Page 1 sur 4
Statuts provisoires
Posté : 27 juin 2010, 00:33
par Hélène Le Menn
Je pense que pour réellement lancer le parti, il faut des statuts... Provisoires le temps du futur congrès. Qu'en pensez-vous ?
Chacun peut rédiger une ébauche de statuts, que l'on présentera ici et faire une sorte de compromis !

Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 18:06
par Mauro Garibaldi
Il faut établir au plus vite une direction, un organigramme et des principes forts, qui nous servirons à la rédaction de nos statuts.
Moi principe fondamental c'est le refus des tendances.
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 21:51
par Hélène Le Menn
Attends pour pourquoi refuser des tendances ? Moi je trouve que c'est un point démocratique fort !
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 21:56
par Mauro Garibaldi
Les tendances cassent l'unité d'action nécessaire à toute formation révolutionnaire. Nous devons nous battre ensemble, tout en respectant l'avis de tous, avec des institutions démocratiques mais en préservant l'unité d'action.
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 22:17
par Hélène Le Menn
Mauro Garibaldi a écrit :Les tendances cassent l'unité d'action nécessaire à toute formation révolutionnaire. Nous devons nous battre ensemble, tout en respectant l'avis de tous, avec des institutions démocratiques mais en préservant l'unité d'action.
C'est pas faux, mais je tiens tout de même - et au minimum ! - au droit des courants politiques ! Moi je veux pas que le PCP (pour le moment, c'est son nom) devient un PPR (petit parti révolutionnaire).
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 22:19
par Mauro Garibaldi
C'est quoi la différence pour toi? Je vois pas bien.
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 22:22
par Hélène Le Menn
Mauro Garibaldi a écrit :C'est quoi la différence pour toi? Je vois pas bien.
C'est plus "soft" on va dire ! Je pense que la tendance peut facilement mener à une scission car c'est plus développé au sein du parti... Plus de poids ! Les courants, ça donne de la "fraîcheur" dans les débats, plusieurs visions et donc intéressant pour le débat au sein du parti.
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 22:29
par Mauro Garibaldi
Oui mais comment tu le matérialise?
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 22:43
par Hélène Le Menn
Mauro Garibaldi a écrit :Oui mais comment tu le matérialise?
Cela se fera naturellement lors des Congrès ou autres échéances nationales. Si plusieurs groupes de personnes pondent un texte différent, ce sera peut être des courants. On verra ça en temps voulu de toute façon !
Re: Statuts provisoires
Posté : 28 juin 2010, 23:44
par Light Yagami
Il faut faire conprendre a nos homologue froce que notre but n'est pas d'instoree une dicture vision encore trop présente actuellement, il on meurt de vote pour nous car il se voit faire un bon en arier de soixante ans est quand il voit l'état des deux dernier pays dit communiste il on peur que l'on soi dans sous developement est une pauvreté extrême, il faut faire changer cette image des communiste est revolutionaire, je tien a précisée aussi que je ne serait pas d'accord avec la majorité de vos proposition de texte ou autre, car je souhaite soutenir le peuple avec des proposition qui tienne la route est qui serait aplicable, pas des idée farfelue irealisable est des promesse que ln ne pourat pas tenir. MaiS idée parte sur un aret des taxation des matier premier vitale est un contrôle des prix de l'état de ces même matier, sa sera ma ligne de conduite principale. Désoler pour les fautes écrit avec iphonep