Parce que les valeurs sont importantes

Anna Billa

Re: Parce que les valeurs sont importantes

Message par Anna Billa »

Il faut remplacer démocraties par démocrates
- La démocratie : le parti n’accueille que des démocrates.

Je suis ok pour le reste
Guillaume Blossière
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Guillaume Blossière »

Ca va pour moi !
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Theo Arcour

Message par Theo Arcour »

- Le progrès social et économique: notre parti estime que le progrès n’est possible que via une politique favorisant une croissance économique stable et dynamique à long terme, dans une économie de marché respectant l’environnement.

- La justice sociale : notre société n’est viable qu’à condition de faire diminuer les inégalités. L’injustice et l’inégalité entraînent une fracture sociale. Nous faisons donc de la lutte pour la justice sociale une de nos priorités. Garantir la solidarité interpersonnelle est le moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale.

- Le développement durable. Le 21ième siècle est celui de la lutte contre le réchauffement climatique et du partage des ressources. Pour cela, il nous est obligatoire d’adopter des mesures vivables écologiquement, viables économiquement et équitable socialement.

- La liberté : l’homme ne peut s’épanouir totalement si trop de contraintes lui sont imposées. Il est donc indispensable de garantir la liberté individuelle tout en organisant la vie en société. Afin de garantir cette liberté, nous nous prononçons en faveur de la propriété privée.

- La démocratie : le parti n’accueille que des démocraties. La démocratie doit être garantie dans toutes les situations. Aucune entorse à ce principe n’est possible sauf dans des cas extrêmes.

- La modération : nous rejetons les extrémistes. Ceux-ci se nourrissent des peurs et des insécurités.
Pour commencer, quoi qu'il arrive, il ne faut pas publier comme cela à sec. Tu avais peut-être prévu quelque chose, mais quoi qu'il arrive, il faudra mettre les valeurs du parti avec une mise en forme. Il y aussi dans la tournure des phrases des choses à changer à mon avis, mais autant attendre d'être au point sur toutes les valeurs.

Je trouve une redondance entre "progrès social et économique" et "justice sociale". Je pense qu'il serait bon de mettre d'un côté le progrès économique, de l'autre la justice sociale.

Pour le développement durable, ça va selon moi, mais je reformulerais légèrement en "- Le développement durable: Le XXIème siècle est celui de la lutte contre le réchauffement climatique et du respect des populations. L'adoption de mesures éco-responsables et la compréhension du rôle-moteur que doit avoir la Frôce dans le monde pour ces valeurs, sont nos enjeux prioritaires."

Pour la démocratie, je changerais aussi. "La démocratie: Le respect des valeurs démocratiques et des institutions, est un enjeu primordial dans la volonté du "mieux vivre ensemble". La promotion, dans le monde, de ces valeurs, est primordial."

Enfin pour la modération... Bon, j'aime pas ce mot "modération"... Mais je n'ai rien trouvé qui puisse finalement dire aussi bien l'enjeu, alors bon... "La modération: Rejet de toutes les formes d'extremisme, qui menacent le processus démocratique et la relation de confiance qui doit lier les citoyens et l'Etat."
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

Nouvelle proposition. J'ai pris en considération les remarques de Théo. Par contre, je ne pense pas qu'il y a une redondance entre le progrès social et la justice sociale.

USD: NOS VALEURS

Le progrès social et économique: le progrès n’est possible que via une politique favorisant une croissance économique stable et dynamique à long terme, dans une économie de marché respectant l’environnement.

- La justice sociale : notre société n’est viable qu’à condition de faire diminuer les inégalités. L’injustice et l’inégalité entraînent une fracture sociale. Nous faisons donc de la lutte pour la justice sociale une de nos priorités. Garantir la solidarité interpersonnelle est le moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale.

- Le développement durable: le XXIème siècle est celui de la lutte contre le réchauffement climatique, du partage des ressources et du respect des populations. L'adoption de mesures éco-responsables et la compréhension du rôle-moteur que doit avoir la Frôce dans le monde pour ces valeurs, sont nos enjeux prioritaires.

- La liberté : l’homme ne peut s’épanouir totalement si trop de contraintes lui sont imposées. Il est donc indispensable de garantir la liberté individuelle tout en organisant la vie en société. Afin de garantir cette liberté, nous nous prononçons en faveur de la propriété privée.

- La démocratie : le respect des valeurs démocratiques et des institutions, est un enjeu primordial dans la volonté du "mieux vivre ensemble". La promotion, dans le monde, de ces valeurs, est primordiale.

- La modération : Rejet de toutes les formes d'extrémisme, qui menacent le processus démocratique et la relation de confiance qui doit lier les citoyens et l'Etat."
Daniel Bréchet

Message par Daniel Bréchet »

Je publie demain soir s'il n'y a pas d'autres remarques.
Joseph Vossen
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Joseph Vossen »

IMPEC! :ok:
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE

GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Arthur Perry

Message par Arthur Perry »

eh ben... il était temps!! :jesors:
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Ryan Linden Hagen

Message par Ryan Linden Hagen »

Tout nouveau membre, je me permet de vous proposer ce que je trouve qu'il serait mieux de modifier...

USD: NOS VALEURS

Le progrès social et économique: le progrès n’est possible que via une politique favorisant une croissance économique stable et dynamique à long terme, dans une économie de marché respectant l’environnement et l'être humain.

- La justice sociale : notre société n’est viable qu’à condition de faire diminuer d'éliminer les inégalités a portée de la main. L’injustice et l’inégalité entraînent une fracture sociale. Nous faisons donc de la lutte pour la justice sociale une de nos priorités. Garantir la solidarité interpersonnelle est le moyen les plus efficaces pour garantir la justice sociale.

- Le développement durable: le XXIème siècle est celui de la lutte contre le réchauffement climatique, du partage des ressources et du respect des populations. L'adoption de mesures éco-responsables et la compréhension du rôle-moteur que doit avoir la Frôce dans le monde pour ces valeurs, sont nos enjeux prioritaires.

- La démocratie : le respect des valeurs démocratiques et des institutions est un enjeu primordial dans la volonté du " mieux vivre ensemble". La promotion de ces valeurs à travers le monde est primordiale.

- La modération : Rejet de toutes les formes d'extrémisme, qui menacent le processus démocratique et la relation de confiance qui doit lier les citoyens et l'Etat. L'attachement de notre parti a la Charte des Droits de l'Homme est inébranlable.
Guillaume Blossière

Message par Guillaume Blossière »

Les propositions sont correctes. Quoi que l'éradication de toutes inégalités me semblent irréalistes et pas forcément constructifs. J'aurais voulu soumettre un autre point à discussion, celui des questions internationales ? Le centre est plutôt pro-européen, pro-ONU. Qu'en pensez vous ?
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
Ryan Linden Hagen

Message par Ryan Linden Hagen »

Pour les inégalités, ce sont celles qui sont à portée de la main. Expression pour signifier que nous ne cherchons pas à faire une société plus utopique tout de suite, mais que nous voulons oeuvrer pour parvenir a une société plus égale ^^

Pour les questions internationales, oui, je suis pro-Onu, pro-Europe.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »