Réactions, commentaires aux Communiqués

Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: Réactions, commentaires aux Communiqués

Message par Yevgueni Makhno »

Suite à la joute lancée par M. Lacroix, Yevgueni, dans le garage de l'Hotel Belley annonça à la plétore de journalistes venu l'admirer dans la réparation de sa moto:

- Bof, vous savez, ils croient aux MLD qu'il s'agit de leur faire plaisir en démissionnant. Depuis le temps ils devraient avoir du comprendre que la politique ne se fait pas suivant le bon vouloir des perdants qui ne perdent pas une occasion de baver.

- Mais M. Makhno, pourquoi y'a-t-il tant d'animosité entre vous et le MLD ?

- Bah p'tétre parce qu'il y a des animaux en face, non ?

Une journaliste, la même qui voulait poser une question lors du discours de prise de fonction s'avança et interrogea Yevgueni au sujet de la réponse donnée par M. Lacroix.

- Pfff, sérieusement, le MLD est un parti incapable de réfléchir en termes individuels. Je veux dire, ils ne s'expriment pas en leur nom, mais au nom du parti. Quand on voit que c'est Lacroix le sous-boss, ça ne m'étonne pas. Ils doivent avoir à l'intérieur une police de la pensée. Ils défendent le libéralisme mais sont incapables de parler en dehors du nom du parti. C'est la dictature chez eux ou quoi ?

Puis Yevgueni replongea les mains dans le cambouis.
Zelmire Guéry-Cohen

Message par Zelmire Guéry-Cohen »

Monsieur, désirant faire écho, dans une dépêche AFP, des changements à la tête de votre parti, je me permets de vous demander des éclaircissements quant au dernier communiqué, quelque peu confus.

Monsieur de la Tour est donc Président, et Monsieur François vice-président. Mais quelle est la fonction, sensée prendre effet immédiatement, de Monsieur Lacroix de Beaufoy? Merci.
Zelmire Guéry-Cohen
Journaliste et Editorialiste
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Monsieur Lacroix est en charge de la bonne humeur si spécifique et si particulière du parti libéral. Autrement dit, il ne sert à rien.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Monsieur Lacroix a reçu une proposition dans notre bureau politique, j'attends actuellement sa réponse. Il va de soit qu'il n'est pas mis à l'écart de ce parti. Merci de vous en inquiéter Monsieur Valbonesi.

Veuillez m'excuser pour le petit cafouillage dans le communiqué
Maître du Jeu
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

La position prise par le MLD de ne pas participer au gouvernement n'a-t-il par pour conséquence de rendre l'alliance entre la LP et le PRF automatique ? Quelle autre coalition serait possible ? Si tel est le cas, le MLD aurait alors une responsabilité historique dans le fait que la LP arrive au pouvoir. Or ne considérez vous pas ce parti comme d'extrême droite ?
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

C'est là toute la contradiction dans la position (regrettable) du MLD. C'est bien dommage de s'enfermer dans un tel raisonnement après un score malgré tout honorable aux législatives.
Image
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Daniel Bréchet a écrit :La position prise par le MLD de ne pas participer au gouvernement n'a-t-il par pour conséquence de rendre l'alliance entre la LP et le PRF automatique ? Quelle autre coalition serait possible ? Si tel est le cas, le MLD aurait alors une responsabilité historique dans le fait que la LP arrive au pouvoir. Or ne considérez vous pas ce parti comme d'extrême droite ?
Il est gentil mais plutôt intelligent ce Daniel Bréchet.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Il faut noter que le MLD ne rejettera en aucun cas systématiquement tous les projets du PRF. Nous sommes là pour discuter, débattre et faire des propositions. Nous ne voulons plus être une sorte de punching ball au sein du gouvernement. Réfléchissez aux gouvernements (ayant eu la confiance) qui ne comportaient pas de libéraux: il n'y en a pas eu. Est-ce une tare que de vouloir une seule fois se détacher du pouvoir exécutif, après une situation interne mouvementée, dans l'optique de reconstruire notre parti ? Je ne le pense pas. Sauf si vous me convainquez que le MLD porte la République sur ses épaules et que s'il est absent nous plongeons dans l'anarchie. Le PRF devrait au contraire jubiler de ne plus nous avoir dans ses pattes pendant un moment. Je trouve dommageable de faire croire que tous les malheurs du monde sont à attribuer au parti qui représente seulement 14% de l'électorat.

Il faut bien voir que le MLD ne réfute pas l'alliance entre deux partis qu'importe soit elle, le PRF est vainqueur il s'allie avec qui il veut non ? C'est un parti de gouvernement attaché aux valeurs républicaines il n'a donc pas de directives à recevoir de nous. Par contre, nous sommes dans notre plein droit en disant que les résultats des élections ne nous satisfont pas, que la possible coalition de droite ne va pas dans le sens de nos idées tout comme la possible coalition de gauche. Voulant rester indépendant, le MLD ne participera pas aux coalitions issues de cette législature - même si cela coupe court aux deux slogans traditionnels de la gauche "le MLD est de droite" et de la droite "le MLD est de gauche". Si le PRF s'allie avec la LP dans tous les cas il n'aura pas besoin de nos voix pour faire passer les projets "nationalo-conservateurs". Donc qu'il le fasse, mais les projets de loi allant à l'encontre de nos valeurs ne seront pas soutenus. C'est plutôt clair ?
Matiou Callet

Message par Matiou Callet »

Pirouette… cacahuète.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Je ne comprends pas pourquoi vous ne tentez simplement pas d'intégrer ce gouvernement "trop à droite" pour le tirer un peu vers le centre-droit, puisqu'il me semble que le PRF ne s'est jamais montré opposé à des discussions avec le MLD. Je comprends que ce soit par conviction, mais au final c'est la porte ouverte à la droite de la droite justement. Mais bon, je crois qu'on est condamnés à rester dans l'incompréhension. ^^
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »