[Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
- Yevgueni Makhno
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Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
Eh bien si la loi venait à interdire les religions, j'imagine que ce ne sera pas uniquement mon point de vue.
Il s'agissait de jeter un pavé dans la mare. En réalité, il faut voir plus loin. L'école de la République vise à faire des individus instruits (et non pas éduqués), ayant une capacité intellectuelle développée permettant une autonomie plus ou moins grande selon les individus dans la société. L'école, c'est l'émancipation, le savoir est une arme.
Or la religion opprime le savoir et tue l'individu dans son individualité même, c'est à dire qu'au lieu d'en faire un homme sans idées fixes et sûr, la religion imprègne l'individu, s'empare de son esprit pour en faire un dogmatique. La présence de la religion dans une vie est non-négligeable. Seulement, si le but de l'Etat, dans la République, est de faire des citoyens, la religion est inacceptable dans le cadre d'une instruction visant à faire des citoyens. En gros, point d'école religieuse en Frôce. Que des écoles publiques, laïques. Et si papa maman souhaitent faire apprendre la religion aux enfants, y'a le catéchisme pour ça. Mais l'Etat ne doit pas fourrer son nez dans des activités extra-scolaires. Car je parle bien de la religion extra-scolairement.
Il s'agissait de jeter un pavé dans la mare. En réalité, il faut voir plus loin. L'école de la République vise à faire des individus instruits (et non pas éduqués), ayant une capacité intellectuelle développée permettant une autonomie plus ou moins grande selon les individus dans la société. L'école, c'est l'émancipation, le savoir est une arme.
Or la religion opprime le savoir et tue l'individu dans son individualité même, c'est à dire qu'au lieu d'en faire un homme sans idées fixes et sûr, la religion imprègne l'individu, s'empare de son esprit pour en faire un dogmatique. La présence de la religion dans une vie est non-négligeable. Seulement, si le but de l'Etat, dans la République, est de faire des citoyens, la religion est inacceptable dans le cadre d'une instruction visant à faire des citoyens. En gros, point d'école religieuse en Frôce. Que des écoles publiques, laïques. Et si papa maman souhaitent faire apprendre la religion aux enfants, y'a le catéchisme pour ça. Mais l'Etat ne doit pas fourrer son nez dans des activités extra-scolaires. Car je parle bien de la religion extra-scolairement.
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
Ben oui voilà... Vous vous croyez dans le monde des bisounours, où chacun peux choisir son éducation comme bon lui semble? Que ça vous plaise ou pas il existe des milieux sociaux avec des réalités différentes. Comptez le nombre de fils d'ouvrier dans les écoles catholiques pour voir...Lorenzo Muzzarelli a écrit :Bla bla et bla.
Et qui êtes vous pour affirmer que les gens riches sont dans des écoles et les pauvres dans l'autre?
Qui vous dit qu'il n'existe pas des pauvres très croyants, des pauvres qui se tuent au travail pour pouvoir payer l'entrée de leur enfant dans une école privée?
Qui vous dit que des gosses de riches ne vont pas dans les écoles de l'état ?
Non, non et non. Il faut mettre l'école de l'état devant oui, mais laisser les autres exister par elles mêmes.
Qui vous dit qu'il n'y a pas des communistes dans les écoles privés?!
Vous êtes ridicule et à milles lieux de la réalité... Vous ne faites que brasser du vent pour masquer votre absence de propositions sur ce thème comme sur le reste.
Veuillez arrêter de nous importuner avec vos interventions commençant par "bla bla" et allez donc rédiger votre programme.
- Heinrich Slobodan
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Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education

• Quota d’inscription dans les filières de l’Enseignement supérieur réévalué chaque année en fonction de leur taux de chômage respectif à la sortie
• Autonomie progressive accordée aux Universités
• Augmentation significative de la partie pratique dans le cursus de formation des professeurs
• Mise en place des « Equivalences Expérience » pour les projets réalisés dans le cadre de l’enseignement supérieurs, afin de pouvoir les valoriser lors de la recherche d’emploi
• Remise à jour des livres d’histoire-géographie suite aux censures réalisées lors de la Dictature
et ajout de cette période historique au programme du Baccalauréat
• Fixation d’un seuil de 10 ans d’expérience pour l’affectation des professeurs dans les Zones d’Education Prioritaire, incluant une prime.

• Harmonisation des archives avec l’Armorique, la Lutécie et Trewig
• Numérisation et mise en ligne du contenu intégral des Archives Régionales
• Mise en place d’un système de licence globale lié à l’accès internet pour couvrir la rémunération des artistes
• Création d’un Festival Annuel et de portée internationale mettant en scène tous les arts sur une thématique donnée
• Création d’un Collège des Musées Frôceux afin de mutualiser les moyens au niveau national
• Inscription de monuments, œuvres, objets et traditions au Patrimoine Culturel Frôceux incluant des règles strictes quant à leur conservation, protection et valorisation.
• Sessions d’échanges artistiques avec un pays différent chaque année. Leurs artistes investissent nos lieux culturels (salles d’exposition, salles de cinéma dédiées, bibliothèques définies)… et les nôtres investissent les leurs.
Porte-Parole du Parti Républicain Frôceux
- Arthur Perry
- Messages : 527
- Enregistré le : 02 août 2010, 22:16
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
Programme USD - Education
- Audit de l'Education Nationale regroupant syndicats, professeurs, élèves et membres du Ministère pour la révision des programmes scolaires, et des réformes nécessaires pour mettre en place une vraie égalité des chances.- Mise en place de l’anglais dans les programmes à partir de la classe d’EP2
- Permettre aux élèves de représenter leur classe en classe élémentaire, collège et primaire lors de conseil avec les enseignants.
- Aider les établissements scolaires à faire venir des intervenants en activités culturelle, manuelle et écologique.
- Mise en place de stage en entreprise pour le dernier niveau de collège.
- Meilleur coordination entre les universités
- Représentation minimum des étudiants dans les instances de description des universités.
- Encourager la formation et l'activité d'organisations représentatives d'élèves, d'étudiants, etc.
- Sensibilisation à l'environnement dès 12 ou 13 ans.
- revalorisation de l'enseignement des métiers manuels.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
Le PRF défend une vision professionalisante du Supérieur, c'est lamentable. Cela consiste à adapter arbitrairement les effectifs aux souhaits des producteurs. Mettez ça en relation avec l'autonomie des Universités et vous obtiendrez à terme la création de "partenariats public-privé" qui feront que les entreprises feront leur marché dans les Universités frôceuses. Bien sûr, cela passera par l'adaptation des cours aux "nécessités du marché" et l'orientation des travaux de recherche. C'est la destruction pure et simple du pôle de savoir frôceux.
Le programme de l'USD est quant à lui creux et insipide. Il ne fera pas de mal mais ne pas le moindre bien non.
Le programme de l'USD est quant à lui creux et insipide. Il ne fera pas de mal mais ne pas le moindre bien non.
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
* Interdiction des sanctions arbitraires.
* Limitation du nombre d'heures de cours par jour à 7, avec possibilité de dérogation à 8 pour les options facultatives.
* Limitation du nombre d'heure de cours par semaine à 28, avec possibilité de dérogation à 34 pour les élèves suivant deux options faculatives.
* Interdiction des cours le samedi et le dimanche jusqu'à 12 ans.
* Interdiction des cours le samedi après-midi et le dimanche dans tous les cycles de scolarité générale.
* Interdiction des cours obligatoires le samedi matin dans tous les cycles de scolarité générale.
* Refus des uniformes dans les établissements publics.
* Refus catégorique du financement du privé.
* Financement prioritaire des établissements en retard de résultats.
* Définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones.
* Application du système LMD dans les études supérieures.
* Droit limité à la cessation d'activité à des fins contestataires dans le dernier cycle général (15-18 ans).
* Droit élargi à la cessation d'activité à des fins contestataires dans le cursus supérieur.
* Favorisation de l'apprentissage des fondamentaux tels que l'orthographe et le calcul mental, tout le long de la scolarité.
* Séparation des cours d'instruction civique des cours d'histoire-géographie.
* Expérimentation d'heures de cours en groupe non-mixte.
* Mise en place d'une épreuve de dictée et de calcul mental à tous les examens nationaux.
* Reconnaissance des syndicats étudiants et lycéens.
* Gratuité de l'enseignement par correspondance pour les élèves totalement ou partiellement invalides.
* Apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières.
* Division des sessions d'examen pour alléger le calendrier.
* Affirmation du français comme seule langue officielle de la République.
* Garantie pour chaque élève de pouvoir apprendre sa langue régionale comme option facultative.
* Mise en place d'une autorité indépendante de contrôle de l'audiovisuel, chargée de délivrer les autorisations d'émission aux chaines de télévision et aux stations de radio et de désigner les dirigeants des chaines de télévision publiques.
* Extension de la TNF à 25 canaux dont 7 publics.
* Extension de la signalétique à 7 couleurs avec une tranche intermédiaire entre bleu et jaune.
