M. Valbonesi, ne jouez pas l'innocent. Votre projet de Loi entraîne la destruction de la défition même de Service public.
La Loi peut favoriser le consommateur dans le cadre des marchés privés, certes… mais elle lèse profondément le citoyen dans le cadre du Service public. Une mission d'intérêt général ne doit pas être mise à la concurrence parce qu'elle perdrait alors toute ses fonctions essentielles qui découlent du principe de non-rentabilité.
[Débat] Concurrence
Re: [Débat] Loi sur la Concurrence
Je suis pour une déréglementation totale. Ce projet de loi bloque trop les sociétés.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Je ne sais pas si des gens réfléchissent un peu, mais des fois, des claques se perdent.
Avec l'article mis en avant par M. Callet, on arrivera à une situation où le privé pourra s'emparer des biens et services pour ainsi concurrencer le service public. Et c'est là que cela devient dangereux. Parce que les citoyens n'ont pas à suivre les aléas du marché, ils nécessitent un prix fixe, inférieur au prix de production du bien ou du service, afin de leur permettre d'accéder à n'importe quoi sans risquer d'être floué ou sur le bord de la route. L'eau, le gaz, l'électricité, le transport collectif, la nourriture de base et j'en passe.
Avec l'article mis en avant par M. Callet, on arrivera à une situation où le privé pourra s'emparer des biens et services pour ainsi concurrencer le service public. Et c'est là que cela devient dangereux. Parce que les citoyens n'ont pas à suivre les aléas du marché, ils nécessitent un prix fixe, inférieur au prix de production du bien ou du service, afin de leur permettre d'accéder à n'importe quoi sans risquer d'être floué ou sur le bord de la route. L'eau, le gaz, l'électricité, le transport collectif, la nourriture de base et j'en passe.
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Fin des débats.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale