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Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 07 avr. 2011, 22:36
par Thomas François
Partons sur un plafonnement des tarifs, voici ce que je propose :
Proposition de plafonnement des tarifs
Tarifs normaux :
- -Ticket 1 voyage (valable 1 heure avec correspondance) : 2.00 Plz
-Carnet 10 voyages (valable 1 heure avec correspondance): 16 Plz
-Ticket 24 heures : 5.00 Plz
-Abonnement 31 jours : 46.00 Plz
-Abonnement 365 jours : 430.00 Plz
Tarifs réduits (-25%) : –de 26 ans et +de 70 ans
- -Carnet 10 voyages (valable 1 heure avec correspondance): 12.00 Plz
-Abonnement 31 jours : 34.50 Plz
-Abonnement 365 jours : 320.00 Plz
Forfaits solidarité (-50%) : Demandeurs d’emplois, revenus minimums (sous présentation de justificatifs)
- -Carnet 10 voyages solidarité (valable 1 heure avec correspondance): 8.00 Plz
-Ticket solidarité 24 heures : 2.50 Plz
-Abonnement solidarité 31 jours : 23.00 Plz
Gratuité : Pour les enfants de moins de 4 ans
J’attends vos avis !
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 07 avr. 2011, 23:07
par Arthur Perry
Donc tarif unique?
2Plz pour une heure? Un peu cher nom? On peut pousser à 2h voire 3h non?
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 07 avr. 2011, 23:10
par Thomas François
Chaque compagnie de transport reste libre de ses tarifs mais un plafond fixé par l'Etat serait à ne pas dépasser.
Pour information, le tarif pour 1 heure à Aspen est actuellement de 1.70 Plz.
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 07 avr. 2011, 23:10
par Lorenzo Muzzarelli
Arthur Perry a écrit : (...)
2Plz pour une heure? Un peu cher nom?
Non !
2plz le ticket de bus pour une zone. Et ce ticket peux être utilisé dans un lapse de temps d'une heure pour changer de bus afin d'arriver à destination.
Le prix du ticket est le même si tu reste dans le bus 2min, 34min ou même 2h si tu veux !
Une heure, c'est la limite dans laquelle tu peux monter dans un second bus sans devoir repayer.
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 07 avr. 2011, 23:13
par Arthur Perry
Lorenzo Muzzarelli a écrit :Arthur Perry a écrit : (...)
2Plz pour une heure? Un peu cher nom?
Non !
2plz le ticket de bus pour une zone. Et ce ticket peux être utilisé dans un lapse de temps d'une heure pour changer de bus afin d'arriver à destination.
Le prix du ticket est le même si tu reste dans le bus 2min, 34min ou même 2h si tu veux !
Une heure, c'est la limite dans laquelle tu peux monter dans un second bus sans devoir repayer.
Euh merci, j'avais bien compris. Pour moi c'est court.
Thomas François a écrit :Chaque compagnie de transport reste libre de ses tarifs mais un plafond fixé par l'Etat serait à ne pas dépasser.
Pour information, le tarif pour 1 heure à Aspen est actuellement de 1.70 Plz.
D'accord, j'avais pas compris. Donc les collectivités ne pourront pas aller à plus de 2Plz pour un ticket.
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 07 avr. 2011, 23:28
par Thomas François
C'est exactement cela Mr Perry.
Je finaliserai prochainement la rédaction de ce projet de loi avec les points suivants:
- Le plafonnement des tarifs (voire les propositions faites ci-dessus, toujours en débat)
- Les différentes classes de tarifs (normales, réduites, solidaires et gratuits) ainsi que les modalités requises pour bénéficier de telle ou telle classe sous présentation de justificatifs (qui restent à déterminer: carte étudiant, attestation chômage ...). Pour rappel, classe réduite pour les -26ans, +70ans et classe solidaire pour les demandeurs d'emploi et revenus minimums, enfin gratuit pour les enfant de moins de 4 ans.
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 08 avr. 2011, 00:32
par Morgane Adelie
Thomas François a écrit :Morgane Adelie a écrit :(un tarif pour un habitant d'Hofbach n'ayant pas du tout la même "valeur" que le même tarif pour un habitant d'Aspen) au lieu de les réduire.
Qu'entendez vous par "valeur" ? Que voulez vous dire par là ?
- - -
Le coût de la vie, le pouvoir d'achat. Sont-ce des notions qui vous parlent ? Le coût de la vie n'est pas le même à Aspen ou à Hofbach. Choisir une valeur arbitraire pour fixer le coût d'un service dans toutes les localités de Frôce est une aberration.
Les différents réseaux ne sont pas les mêmes non plus et sont bien plus développés dans les grandes villes. Entre payer un prix pour avoir un service immédiat qui vous permet quasi du porte à porte ou le même prix dans une petite ville pour attendre 30 minutes et que le bus vous dépose à 5 bornes de la où vous souhaitez aller, ce n'est pas la même chose !
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 08 avr. 2011, 14:16
par Louis Garcia
Monsieur le Ministre, je soutien votre projet qui reprend les choses que j'avais développé.
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 08 avr. 2011, 19:00
par Alex Trager
Je suis d'accord avec ce projet final!
Re: [DEBAT] Tarification des transports en communs
Posté : 08 avr. 2011, 19:13
par Arthur Perry
pour moi la duree valable d'un ticket n'est pas suffisante...
Apres meme pour un plafonnement des prix... je suis encore indecis.