[Programme] Affaires Etrangères

Matiou Callet

Re: [Programme] Affaires Etrangères

Message par Matiou Callet »

Henri Bonneuil a écrit :
Matiou Callet a écrit :
Henri Bonneuil a écrit :ok, si on prend ton système: la Chine et l'inde on plus d'influence....et pouruqoi pas par la taille du territoire?!!

pour moi 1 état= 1 voix
Et si on appliquait ton système à l'échelle de la Frôce ? Les Prigros auraient autant de poids que la Basse-Armorique malgré les écarts de population. Alors range ton côté pédant et méprisant s'il te plaît.
Ok donc tu préfère que les pays de plus d'un milliard d'habitants gagne?!!

Tu préfère que lorsque l'on vote une motion, on se retrouve dans le cas des vétos que l'on à supprimé? sauf que là, se ne sera pas 5 vétos mais 2...

Il suffit de voter une motion , imaginons, sur Taiwan et on se retrouve face à un contre à cause de la chine...

Donc c'est la loi du plus nombreux...Souvient toi d'une chose, il y à des système qui ne peuvent s'appliquer que dans certaines situation...et là ton argument régional n'est pas valable car une région à une importance régionale pas mondiale.
Cher ami, je parle dans l'idéal… une voix pour un homme. En sachant très bien que cela nécessite la démocratisation des votes à l'ONU. Dans l'attente je suis plutôt pour 1 pays, 1 voix. Toutefois, ce n'est pas mon objectif final face à moi.
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

A mon avis vous vous branlez le cerveau pour pas grand chose.

Y a t-il d'autres propositions concrètes à mettre dans le programme??
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Moi je n'ai rien à ajouter ! Les idées de Mauro plaisent bien !

Sinon pour l'ONU et les votes, je suis du même avis que Matiou ! :ok:
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »