Ier Congrès national du Mouvement Libéral Démocrate

Sam Meade

Re: Ier Congrès national du Mouvement Libéral Démocrate

Message par Sam Meade »

Je fais ça.

Le problème est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est l'USD pour l'instant, quand je vois les noms qui la compose sont très jeunes (sauf Perry). Donc on ne voit pas encore se dégager un espèce de profil type d'autant plus qu'il n'y a pas encore de programme défini par le mouvement. Le seul élément qu'on dispose est la présentation. Il faudra voir dans les discussions mais j'ai peur que certains d'entre eux soient hostiles à notre vision économique, sont-ils plus tournés vers leur gauche ou vers leur droite en fait ? J'espère qu'ils se présenteront à la présidentielle, on pourrait alors y voir un peu plus clair quant à leurs positions.
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

On peut envisager d'attendre la fin du dépôt des candidatures pour envisager les premières discussions. Si l'USD se présente, nous pouvons très bien attendre la fin du premier tour de la présidentielle et ainsi de suite si le parti se qualifie plus tard. Rien ne nous presse, les prochaines échéances ne sont que dans deux mois désormais.

Je vous propose donc de répondre aux questions suivantes :
1/ Positionnons-nous le Mouvement Libéral Démocrate comme un parti aux valeurs social-libérales ?
2/ Acceptons-nous le principe de discussion, sans parler d'une quelconque fusion pour le moment ?
Maître du Jeu
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Je crois qu'il n'y a qu'un tour avec le vote alternatif il me semble non ?

Déjà, il faut voir quelles sont les valeurs social-libérales. Quand je prends wikipédia voici la définition que j'en ai:
Les termes social-libéralisme ou nouveau libéralisme (son nom d'origine), haut libéralisme (high liberalism), libéralisme radical (radical liberalism), libéralisme moderne (modern liberalism), ou souvent en Amérique du Nord libéralisme, sont utilisés par certains pour exprimer leur philosophie politique et économique.

Le social-libéralisme, dans le but d'éviter des inégalités sociales nuisibles à la liberté des plus faibles, souhaite de plus fortes régulations économiques et plus d'entreprises d'État que d'autres formes de libéralisme et spécialement que le libéralisme classique qui est plutôt en faveur d'une politique de laissez-faire. Pour les sociaux libéraux l'accumulation de richesses par un petit groupe est vue comme une accumulation de pouvoirs par une petite faction de la société qui constitue une menace pour la liberté. Cela les amène notamment à être en faveur de l'impôt progressif sur le revenu. Les sociaux libéraux en Europe tendent à être proches de partis centristes même si on en trouve dans tous les partis politiques non extrémistes. Il existe de vives tensions entre social-libéralisme et libéralisme classique perceptibles notamment chez Hayek.
Charles de la Tour
Citoyen électeur

En effet, il n'y a qu'un tour. Personnellement, je connais les valeurs du social-libéralisme et cela semble reprendre notre précédent programme non ?
Maître du Jeu
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

1/ Positionnons-nous le Mouvement Libéral Démocrate comme un parti aux valeurs social-libérales ?

Je me positionne comme social-libéral en tout cas, voire plutôt "progressiste" sur le quadrant politique.

2/ Acceptons-nous le principe de discussion, sans parler d'une quelconque fusion pour le moment ?

De mon côté, j'accepte la discussion dans envisager de fusion pour l'instant.

Autrement, je suis pour la légalisation de la prostitution de la façon dont l'a proposé Noah Gayet, ancien Ministre de la Santé.
Cela fait donc de moi le membre le plus à gauche du parti... génial...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :1/ Positionnons-nous le Mouvement Libéral Démocrate comme un parti aux valeurs social-libérales ?

Je me positionne comme social-libéral en tout cas, voire plutôt "progressiste" sur le quadrant politique.

De mon côté, j'accepte la discussion dans envisager de fusion pour l'instant.

Autrement, je suis pour la légalisation de la prostitution de la façon dont l'a proposé Noah Gayet, ancien Ministre de la Santé.
Cela fait donc de moi le membre le plus à gauche du parti... génial...
Il faut bien de tout pour faire un monde Louis ^^ Nous ne t'en voulons pas du tout ! lol
Bien, les autres peuvent-ils répondre de la même manière que Louis pour avoir leur point de vue. Ainsi, nous passerons à un autre sujet. Nos valeurs
Maître du Jeu
Thomas François
Représentant Parlementaire

Message par Thomas François »

Je me positionne comme un social-libéral

Comme dit précédemment, j'accepte le principe de discution.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains

Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Sam Meade

Message par Sam Meade »

J'ai la même vision que Thomas et Louis ;)
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Et bien nous sommes unanimes sur les 2 questions posées actuellement. Monsieur Perry étant candidat à la présidentielle, nous attendrons donc de voir ce que fait l'USD pendant la campagne pour commencer à discuter.

je vous propose de travailler sur le fonctionnement de notre parti désormais. Je pense que la rénovation passe par une modification de la charte de notre parti. Mais attention, contrairement à ce que certains pensent, la rénovation ne passe pas forcément par un changement de nom du parti : la preuve, elle a échoué encore récemment malgré notre changement de nom. Je vous laisse faire vos propositions concernant la charte et les changements que l'on peut apporter
Maître du Jeu
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Dans quel sens faudrait-il modifier la charte, Charles ? Personnellement elle me convient en l'état. Enfin je crois.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »