Constat et Proposition
Re: Constat et Proposition
Oui, le mieux c'est de reunir le programme de chaque parti, en extraire les idées communes et en faire un programme de base pour les élections. Après, suivant le candidat, celui-ci pourra apporter lui-même ses idées en les ajoutant sur le programme car pour la Présidence, on élit le candidat et non le parti (ceci est mon opinion très personelle).
Je n'ai aucun complexe d'infériorité, je dit juste que sortir les dents au moindre geste nous sera fatal...Car nous auron le droit à cette pub fatale du "le communiste violent, putschiste, autoritaire et mangeur d'enfant".Mauro Garibaldi a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est dans notre intérêt de faire dans le copinage avec le ML... Tu brouille les cartes, tu embrouille le peuple. Il proposent le strict inverse de nous et tu voudrait négocier??? Mais il y a quoi à négocier?? La politique ce n'est pas un bac à sable, c'est une lutte idéologique. Ne me parle pas d'insulte, tu revient sur tes propos là. Je ne les ait jamais insulté. Je parle de les combattre politiquement avec fermeté, ce qui est bien loin de la "neutralité" que tu propose.
Je sais pas si tu as un complexe d'infériorité vis à vis des libéraux, mais ce n'est pas mon cas. Me faire bien voir par eux, je m'en carre comme de ma 1ere chemise, c'est le jugement du peuple qui m'importe.
N'oubliez jamais, et cela aussi me désole, mais il ne suffit pas juste d'avoir des projets populaire...il faut aussi une crédibilité face à l'éléctorat.
Et je doit vous dire qu'une loi ne passe que si on à un peuple qui nous soutient...ménagez donc votre image. En aucun cas, je ne suivrait votre politique de l'agressivité...
bon on commence a ce marcher sur les pieds on va pas rester un millénaire pour les libéreaux et que déja notre état deverez nous inciter a avoir un esprit de consensus . bon je crois qu'on doit arreter les partis ne donneront pas de consigne contre les libéraux pour que chacun puisse attaquer ou non la droite selon son bon vouloir
et qu'en puisse enfin passer à quelque chose d'autre
Isaac Echkol a écrit :bon on commence a ce marcher sur les pieds on va pas rester un millénaire pour les libéreaux et que déja notre état deverez nous inciter a avoir un esprit de consensus . bon je crois qu'on doit arreter les partis ne donneront pas de consigne contre les libéraux pour que chacun puisse attaquer ou non la droite selon son bon vouloir
Tout à fait d'accord.
Je pense au contraire qu'il faut que le programme soit bouclé avant de désigner les candidats. Ici pas de place pour les solistes, on joue collectif. Quel que soit notre candidat il s'engagera à appliquer le programme élaboré en commun.Jakob Atalanta a écrit :Oui, le mieux c'est de reunir le programme de chaque parti, en extraire les idées communes et en faire un programme de base pour les élections. Après, suivant le candidat, celui-ci pourra apporter lui-même ses idées en les ajoutant sur le programme car pour la Présidence, on élit le candidat et non le parti (ceci est mon opinion très personelle).
je plussoieMauro Garibaldi a écrit :Je pense au contraire qu'il faut que le programme soit bouclé avant de désigner les candidats. Ici pas de place pour les solistes, on joue collectif. Quel que soit notre candidat il s'engagera à appliquer le programme élaboré en commun.Jakob Atalanta a écrit :Oui, le mieux c'est de reunir le programme de chaque parti, en extraire les idées communes et en faire un programme de base pour les élections. Après, suivant le candidat, celui-ci pourra apporter lui-même ses idées en les ajoutant sur le programme car pour la Présidence, on élit le candidat et non le parti (ceci est mon opinion très personelle).

Puisque l'idée et les ambitions sont partagées par tous, je vais ouvrir des topics liés aux différents thèmes du programme, pour que nous puissions débattre et aboutir à un accord.
Tu veux une crédibilité face à l'électorat ? Alors ne fait pas l'erreur qu'ont fait tous les sociaux-démocrates européens. Ne fait pas ami-ami avec des partis qui ne défendent une politique de casse sociale quand tu es de Gauche. Tu ne te rends pas compte que ta proposition débouche sur la fin de la différenciation entre nous et eux. Que pourra se dire l'électeur ? "Le ML tape sur la LP, le RS et l'AGR aussi. Woaw, que de différences profonde !". En plus tu feras automatiquement le jeu de la LP qui sortira le coup de la victime du système. Aberrant !Henri Bonneuil a écrit :Je n'ai aucun complexe d'infériorité, je dit juste que sortir les dents au moindre geste nous sera fatal...Car nous auron le droit à cette pub fatale du "le communiste violent, putschiste, autoritaire et mangeur d'enfant".Mauro Garibaldi a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est dans notre intérêt de faire dans le copinage avec le ML... Tu brouille les cartes, tu embrouille le peuple. Il proposent le strict inverse de nous et tu voudrait négocier??? Mais il y a quoi à négocier?? La politique ce n'est pas un bac à sable, c'est une lutte idéologique. Ne me parle pas d'insulte, tu revient sur tes propos là. Je ne les ait jamais insulté. Je parle de les combattre politiquement avec fermeté, ce qui est bien loin de la "neutralité" que tu propose.
Je sais pas si tu as un complexe d'infériorité vis à vis des libéraux, mais ce n'est pas mon cas. Me faire bien voir par eux, je m'en carre comme de ma 1ere chemise, c'est le jugement du peuple qui m'importe.
N'oubliez jamais, et cela aussi me désole, mais il ne suffit pas juste d'avoir des projets populaire...il faut aussi une crédibilité face à l'éléctorat.
Et je doit vous dire qu'une loi ne passe que si on à un peuple qui nous soutient...ménagez donc votre image. En aucun cas, je ne suivrait votre politique de l'agressivité...
l'Elécteur doit voir la politique et les actions pas "le ML tape machin" ou machin fait ami-ami....mais le problème c'est que je ne souhaite pas l'ami ami avec le ML et c'est que personne ne veut comprendre...
apparrement, c'est soit tu est opposition bête et méchante soit tu est un collabo...
apparrement, c'est soit tu est opposition bête et méchante soit tu est un collabo...
Non c'est soit l'opposition soit la complaisance... Moi face à un gouvernement de casse sociale j'ai fait mon choixHenri Bonneuil a écrit :l'Elécteur doit voir la politique et les actions pas "le ML tape machin" ou machin fait ami-ami....mais le problème c'est que je ne souhaite pas l'ami ami avec le ML et c'est que personne ne veut comprendre...