..il y a des choses qui ne se font pas...et maintenant Chris allait lui montrer quelque chose ? qu'est ce qu'il avait encore mijoté ? son carnet de notes quand il était en primaire ? sa première dent de lait ? ...elle s'attendait à tout...mais elle ne montra rien de ce qui se passait dans sa tête et elle prit son plus beau sourire et son air le plus candide pour répondre
- Oui, j'adore le café et celui-ci est excellent...tu voulais me montrer quelque chose ?
- Oui, j'adore le café et celui-ci est excellent...tu voulais me montrer quelque chose ?