* Renforcement des quotas de musique francophone à la radio
* Renforcement des quotas de programmes produits en Frôce à la télévision
* Mise en place d'exemption de quotas pour les médias spécialisés
* Mise en place de campagnes conséquentes de promotion de la culture frôceuse
* Favorisation de la mise en place de versions multilingues pour les programmes produits dans des pays non-francophones.
* Mise en place d'une taxe à 12,5 % du bénéfice après retranchement de l'ensemble des autres taxes sur la publicité télévisuelle des chaines privées pour financer le service public
* Accompagnement des salles de cinéma d'art et d'essai vers le numérique.
* Audit sur les structures éducatives artistiques existantes en Frôce
* Création d'un dispositif facilitant l'accès à la culture pour les jeunes de 16 à 25 ans.
* Favoriser le développement des échanges entre équipes artistiques et établissements hospitaliers.
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
- Messages : 1199
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 00:32
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
En effet, quelle honte, nous osons défendre que le citoyen doit pouvoir trouver un emploi en sortant de ses études. Comment puis-je me regarder dans la glace après avoir dit cela?Matiou Callet a écrit :Le PRF défend une vision professionalisante du Supérieur, c'est lamentable.
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
Classe de sixième ? Qu'est ce, monsieur Slobodan ?
Si vous voulez parler du collège, l'examen d'entrée existe déjà suite à sa mise en place par Sylvain Kelmann.
Baccalauréat ? Qu'est ce, monsieur Slobodan ?
Les seuls diplômes que je vois mentionnés dans la loi sur le système scolaire sont le DNC et le BNES.
Si vous voulez parler du collège, l'examen d'entrée existe déjà suite à sa mise en place par Sylvain Kelmann.
Baccalauréat ? Qu'est ce, monsieur Slobodan ?
Les seuls diplômes que je vois mentionnés dans la loi sur le système scolaire sont le DNC et le BNES.
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
Facile… vous évitez de répondre à mon argumentation. Alors je la représente.
Le minimum de respect pour les citoyens serait de tenter de participer à un vrai débat. À bon entendeur.Matiou Callet a écrit :Le PRF défend une vision professionalisante du Supérieur, c'est lamentable. Cela consiste à adapter arbitrairement les effectifs aux souhaits des producteurs. Mettez ça en relation avec l'autonomie des Universités et vous obtiendrez à terme la création de "partenariats public-privé" qui feront que les entreprises feront leur marché dans les Universités frôceuses. Bien sûr, cela passera par l'adaptation des cours aux "nécessités du marché" et l'orientation des travaux de recherche. C'est la destruction pure et simple du pôle de savoir frôceux.
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Education
J'aimerais rajouter un point au programme de la LP en matière d'éducation :
La loi actuelle est mauvaise. Elle n'est pas adaptée. Il faut la réformer et changer le système. Ne pas toucher aux programmes des cours, mais toucher aux systèmes. Ici, il ne s'agit pas d'idées à inclure dans la tête des enfants de la République. Mais de donner à nos gosses un système d'enseignement de qualité et qui permet à la formation de nouveaux citoyens responsables d'eux mêmes.Lorenzo Muzzarelli a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, mes chers camarades et compatriotes,
Dans cette campagne, et dans la vie de tout les jours, nos valeurs sont simples ;
- Un rassemblement de la patrie autour d'une coalition forte et bénéfique pour la nation,
- Un investissement total dans la vie publique de ceux qui vous élirez,
- Du travail, source de bien être dans la nation,
- Des liens familiaux, source de de joie et de bonheur,
- L'unité nationale, une patrie, unique et indivisible.• Éducation
-> Promotion d'un enseignement d'État.
-> Promotion de la liberté de penser, du libre examen et de la philosophie.
-> Promouvoir la transmission de valeurs patriotiques et morales par le biais de l'enseignement.
-> Promouvoir les aspects positifs du patriotismes au sein d'une république démocratique.
-> Promouvoir des cours de civisme (valeurs de la République, valeurs de la patrie, symbole, hymne...)
-> Instaurer des formations annuelles des professeurs.
-> Exiger des professeurs une rigueur adaptée dans l'enseignement.
-> Promotion des principes de neutralité au sein des établissements scolaires. (Pas d'opinions religieuses ou politiques ostentatoires).
-> Obligation de prêter serment au respect de la Constitution et de l'État pour avoir le droit d'enseigner.
-> Autorisation des écoles privées, mais celles ci devront être totalement indépendantes financièrement.
(+) PRIORITÉ : Révision en profondeur de la Loi sur l'éducation ! Réforme du système de l'éducation.