(débat public) Loi sur l'avortement

Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: (débat public) Loi sur l'avortement

Message par Yevgueni Makhno »

Antoine Delacroix a écrit :Je n'ai pas dit que le progrès était bon.Au contraire,si il pose des interrogations c'est que le progrès est nuancé(il a des cotés positifs et des cotés négatifs).Le progrès va parfois à l'encontre des droits de l'homme,je ne suis pas positiviste,j'en suis conscient et c'est pour ça que je dis que le progrès pose des interrogations sur les droits de l'homme.
Ca ne change rien, les droits de l'Homme sont une chose, associer l'IVG et l'IMG aux droits de l'Homme, c'est ridicule.
Yevgueni Makhno

Antoine Delacroix a écrit :Ah bon.L'avortement n'est pas un droit?
Et le droit à la vie n'est-il pas le débat centrale de l'IVG et de l'IMG?
Il reste une différence entre avorter par nécessité ou par confort et les droits élémentaires de l'Homme. Et cette différence réside dans le fait que la liberté d'expression, universelle, n'est pas la même chose que la liberté d'avorter.
Henri Bonneuil

Message par Henri Bonneuil »

Il est vrai que le fœtus agé de moins de 12 semaine est vivant...Vous pouvez jouer avec lui, l'embrasser...à ce stade, ce n'est qu'un simple parasite qui n'a qu'une chose en tête: Grandir.

Si sa se trouve il n'est pas conscientqu'il vit car son cerveau n'est pas encore formé...
Yevgueni Makhno a écrit :
Il reste une différence entre avorter par nécessité ou par confort et les droits élémentaires de l'Homme. Et cette différence réside dans le fait que la liberté d'expression, universelle, n'est pas la même chose que la liberté d'avorter.

1° je doute qu'une femme avorte par confort...et la le social-démocrate à tord (et ne me semble plus social-démocrate quand je voit son argumentaire)...la liberté d'avorter correspond au droit de posséder son corps et d'en faire ce que le propriétaire veut...
Yevgueni Makhno

Henri Bonneuil a écrit :
Il est vrai que le fœtus agé de moins de 12 semaine est vivant...Vous pouvez jouer avec lui, l'embrasser...à ce stade, ce n'est qu'un simple parasite qui n'a qu'une chose en tête: Grandir.

Si sa se trouve il n'est pas conscientqu'il vit car son cerveau n'est pas encore formé...

1° je doute qu'une femme avorte par confort...et la le social-démocrate à tord (et ne me semble plus social-démocrate quand je voit son argumentaire)...la liberté d'avorter correspond au droit de posséder son corps et d'en faire ce que le propriétaire veut...
Euh, plait-il ?
Yevgueni Makhno

Antoine Delacroix a écrit :

Il y a une difference entre liberté d'avorter et liberté d'expression,mais les deux font partie des droits de l'homme.La liberté d'avorter pour cause de raison médicales(l'IMG),c'est le droit à la vie pour la mère,donc il est aussi important que la liberté d'expression.

Imaginez un pays où une femme n'a pas le droit d'avorter alors qu'elle peut mourir à cause de sa grossesse,moi je trouve que c'est un pays qui est au meme niveau qu'un pays qui n'a pas la liberté d'expression.
Dans le cas d'une IMG, il est vrai que ça peut se rapporter au droit à la vie. Enfin à ce jeu là, le foetus a le droit à la vie aussi.
Yevgueni Makhno

Ah... :jesors:
Yevgueni Makhno

Je ne pense pas que les femmes le fasse par confort. Cependant on pourrait imaginer une manière de faire payer l'avortement dans le cas d'une IVG
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marie Cossac »

Le débat dérape féorcement.

Toutefois, puisque vous voulez jouer au plus idiot Monsieur Cappel, je vous invite à lire ma biographie. Mes origines sont modestes et je sais ce qu'est la souffrance. Je sais également que votre argumentation ne tient pas. Avorter pour empêcher des pauvres d'avoir un enfant ? Vous osez dire que c'est bien ! Tuer par accord médical un petit être humain, vous pensez réellement que ce n'est pas criminel ? La vérité, c'est qu'une mort naturelle de la mère ou de l'enfant est triste. L'avortement n'a rien de naturel. C'est pour ça que je le condamne.

Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question centrale. Qu'est-ce que le progrès ? Définissez-le nous. Vous êtes si prompts à nous dire que c'est vers lui que nous devons tendre. Expliquez donc à tous ces gens que vous considérez comme rétrogrades et idiots (au moins 30% des électeurs à vous écouter) ce qu'est votre progrès chéri.
Mauro Garibaldi

Message par Mauro Garibaldi »

C'est assez scandaleux de voir que certains considèrent encore que l'avortement peux se faire par "confort". Une naissance est un chamboulement de vie que toutes les personnes ne sont pas prêtes à vivre. Il vaut mieux un avortement que des enfants malheureux qui remplissent nos orphelinats.
Il est évident que ce droit soit être encadré et surveillé, mais pas limité. Si cela est couplé à une politique efficace de promotion de la contraception nous réussirons à limiter le nombre d'avortements après des grossesses par accident.

Concernant les étrangers, je suis encore une fois scandalisé des propos tenus. Ayont un peu d'ambition pour notre nation. Soyons les promoteurs des droits des femmes à l'échelle mondiale! Mais qu'est ce que vous imaginez? Que des millions d'africaines ou de sud américaines vont venir en Frôce pour avorter? Les phantasme xénophobes me font légèrement peur...
Jakob Atalanta

Message par Jakob Atalanta »

Mauro Garibaldi a écrit :Il vaut mieux un avortement que des enfants malheureux qui remplissent nos orphelinats.
Je ne sais pas, mais entre le fait d'être mort et de devoir me taper dix-huit ans d'orphelinats, j'aurai en tant que concerné tendance à élir l'orphelinat même si je n'exclu pas qu'il puisse avoir des gens qui aurait prefé être mort qu'être dans l'orphelinat. Je pense que chacun à droit à une chance, même les foetus. Si une femme ne veut pas garder l'enfant, elle peut le faire adopter ou le mettre à l'orphelinat mais au moins l'enfant aura une chance de se réaliser, de vivre la vie et de trouver sa place dans notre monde. Même une vie de merde est préférable à la mort car on a toujours une possibilité de se réaliser et ceci me semble être quelque chose d'important.

Il est facile de parler sur l'avortement si on n'est pas concernée mais si on est soi-même le foetus en question, je pense que beaucoup de personnes changerait d'opinion. Aisé est-t-il de condamner les autres, moins est-t-il de se condamner soi-même au nom de son idée. Ne voulant pas que ma mère m'aruait avorté, je dois me montrer contre le fait d'avorter un enfant parce que sinon je devrais accepter qu'on m'aurai aussi avorté et donc je devrais accepter de ne jamais avoir existé.
Modifié en dernier par Jakob Atalanta le 31 juil. 2010, 23:37, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »