Cher ami, je parle dans l'idéal… une voix pour un homme. En sachant très bien que cela nécessite la démocratisation des votes à l'ONU. Dans l'attente je suis plutôt pour 1 pays, 1 voix. Toutefois, ce n'est pas mon objectif final face à moi.Henri Bonneuil a écrit :Ok donc tu préfère que les pays de plus d'un milliard d'habitants gagne?!!Matiou Callet a écrit :Et si on appliquait ton système à l'échelle de la Frôce ? Les Prigros auraient autant de poids que la Basse-Armorique malgré les écarts de population. Alors range ton côté pédant et méprisant s'il te plaît.Henri Bonneuil a écrit :ok, si on prend ton système: la Chine et l'inde on plus d'influence....et pouruqoi pas par la taille du territoire?!!
pour moi 1 état= 1 voix
Tu préfère que lorsque l'on vote une motion, on se retrouve dans le cas des vétos que l'on à supprimé? sauf que là, se ne sera pas 5 vétos mais 2...
Il suffit de voter une motion , imaginons, sur Taiwan et on se retrouve face à un contre à cause de la chine...
Donc c'est la loi du plus nombreux...Souvient toi d'une chose, il y à des système qui ne peuvent s'appliquer que dans certaines situation...et là ton argument régional n'est pas valable car une région à une importance régionale pas mondiale.
[Programme] Affaires Etrangères
Re: [Programme] Affaires Etrangères
A mon avis vous vous branlez le cerveau pour pas grand chose.
Y a t-il d'autres propositions concrètes à mettre dans le programme??
Y a t-il d'autres propositions concrètes à mettre dans le programme??
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Moi je n'ai rien à ajouter ! Les idées de Mauro plaisent bien !
Sinon pour l'ONU et les votes, je suis du même avis que Matiou !
Sinon pour l'ONU et les votes, je suis du même avis que Matiou !