(débat public) Loi sur l'avortement

Mauro Garibaldi

Re: (débat public) Loi sur l'avortement

Message par Mauro Garibaldi »

Il est quand même abhérant de voir que le débat en Frôce vient de faire un bon de 200 ans en arrière.

Nous n'avons pas à apporter la preuve que le foetus n'est pas un individu, mais c'est vous qui avez à apporter celle que s'en est un. C'est la preuve par l'envers. Si on commence comme ça chaque amas de cellule est un individu. Alors jeune femme ne jète pas ton placenta c'est un être humain...

Les femmes ont le droit de disposer de leur corps. Ce n'est pas quelques politiciens biens au chaud dans leurs fauteuils qui vont empêcher une femme qui ne désire pas de grossesse d'avorter. Si il n'est pas légalisé, elle ira dans la clandestinité, prendra de gros risques et enrichira ceux qui vivent du marché noir.

Vous pensez que c'est par "confort" qu'elles avortent? Il est évident que vous n'avez jamais connus le traumatisme d'un avortement. Il y a effectivement des endroits où l'avortement est pratiqué comme un moyen de contraception, mais c'est justement ça qu'il faut érradiquer. Couplons une politique ambitieuse de promotion de la contraception avec la possibilité d'un avortement gratuit et vous verrez le nombre d'avortement diminuer considérablement.

Et je rajouterais même, donnez de quoi vivre dignement à toutes ces femmes précaires, qui subissent l'exploitation et le machisme, et vous ferez baisser le nombre d'avortement.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Et je rajouterais même, donnez de quoi vivre dignement à toutes ces femmes précaires, qui subissent l'exploitation et le machisme, et vous ferez baisser le nombre d'avortement.
Puisque tu te sens si proches d'elles, tu peux toujours verser ton salaire sous forme de don à une association humanitaire qui s'occupe de ces femmes là. J'aime la simplicité de tes analyses et solutions, c'est comme le fait que la neige fond au soleil, Whaouu !
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Mauro Garibaldi

Mais que de populisme... C'est affligeant.

Je signalais juste que si les femmes avaient accès à un emploi stable, correctement rémunéré, à temps plein, où elles ne se font pas virer quand elles tombent enceintes, avec un logement a prix raisonnable, des places en crèche, alors là je pense que le choix de garder ou non un enfant sera plus simple. Si pour vous ce sont des foutaises, c'est que vous êtes encore plus coupés des réalités que je le pensais
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Mauro Garibaldi a écrit :Mais que de populisme... C'est affligeant.

Je signalais juste que si les femmes avaient accès à un emploi stable, correctement rémunéré, à temps plein, où elles ne se font pas virer quand elles tombent enceintes, avec un logement a prix raisonnable, des places en crèche, alors là je pense que le choix de garder ou non un enfant sera plus simple. Si pour vous ce sont des foutaises, c'est que vous êtes encore plus coupés des réalités que je le pensais
:plusun:

C'est le capitalisme, avec l'autorisation pour les femmes de travailler qui a rendu leur existence précaire dans le monde libéral, et qui ainsi augmente les besoins d'avoir recours à ces pratiques douloureuses pour les femmes.
Marie Cossac

Message par Marie Cossac »

Mais pourquoi les femmes devraient travailler ? Élever et éduquer un enfant est déjà une œuvre plus que noble ! Il faut encourager et soutenir les mères au foyer !
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

En quoi l'autorisation de travailler accordée aux femmes entraine t-elle le recours à l'avortement ? Les femmes travaillent de leur plein gré, sinon il y a le modèle des siècles derniers qui n'est pas non plus interdit puisque le mari et la femme peuvent se concerter entre eux sur leur vie conjugale et financière.
Je trouve que le modèle capitaliste-libéral n'est pas à reprocher puisqu'il permet la possibilité accordée à chacun de faire ses propres choix en connaissance de cause et c'est tout de même mieux que le régime oppressif de l'Église et des monarques qui n'a fait que soumettre la femme.
Mais pourquoi les femmes devraient travailler ? Élever et éduquer un enfant est déjà une œuvre plus que noble ! Il faut encourager et soutenir les mères au foyer !
Les femmes qui travaillent sont indépendantes, font leur propres choix et ne sont pas obligées d'adopter une attitude de béni-oui-oui vis à vis du "chef de la famille".
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Jacques Sevran a écrit :En quoi l'autorisation de travailler accordée aux femmes entraine t-elle le recours à l'avortement ? Les femmes travaillent de leur plein gré, sinon il y a le modèle des siècles derniers qui n'est pas non plus interdit puisque le mari et la femme peuvent se concerter entre eux sur leur vie conjugale et financière.
Je trouve que le modèle capitaliste-libéral n'est pas à reprocher puisqu'il permet la possibilité accordée à chacun de faire ses propres choix en connaissance de cause et c'est tout de même mieux que le régime oppressif de l'Église et des monarques qui n'a fait que soumettre la femme.
Non, le modèle capitaliste et l'économie de marché ont fait des femmes leur nouveau prolétariat. Salaires inférieurs à celui des hommes, plus surcharge familiale, flexibilité réclamée toujours plus importante, ségrégation sexiste sur le lieu de travail et à l'embauche, taux de licenciements plus importants etc...
Moi, je n'ai pas honte de dire qu'une femme qui travaille dans le système capitaliste est encore plus exploitée qu'un homme.

Jacques Sevran a écrit :Les femmes qui travaillent sont indépendantes, font leur propres choix et ne sont pas obligées d'adopter une attitude de béni-oui-oui vis à vis du "chef de la famille".
[/quote][/quote]

Et si c'est un choix (comme vous le vantiez plus haut ) ?
Modifié en dernier par Yevgueni Makhno le 03 août 2010, 20:20, modifié 3 fois.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Yevgueni Makhno a écrit :
Mauro Garibaldi a écrit :Mais que de populisme... C'est affligeant.

:plusun:

C'est le capitalisme, avec l'autorisation pour les femmes de travailler qui a rendu leur existence précaire dans le monde libéral, et qui ainsi augmente les besoins d'avoir recours à ces pratiques douloureuses pour les femmes.
Bouh le méchant capitalisme ! Qu'une femme travaille et soit autonome, c'est une remarquable avancée, heureusement que le capitalisme était là pour leur accorder ce droit.

Monsieur le député Garibaldi, encore une fois, si je fais du populisme, je n'ai pas assez de vocabulaire pour qualifier vos propos. Votre vision du Monde parfait n'est plus actuelle, il faut se mettre au gout du jour. La réalité est différente, l'idéal que vous venez défendre ici n'a aucune chance d'être appliqué, que ce soit en Frôce ou ailleurs, pour la simple et bonne raison que le Monde parfait et la société parfaite n'existe pas. Il faut vraiment arrêter ce populisme, jamais un individu n'aura une vie professionnelle et personnelle sans turbulences, ça n'existe pas. Il faut apprendre à composer avec son époque et se mettre à jour.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

Tout à fait, les utopies proudhoniennes ou marxistes ne sont plus au goût du jour et les avancées sociales acquises permettent aujourd'hui de s'atteler au progrès économique, maintenant que tout le monde mange à sa faim.
Et si c'est un choix (comme vous le vantiez plus haut ) ?
Tant mieux car notre époque, contrairement aux siècles derniers, est très ouverte d'esprit et que des femmes préfèrent vivre au foyer en préparant l'éducation des enfants, c'est possible à condition que ce soit basé sur un choix personnel et non une contrainte. Réponse à votre question ?
Mauro Garibaldi

Jacques Sevran a écrit :tout le monde mange à sa faim.
Pardon??? Mais dans quelle bulle vivez vous? Il n'existe pas un pays sur terre, à aucune période que se soit, où le capitalisme ait apporté la prospérité à l'ENSEMBLE du peuple.

Pour répondre également à Mr Valbonesi, je dirais que vous êtes à mille lieues de connaitre l'histoire des droits des femmes en disant cela. Le capitalisme n'as en rien libéré la femme, au contraire en plus de l'oppression machiste hérité de nos société judéo-chrétiennes, le capitalisme y a ajouté l'exploitation. Et les femmes sont les premières touchées par ce phénomène. Mi-temps subits, salaires inégaux, pression contre les grossesses, dictature de la beauté etc... Alors considérer cela comme une libération, ça fait peur.

Vous devez être tous deux bien a court d'argument pour utiliser ce genre de rhétorique. "Utopiste" etc... C'est affligeants. Je ne fais qu'évoquer les conditions de vies de millions de femmes, conditions que vous semblez ignorer. Si vouloir une amélioration des conditions de vie des citoyens c'est être utopiste alors je le revendique.

Mais messieurs les libéraux pour moi c'est vous les utopistes avec votre main invisible qui régule le marché et la sacro sainte concurrence libre et non-faussée. Moi je suis un marxiste scientifique, pas un rêveur, mais sans doute est il plus facile pour vous d'éluder le débat en me traitant de la sorte.
Modifié en dernier par Mauro Garibaldi le 03 août 2010, 01:54, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »